Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UPS a volé mon Androméda

  • 161 réponses
  • 50 participants
  • 26 608 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion UPS a volé mon Androméda

Je vous livre mon expérience avec UPS, pour ceux qui penseraient encore que leur service est sur.

Cet été, je décide d'envoyer mon cher A6 en SAV pour quelques petits problèmes sans gravité.
Après une longue et dure attente, Alesis finit la réparation fin octobre et je reçois un mail d'UPS pour me dire qu'il est sur la route du retour, la livraison est prévue le 3 novembre. Joie !

Le 3 novembre rien arrive, le livreur ne passe pas. Pas grave selon UPS, il viendra demain...Et comme ça pendant une semaine (je vous passe les commentaires sur la hotline qui a le don d'accélérer votre perte de cheveux).

Je décide donc de lancer une réclamation, mais c'est impossible avec UPS, seul mon expéditeur allemand peut le faire. Après une semaine, la réclamation finit par être lancée et...rien.

Aujourd'hui, UPS me dit que le colis est introuvable et qu'ils vont voir pour un remboursement...

Le shop en Allemagne ne savent pas trop quoi penser et ne me dit pas grand chose.

Donc j'en déduis qu'ils ont réussi à pommer un colis de 26 kgs avec un synthé à l'intérieur encore garanti deux ans et sortant de révision.

Vous feriez quoi à ma place ?

J'ai déjà pensé à poser une bombe dans l'entrepot mais après mure réflexion, cette solution ne résoudrera pas mon problème.

Et je n'ai pas les qualifications nécessaires pour rechercher le livreur qui s'est à mon avis bien fait plaiz


Merci pour vos réponses

 

 



Afficher le sujet de la discussion
101

 

Citation :

 

Je pense que toute la faute ne revient pas à ups: ils ont pommé un colis et sont pret à le rembourser à la valeur à laquelle il était assuré non? donc le problème vient du magasin qui ne l'a pas fait assurer à une valeur suffisament élevée...

UPS à perdu un colis, c'est pas très professionnel mais si ils sont prêt à le rembourser à la valeur assurée il n'y absolument aucun recours possible contre eux... De toute façon c'est le magasin qui à fait appel à UPS donc malheureusement tu n'as aucun lien légal avec ups... icon_confused.gif

Regarde du côté de la politique de vente et d'après-vente du magasin, il y a peut-être quelque chose de ce côté, car en leur achetant le synthé tu as accepté un contrat de vente.

Non mais c'est pas UPS que j'attaque mais le magasin. Une fille de la hotline d'UPS m'avait dit qu'ils avaient envoyé un chèque de 500 euros à l'expéditeur, le magasin a donc déjà mis la différence, car ce sont eux qui m'ont proposé le remboursement au prix d'achat.

Sur le contrat de vente, rien n'évoque ce type de situation.

Après aucun recours, c'est ce qu'on verra. Les conditions de vente précisent justement qu'en cas de SAV, l'instrument est soit remplacé par un neuf ou soit réparé. Dans cette situation, l'instrument ne peut pas être réparé vu qu'il a été perdu par le magasin.

Ils doivent donc me le remplacer par un neuf et pour cela, il faut qu'on me donne de quoi acheter un A6 dans les mêmes conditions.

Vous auriez sous la main un A6 encore garanti deux ans et sortant de révision, vous le vendriez combien ?

 



 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 19:59:33 ]

102

Je ne le revendrais pas... hmmm... non sérieusement je ne sais pas combien, c'est dur à dire... Du point de vue vendeur je dirais le prix max auquel il s'achète, comme pour tout.

(quand je disais "aucun recours", je parlais de toi vis-à-vis d'ups pas vis-à-vis du magasin). Je comprends pas le fait d'assurer seulement 500€ un andromeda à plus de 2000€, car si il se perd ils doivent mettre la différence (ce qu'ils t'ont d'ailleurs proposé) il doivent donc payer les 3/4 du prix, à quoi leur sert l'assurance dans ce cas? Qui assurerait sa maison pour 1/4 de son prix???

Les andromeda se trouvent en occasion, et ce doit être encore moins compliqué pour le magasin (en tout cas y'a plusieurs offres sur AF à à peine plus de 2000€), pourquoi ne pas proposer au magasin de t'en trouver un d'occasion et d'en assurer eux-même la garantie? Comme ça tu te retrouves avec ton synthé toujours garanti et eux n'ont pas à mettre plus d'argent que le prix d'achat (voire une révision). Du point de vue magasin c'est pas forcément évident pour eux d'assurer un dédommagement, car c'est compliqué à déterminer (toi même tu as du mal à estimer ta perte) donc se sera dur de se mettre d'accord.

103

Je n' avais pas pensé à cette possibilité, et ça me parait intéressant l'idée de continuer la garantie sur un autre A6 si j'en trouve un en bon état et à prix raisonnable.

Faut voir si ils seraient ok avec ça

104

Je ne saurais pas te dire ( en ce qui me concerne, je le garderais aussi )

Mais l'annonce parue sur EBAY ( avec un Français très mal traduit ) m'aurait fait penser à un Allemand parlant un mauvais Français, et venant tout droit du fin fond de l'arnaque ( cherchant à vendre au plus vite ... vu le prix ) ... ce n'était peut-être pas une si mauvaise affaire après tout, et j'aurais peut-être du demander une expédition ( par UPS  mrgreen ) ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

105

Jusqu'à hier, j'étais très très content d'UPS, achetant moi aussi pas mal de trucs chez Thomann (genre, table Allen Heath ZED R-16 livrée en 24 heures chrono, depuis la commande jusqu'à mon pas de porte, et c'est pas un petit colis !). Sauf qu'hier, ils ont réussi à livrer mon Octatrack chez quelqu'un d'autre, mauvaise personne, mauvaise adresse... Très fort. Ils doivent récupérer le colis ce matin, pour me le remettre, j'attends de voir dans quel état...

Sinon, ceux qui m'ont le plus dégoûté, c'est Chronopost... J'ai un colis qui a fait le tour du monde, AR parle Japon en passant par l'Allemagne, alors qu'il devait tout simplement partir pour Orléans... Déclaré perdu, remboursé, et un beau matin, trois mois plus tard, le retour... Trop fort ! Et ce n'est que l'une de mes mésaventures avec eux, d'autres colis ont été "perdus" pour de bon (à mon avis ils ont du personnel mélomane...), et quand on voit leurs tarifs, ça fait vraiment mal au...

http://soundcloud.com/bonvoisin
106

attention de bien vérifier le colis quand on te le livreras, normalement on doit vérifier avant de signer si le carton est en bon état

la plupart des livreurs essaient d'éviter ça en nous donnant le colis après qu'on ait signé mais si on veut faire un réclamation à cause de la livraison ( genre carton défoncé ) , cela ne peut se faire que si on refuse le paquet

écoutez-vous les uns les autres

107

icon_police.gif N'empêche que cette annonce ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

108

Citation de : fabamarie

attention de bien vérifier le colis quand on te le livreras, normalement on doit vérifier avant de signer si le carton est en bon état

la plupart des livreurs essaient d'éviter ça en nous donnant le colis après qu'on ait signé mais si on veut faire un réclamation à cause de la livraison ( genre carton défoncé ) , cela ne peut se faire que si on refuse le paquet

C'est important de le rappeler. Au moindre accroc sur le carton, il faut demander à ouvrir le carton devant le Livreur (même si monsieur est pressé...) et si un doute persiste sur l'état de la marchandise, refuser effectivement de signer. Si vous refusez votre colis demander un reçu signé du Livreur stipulant la reprise du dit colis avec la date et le numéro de colis.

(je sais, je suis très prévoyant icon_lol.gif )

.

109

MJCJM> Quelle annonce ?

110

Euh écoute ... celle à laquelle j'ai répondu

Mais j'ai pas insisté ... ( peut-être que Shkaria, lui, à une adresse ou autre ...?

Peut-être que la personne voulait s'en débarrasser le plus rapidement possible, et que l'acheteur à fait tout compte fait une affaire ... !  ( de toute façons je n'avais pas les sous icon_facepalm.gif )

En tout cas, cette traduction me fait penser à de l'allemand peu courtois ... !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 17:01:17 ]