Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia sort un nouvel analo ?

• 608 réponses
  • 69 participants
  • 51 123 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Arturia sort un nouvel analo ?
Voir cette annonce sur leur site et le compte à rebours...
Des infos Monsieur Yusynth ? :oo:

http://arturia.com/k4Lv1n/index.html

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

Afficher le sujet de la discussion
301
@ CloudBreak

Pour l'utilisation que j'ai faite du MiniBrute, le mixer de formes d'ondes et la présence de sliders pour les enveloppes étaient clairement dans les points positifs qui m'ont fait apprécier l’ergonomie de l'engin. Après, chacun son expérience.

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

302
Le mixer des formes d'onde et les sliders d'enveloppe sont toujours la hein... :noidea:
303
Citation :
Tu veux de l'ergonomie sacrifiee, regarde du cote du DX7 en effet.

Le dx7 sacrifie l'ergonomie de programation , moins celle du jeu clavier "live"...
Le microbrute supposé sacrifie l'ergonomie de jeu pianistique à celle de création sonore... c'est une question de priorité...Même si je comprends, pour moi des minitouches c'est une aberration. Soit on fait un expandeur, soit on fait un clavier. Un truc batard, un compromis, ne satisfait pleinement ni les uns ni les autres...Après je conçois qu'un concepteur décide de mettre des minitouches, car il y a des utilisateur qui appréhendent les instruments d'une autre manière que la mienne, mais quand même ...imaginez un dark energy avec des minitouches? bof...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

304
Le truc batard satisfait ceux qui bossent en nomade ou sur des studios ultra-portables. Et c'est le plus gros segment de marche.
305
le truc pas batard, qui me satisfait pleinement quand je suis nomade, c'est le mopho desktop, le blofeld ou le pulse2, l'evolver, le minitaur.....(avec un oxygen par exemple selon le besoin en nombre d'octave)
Après je trouve déjà le minibrute trop serré avec seulement deux octaves, et mon mopho KB vraiment limite avec 2 octaves et demi...
historiquement un synthé mono à toujours fait 3 octaves, c'est pas pour des prunes...d'ailleurs DSI a écouté ses utilisateurs, et le prochain mopho , le SE se voit rajouter une octave il me semble, et pas mettre des "minitouches".
ça me semble une approche plus cohérente : petit modules nomades genre tetra/mopho desktop, et version complète. le contre exemple, Moog : son minitaur fait la taille du mopho sans sacrifier des boutons, en revanche, le subphatty n'a que deux octaves (même pour un synthé de basse, c'est peu...sauf si c'est pour encore et encore se taper les lignes de basses sequencées à la new wave) Mais même là, moog ne se permettrait pas de mettre des touches de jouets...

ceci dit
On peut dans cette gamme voir ces "petites touches" comme un bonus gratuit puisque finallement le microbrute serait moins cher qu'un expandeur... (mais pour moi c'est de la place perdue; mon coté nomade aurait préféré gagner de la place du coup)
De toute manière, les vrais point fort de l'arturia seront à mon avis suffisants pour faire oublier cette histoire de touches, finallement un peu secondaire à ce prix.
1: un analo à moins de 300 euros
2: un filtre steiner identique au MB, qui change donc des eternels clones moog ou filtres dsi
3: un peu de midi + du CV + des points commun avec le minibrute et sa personnalité qui semble faire concensus.
le reste c'est un peu des raleries d'enfant gatés (pi j aime pas sa couleur pis ils z auraient du mettre du bois à la place du plastik.... blablabla)
ça me gêne beaucoup plus pour le MS20mini, qui de toute façon vu sa forme n'est pas super nomade...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 01:25:21 ]

306
En plus des mini-touches, il y aurait un autre truc pas très ergonomiques, ce sont les potars qui sont trop rapprochés .
Déjà sur le mini c'est chiant .
D'un autre côté quand on regarde les videos sur youtube, c'est la mode de manipuler les potars avec les trois premiers doigts de la main en bec de cigogne et en retirant la main très rapidement dans un geste plein de féminité .
307
icon_facepalm.gifAh enfin quelqu'un qui a remarqué ça! Je trouve ça d'un ridicule et d'un absurde. Genre je brame le potard par mini coups...non seulement c'est moche et ça fait très "j'en fais des caisses pour avoir l'air cool" mais en plus c'est bien moins efficace qu'un mouvement léger et contrôlé, fluide et sans accoups. Ça m'agace de voir ça. Et encore plus en live. "J'ai rien a vendre alors je sur-joue..."
308
Plutôt d'accord avec ce que vous dîtes sur ces mini-potards et le jeu impliqué. D'autre part je réfléchissais que, tant qu'à avoir la MIDI OUT juste en USB, un synthé, visant le "nomade" pilotant des VSTi via Microbrute, devrait logiquement intégrer la sortie audio via ce même USB. Je ne pense pas, vu la miniaturisation et les coûts surbaissés en Chine, que ce serait impensable à imaginer. Quand on annonce " Modern Connectivity" il faut aller au bout de la logique,non ? Et là ce serait un vrai plus qui ferait oublier les minitouches et contrôles. Tel qu'il est annoncé, pour moi ce McB n'a aucun intérêt. Par contre il va remplir les sabots de Noêl de quantité de jeunes et on devrait en voir une pelletée en occasion vers mars-avril...
EDIT
Je précise, en plus simple, ce McB devrait dans l'optique annoncée,intégrer l'interface audio basique pour ordi: est-ce totalement irréaliste ? Je pose la question car j'ignore si des contraintes techniques rendent ceci pratiquement infaisable.

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 07:20:32 ]

309
La sortie de l'audio via l'usb impliquerait un convertisseur AD intégré, donc des coûts supplémentaires.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 08:01:32 ]

310
Y a le meme espacement entre les controles sur le McB que sur le MB...