Sujet Arturia sort un nouvel analo ?
- 608 réponses
- 69 participants
- 51 131 vues
- 70 followers
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2013 à 22:50:52Arturia sort un nouvel analo ?
Voir cette annonce sur leur site et le compte à rebours...
Des infos Monsieur Yusynth ?
http://arturia.com/k4Lv1n/index.html
Des infos Monsieur Yusynth ?
http://arturia.com/k4Lv1n/index.html
Anonyme
291 Posté le 22/10/2013 à 23:27:10
Citation de Nissan :
oui l'idée c'est de brancher un brute, n'importe lequel a mon DAW, qu'il joue les notes envoyées par le daw et que ce faisant il balance les infos en CV out. pour l'autre brute par exemple... pour éviter d'avoir a acheter un Y midi quoi en gros.
Et bonjour la latence sur le deuxième brute .
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
293 Posté le 22/10/2013 à 23:32:45
Citation de Trancefer :
Citation de Nissan :oui l'idée c'est de brancher un brute, n'importe lequel a mon DAW, qu'il joue les notes envoyées par le daw et que ce faisant il balance les infos en CV out. pour l'autre brute par exemple... pour éviter d'avoir a acheter un Y midi quoi en gros.
Et bonjour la latence sur le deuxième brute .
Pas de latence avec ce type de routing, je fais la même chose avec un Doepfer Dark Energy : DAW -> Deopfer -> synthé MFB.
Pounk
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
294 Posté le 22/10/2013 à 23:44:05
@CloudBreak
Ok, sur papier, on parle donc bien d'un MiniBrute au rabais ? Loin de moi l'idée de minimiser l'apport de la prise USB et l'intérêt de la matrice de modulation, mais en terme de caractéristiques, et particulièrement d'ergonomie, j'ai l'impression qu'il est en retrait par rapport au MiniBrute. Quand je parle de synthé ultime c'est du sarcasme. Quand j'entends ludique et bon marché, j'imagine plus facilement un jouet. Encore une fois, j'attends de pouvoir l'écouter et l'essayer. Si ça sonne mieux qu'un MiniBrute et que c'est 200 euros moins cher, tous ces commentaires sont mérités et bravo Arturia.
Ok, sur papier, on parle donc bien d'un MiniBrute au rabais ? Loin de moi l'idée de minimiser l'apport de la prise USB et l'intérêt de la matrice de modulation, mais en terme de caractéristiques, et particulièrement d'ergonomie, j'ai l'impression qu'il est en retrait par rapport au MiniBrute. Quand je parle de synthé ultime c'est du sarcasme. Quand j'entends ludique et bon marché, j'imagine plus facilement un jouet. Encore une fois, j'attends de pouvoir l'écouter et l'essayer. Si ça sonne mieux qu'un MiniBrute et que c'est 200 euros moins cher, tous ces commentaires sont mérités et bravo Arturia.
Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta
Anonyme
22821
295 Posté le 22/10/2013 à 23:53:26
Pourquoi au rabais ? Est-ce qu'un SH-101 est au rabais par rapport a un Juno ? Perso je ne pense pas que la qualite d'un synthe se joue au nombre d'oscillos ,d'enveloppes/LFO, de touches sur clavier ou encore leurs dimensions. Quand j'entends ludique, j'entends quelquechose que je prendrais du plaisir a manipuler. Apres si tu me dis que pour toi un synthe doit etre massif, avec 3 bazillions de fonctions, des flancs en bois massif et un clavier lourd de 88 touches avec aftertouch polyphonique, et un schema de couleur approuve par la RDA, bah on a des visions radicalement opposees sur le sujet et on ne sera surement jamais d'accord. Pour moi la musique c'est avant tout un plaisir, les pretentions techniques m'ennuient a un point pas possible.
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
296 Posté le 22/10/2013 à 23:59:14
Citation :
Bon marché personne ne va s'en plaindre, ludique est à comprendre non pas dans le sens de jouet (même si un jouet à interet à être ludique) mais plutôt dans le sens agréable à utiliser, dont l'interface te pousse à la recherche, non pas à reculons comme sur un dx7, mais avec enthousiasme...ce n'est pas incompatible...ça me rappel un de mes profs de ciné qui disait "si vous voulez faire "serieux", faites "chiant"...appliqué à un synthé, "si vous voulez faire "pro" faites "obscurs et chiant à utiliser"...Quand j'entends ludique et bon marché
Citation :
...ouais parfaitement ! un CS80 à 300 euros voilà ce qu on demande à arturia !un synthe doit etre massif, avec 3 bazillions de fonctions, des flancs en bois massif et un clavier lourd de 88 touches avec aftertouch polyphonique, et un schema de couleur
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 00:02:17 ]
Pounk
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
297 Posté le 23/10/2013 à 00:17:24
Pourquoi au rabais ? Par rapport au MiniBrute, je ne vois pas l'évolution positive, mais plutôt une machine avec un cahier de charge un peu plus serré. Jusque là je vois surtout une ergonomie sacrifiée. Mais je ne demande qu'à comprendre quels sont les avantages du produitmysterebrute. J'imagine donc que le fameux "oscillateur d'harmoniques" va faire toute la différence et expliquer l'orgasme de toute la profession réunie.
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
298 Posté le 23/10/2013 à 00:27:49
Citation :
Peut être est ce une réponse à la sortie du MS20 mini... le korg est à 100 euros de plus que le arturia, et a cause de ses retards de livraison, le minibrute s'est retrouvé effectivement sur le marché à un moment ou l'on savait que le ms 20 mini allait resortir pour 100 euros de plus... peut être Arturia tente t'il de récupérer des clients en proposant un écart de prix plus significatif, sortir une version légerement bridée du minibrute pour ne pas concurencer sa propre machine, mais ajouter quelques fonctions pour justifier le nouvel appareil... ce n'est qu'une hypothèse...Par rapport au MiniBrute, je ne vois pas l'évolution positive
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 00:28:46 ]
Anonyme
22821
299 Posté le 23/10/2013 à 00:38:51
Citation de Pounk :
Pourquoi au rabais ? Par rapport au MiniBrute, je ne vois pas l'évolution positive, mais plutôt une machine avec un cahier de charge un peu plus serré. Jusque là je vois surtout une ergonomie sacrifiée. Mais je ne demande qu'à comprendre quels sont les avantages du produitmysterebrute. J'imagine donc que le fameux "oscillateur d'harmoniques" va faire toute la différence et expliquer l'orgasme de toute la profession réunie.
C'est une architecture differente, un produit different. Il ne faut pas forcement tout voir sous le simple angle d'"evolution positive". Et puis faut arreter sur l'ergonomie sacrifiee... Ce ne sont pas des mini-touches qui sacrifient l'ergonomie d'un synthe. Tu veux de l'ergonomie sacrifiee, regarde du cote du DX7 en effet.
Pounk
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
300 Posté le 23/10/2013 à 00:40:23
@ Paradies
Ton hypothèse c'est un peu mon sentiment depuis que j'ai vu les specs non officielles que tout le monde semble prendre pour acquises quand même.
Ton hypothèse c'est un peu mon sentiment depuis que j'ai vu les specs non officielles que tout le monde semble prendre pour acquises quand même.
- < Liste des sujets
- Charte