La Dream List Des Synthés
- 92 réponses
- 29 participants
- 10 942 vues
- 29 followers
jupiler
(De plus il y en a marre que des audiofanziens essayes de transformer le site en pseudo barométre des prix qui n'existe que dans leur tête , car les prix que se soit pour les synthés ou pour tout autre chose varient du simple au double selon les Pays du monde entier ...)
Donc dans cete liste pas de notion de prix car la notion de qualité/Prix que chacun peut donner serait subjective . Il faut donc faire sa liste par rapport aux sons , fonctions , la qualité globale et l'amour que l'on porte a son synthétiseur ! Pas le prix qu'on la payé , car premiérement on s'en fout et deuxiémement le prix indiqué serait rapidement obsoléte car les prix évoluent .
Mes 5 Synthés Préférés :
1)CHROMA RHODES POLARIS : Une patate énorme et un son unique trés inspirant
2)SEQUENTIAL CIRCUITS PRO ONE : Trés Bien pensé , pratique , son "rugueux"
3)SEQUENTIAL CIRCUITS SPLIT-8 : Méconnu et peu répendu ,grain particulier avec son chorus et un son trés chaud,bon touché du clavier.
4)ROLAND SYSTEM 100 model 101 : Gros Son "japonisant" , Synthé beau et trés robuste fait pour durer trés longtemps !
5)ELEKTRON SIDSTATION : Son Unique , qualité de construction Elektron.
Voilà , il y en a pleins que j'aime (tb303 , Jupiter 4 , KOrg 900ps , Prophet 5 , Minimoog ... )mais il a fallut faire un choix qui n'a pas été facile tant les synthés on tous des bons côtés , j'ai mis vraiment mes préférés , ceux qui ne restent pas longtemps inactifs.
A vous de jouer , faites péter vos 5 Synths préférés .
jupiler
Patrick truelle , le putney le Moog 55 et le fairlight , tu les possédes ?
oryjen
Perso, peu à peu, j'ai réduit ma dream-list à presque rien:
KORG PS 3300.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
Euh, c'est quoi ces grosses lettres?
Hors sujet :
V4 mon amour...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 18:28:30 ]
Anonyme
Patrick truelle , le putney le Moog 55 et le fairlight , tu les possédes ?
Non pourquoi ?
jupiler
Mais rien de grave , même si tu ne possédes pas les 3 synthés Mytiques dont tu parles . Car c'est vrai que mon titre "dream list" pouvait préter a confusion si on ne lit pas le reste des post .
[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 17:36:30 ]
linn134
Mais bon...
Hors sujet :
PS: Salut Jupiler, ça faisait un bail !
Pour ma part, le grand rêve niveau synthé analo reste un Buchla "modulaire" que j'ai juste apperçu il y a des années, l'animal prenait une pièce entière. Faut que je cherche dans mes placards, j'ai une photo du monstre.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
yohda
Les possibilités, fonctions et ergonomie du 200e sont époustouflantes, mais même de l'avis des utilisateurs conquis, le son est un peu en reste.
steack haché
Bien sûr, ce n'est pas un synthé à 8000 euro, mais encore une fois, le prix ne fait pas forcément la qualité...
yohda
oryjen
+1 Yohda!
Steack haché, si tu veux du son "fat", pour la moitié du prix, écoute donc un Korg Micropreset quand tu en auras l'occasion!
Grandeur et décadence... "O tempo'a, O mo'es"; "Sic t'ansit glo'ia" et toutes ces sortes de choses...
Je ne possède pas non plus de Korg PS3300, ni n'ai eu le bonheur d'en approcher un de ma vie pourtant déjà longue et remplie...
C'était aussi "dream list" au sens mélancolique du terme
[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 16:16:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte