Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Dream List Des Synthés

• 92 réponses
  • 29 participants
  • 10 925 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion La Dream List Des Synthés
Bonjour à tous , le but de ce sujet et simple : que chacun donne la liste de 5 Synthé préférés (qu'il posséde utilise ou possédait) vous pouvez mélanger numériques et analogiques .Pour chaque synthés, expliquez pourquoi vous les avez choisis en quelques adjectifs .
(De plus il y en a marre que des audiofanziens essayes de transformer le site en pseudo barométre des prix qui n'existe que dans leur tête , car les prix que se soit pour les synthés ou pour tout autre chose varient du simple au double selon les Pays du monde entier ...)
Donc dans cete liste pas de notion de prix car la notion de qualité/Prix que chacun peut donner serait subjective . Il faut donc faire sa liste par rapport aux sons , fonctions , la qualité globale et l'amour que l'on porte a son synthétiseur ! Pas le prix qu'on la payé , car premiérement on s'en fout et deuxiémement le prix indiqué serait rapidement obsoléte car les prix évoluent .

Mes 5 Synthés Préférés :

1)CHROMA RHODES POLARIS : Une patate énorme et un son unique trés inspirant
2)SEQUENTIAL CIRCUITS PRO ONE : Trés Bien pensé , pratique , son "rugueux"
3)SEQUENTIAL CIRCUITS SPLIT-8 : Méconnu et peu répendu ,grain particulier avec son chorus et un son trés chaud,bon touché du clavier.
4)ROLAND SYSTEM 100 model 101 : Gros Son "japonisant" , Synthé beau et trés robuste fait pour durer trés longtemps !
5)ELEKTRON SIDSTATION : Son Unique , qualité de construction Elektron.

Voilà , il y en a pleins que j'aime (tb303 , Jupiter 4 , KOrg 900ps , Prophet 5 , Minimoog ... )mais il a fallut faire un choix qui n'a pas été facile tant les synthés on tous des bons côtés , j'ai mis vraiment mes préférés , ceux qui ne restent pas longtemps inactifs.
A vous de jouer , faites péter vos 5 Synths préférés .
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Non, mais ça les limite.

Pourquoi ça limite les accidents ?
42
Justement, j'aime bien les mémoires sur mon JP8, car ce sont elles qui me créent des accidents !

A force de faire de petites éditions sur les sons en mémoires, on se retrouve rapidement avec le panneau avant qui est bien "randomisé". Et comme à l'allumage le JP se met sur le son des réglages du panneau, j'ai régulièrement des surprises intéressantes !
43
Vous voulez pas faire une dreamlist de synthés pour les pauvres?
Faut que je m'en achete un, vous me faites baver avec vos descriptions, et a chaque fois je vais matter les prix je suis blasé :frown:
44
Je me demande combine d'entre nous ont eu ses machines au prix demandé sur AF...

Pour moi, pas une seule...

Ne perds donc pas espoir, et fouine!
Les trocs, les brocantes, les vide-greniers...Et les annonces sur des sites d'annonces généralistes, où la plupart des vendeurs ne sont pas branchés sur la cote.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45
C'est sur que si il a regardé la dream list de synthwalker il a du prendre peur sur les prix ! Mais le matos du monsieur c'est royal et que du haut de gamme !

Hors sujet : Orygen t'a raison ... je crois que j'ai bien fait de m'interesser aux analogiques il y quelques années , maintenant j'aurais du mal à m'en racheter certains

Allez on continue la dreamlist !
L'idée de mrkermit pourrait constituer un nouveau topic , non ?
46

Citation : Et les annonces sur des sites d'annonces généralistes, où la plupart des vendeurs ne sont pas branchés sur la cote

Le probleme avec la cote AF, c'est que plein de gens la prennent systematiquement en reference, même si elle est aberrante. Du coup ya plein de gens qui n'y connaissent rien qui tappent la ref de leur machine dans google, qui voient que le premier lien est AF, et qui s'alignent sur la cote :((
47

Citation : Les trocs, les brocantes, les vide-greniers..

MrKermit risque de chercher longtemps un Synthex ou un Matrix-12 dans ce genre d'endroit...et aujourd'hui, combien d'acheteurs font réellement des affaires en achetant une machine qui fait partie de la "Dream list" ? Pour ma par j'ai arrêté d'espérer... ou plutôt de rêver.

Citation : Et les annonces sur des sites d'annonces généralistes, où la plupart des vendeurs ne sont pas branchés sur la cote.

Et parfois ça arrive aussi sur AF, l'année passée un de mes compatriote avait mit en vente un System-100 complet, premier propriétaire, avec patchs, manuels et boites d'origine pour... 1500 euros !! Comme un System-100 (complet) il y en a tout les jours de Saint Glin-glin la cote était très basse (comme maintenant parce que les vendeurs mettent les éléments séparés aussi à cet endroit) donc le vendeur n'avait pas de repère. A ce moment là j'avais mit une annonce pour un model-102, cette personne m'avait envoyé un message en me demandant si j'étais intéressé (tu m'étonnes) je lui ai répondu quelques heures plus tard il m'a répondu qu'il avait reçu 30 messages de personnes intéressées, du coup il a enlevé sont annonce, se rendant certainement compte qu'il avait entre les mains du matériel qui valait beaucoup plus que ce qu'il demandait... je l'ai relancé plusieurs fois, mais il ne m'a plus jamais répondu. Mon System-100 j'ai du l'acheter au prix (trop) fort. Oui je sais rien ne m'y obligeait mais je n'avais plus envie d'attendre l'heureux moment de l'occas du siècle et peut être qu'a ce moment là je n'aurai pas eu les moyens :??:
48

Citation :
Pourquoi ça limite les accidents ?

Parceque sur mes synthés à mémoires j'ai tendance à untiliser mes présets; :oops2:

Contrairement au mono ou quand je note tout sur un papier, j'oublie toujours 1 ou 2 réglages pour refaire le son...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

49

Citation : Pour ma par j'ai arrêté d'espérer... ou plutôt de rêver

Et tu as grand tort!
Il y a 2 ans, dans un troc: Un Matrix 6 pour 200 euros.
L'an passé, dans un autre: Un JX3P pour 130 euros.
L'an passé toujours chez Emmaüs: Un Piano Yamaha CP30 pour 150 euros. Celui-là je l'ai pris, et j'en suis tjrs amoureux! :humm:

Si si, il reste des bons coups à faire.
Faut juste se ranger un peu de son ordi....

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

50
Moi qui me disait que c'était toujours les autres qui avaient de la chance...

Il y a 8 mois, je suis tombé sur un Minimoog à 200 euros et un OB8 pour 500 euros...

Mais bon, le mini était en très mauvais état...tandis que l'OB8 (cosmétiquement nickel) nécessitait une révision complète de l'électronique... Les deux appareils n'avaient pas fonctionnés depuis très longtemps... et il y en a eu pour 1600 de réparation pour les deux chez Dierstein. Et il y a encore du travail sur le mini.

Je crois que cela m'arrivera une fois dans ma vie ce genre de truc
Et en plus c'est mon frère qui a les machines maintenant. :(((

Je crois que le Push-Pull a eu son JP8 a un prix dérisoire je crois me souvenir... à confirmer !!!

:cobra: