[débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré
- 175 réponses
- 28 participants
- 9 933 vues
- 26 followers
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2017 à 13:31:30[débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré
Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 24/02/2017 à 14:25:06
Oui tout a augmenté dernierement.. pour quelle raison
Ho'Dog
24644
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 24/02/2017 à 14:37:27
y a eu un petit evenement aux US qui a peut etre eu quelques effets sur l'economie
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Lennon Mercury
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
83 Posté le 24/02/2017 à 15:14:20
Pour DSI ce serait plausible, mais quid de Korg ? Il me semble que Roland, Moog et Yamaha n'ont pas augmenté, non ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
84 Posté le 24/02/2017 à 18:27:04
Merci Jx3, ce sera pas de refus...
(je te contacterai en mp quand je le ferai)
Bien noté, pour les cables patch et les mini-jacks - mais j'ai une question : au niveau des cables, j'aurai tout ce qu'il faut ou pas ? Entre la table de mixage, la pédale, le SQ1 et les synthés ? Ca serait génial de pouvoir faire un schéma (bon, parfois, on ne peut pas tout envisager, sans doute qu'au niveau cables, il faudra des ajustements, mais je n'ai qu'un cable jack (gros jack pour mon ampli ou ma basse), alors il va falloir que j'augmente ça, combien, ça c'est la question...)
(je te contacterai en mp quand je le ferai)
Bien noté, pour les cables patch et les mini-jacks - mais j'ai une question : au niveau des cables, j'aurai tout ce qu'il faut ou pas ? Entre la table de mixage, la pédale, le SQ1 et les synthés ? Ca serait génial de pouvoir faire un schéma (bon, parfois, on ne peut pas tout envisager, sans doute qu'au niveau cables, il faudra des ajustements, mais je n'ai qu'un cable jack (gros jack pour mon ampli ou ma basse), alors il va falloir que j'augmente ça, combien, ça c'est la question...)
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
85 Posté le 24/02/2017 à 21:29:32
MERCI Papy Pom de toutes ces infos, une autre question : c'est quoi la synchro cv ?
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
86 Posté le 24/02/2017 à 22:24:22
Citation :
C'est un abus de langage une autre question : c'est quoi la synchro cv ?
La synchro, c'est faire jouer des horloges au même tempo. Une synchronisation analogique repose sur l'émission de messages de type Clock, Sync ou Sync 24/48. En gros, ce sont des impulsions très courtes émises à intervalle régulier définissant un tempo.
Le CV, pour Control Voltage, est une variation de tension qui fait varier la valeur d'un paramètre, très souvent la fréquence d'un oscillateur et donc la hauteur de note. Le CV correspond à un message de CC (Control Change) en MIDI.
Le CV est souvent associé à un Gate, qui commande le déclenchement d'une note et sa durée. Un Gate très court peut être appelé Trig, et un Trig émis à intervalle régulier peut être assimilé un signal Clock ou Sync. Voilà, voilà...
Papy Pom' parlait très certainement de la possibilité de synchroniser le tempo de la Volca Beats avec celui du Minilogue de manière analogique.
Avec tout ce matos - MS-20 mini, Volca Beats et Minilogue - tu vas pouvoir découvrir toutes les joies de l'analogique à l'ancienne : la synchro, le patch. Et si ça te gaves, le MIDI, puisqu'ils en sont tous équipés, sera ta roue de secours...
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
87 Posté le 24/02/2017 à 23:23:18
Et, il faut quel genre de cables pour synchroniser tout cela (la Volca beats avec le minilogue, le SQ1 avec le MS20 mini) ? C'est quoi comme connectique ?
Est-ce que vous pouvez me donner un exemple de matos s'il vous plait ?
quand vous parler de cable mini-jacks, s'agit-il de cela ?
: https://www.woodbrass.com/cables-symetriques-jack-eagletone-ac50-mini-jack-stereo-1-5m-p158380.html
Et est-ce qu'il me faudra ce qu'on appelle des "cables asymétriques" ou des "symétriques" ?
Comme je n'y connais rien, je stresse un peu pour tout ça (les cables)... Alors merci à vous pour toutes ces infos...
Vous parlez du "midi", mais pour le "midi", est-ce que c'est d'autres types de cables encore ? Et quels types ?
Est-ce que vous pouvez me donner un exemple de matos s'il vous plait ?
quand vous parler de cable mini-jacks, s'agit-il de cela ?
: https://www.woodbrass.com/cables-symetriques-jack-eagletone-ac50-mini-jack-stereo-1-5m-p158380.html
Et est-ce qu'il me faudra ce qu'on appelle des "cables asymétriques" ou des "symétriques" ?
Comme je n'y connais rien, je stresse un peu pour tout ça (les cables)... Alors merci à vous pour toutes ces infos...
Vous parlez du "midi", mais pour le "midi", est-ce que c'est d'autres types de cables encore ? Et quels types ?
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
88 Posté le 26/02/2017 à 04:34:48
Hehe pardon j'me suis pas relu j'ai dit des betises "synchro cv"
En fait sur un volca tu as un MIDI IN avec une prise MIDI classique ET une synchro IN et OUT en minijack. Vu que c'est Korg y'aura pas de soucis pour tout synchroniser par ce biais !
Du coup c'est du minijack mono qu'il faut si je me rappelle bien.
Cela dit, comme dit plus haut, ils ont tous du MIDI IN donc no problem pour les synchros, mais ne pas oublier ces cables également, aussi important que les cables audio !
EDIT: un cable midi c'est ça https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk366-03-blk_midi_kabel.htm?ref=search_rslt_cable+midi_129080 (là c'est 30cm mais un peu plus grand c'est plus pratique).
Pour le mini jack tu as bon, mais faut la version mono !
En fait sur un volca tu as un MIDI IN avec une prise MIDI classique ET une synchro IN et OUT en minijack. Vu que c'est Korg y'aura pas de soucis pour tout synchroniser par ce biais !
Du coup c'est du minijack mono qu'il faut si je me rappelle bien.
Cela dit, comme dit plus haut, ils ont tous du MIDI IN donc no problem pour les synchros, mais ne pas oublier ces cables également, aussi important que les cables audio !
EDIT: un cable midi c'est ça https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk366-03-blk_midi_kabel.htm?ref=search_rslt_cable+midi_129080 (là c'est 30cm mais un peu plus grand c'est plus pratique).
Pour le mini jack tu as bon, mais faut la version mono !
[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 04:38:08 ]
gouji
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 27/02/2017 à 09:39:49
C'est vrai que ça commence à faire beaucoup d'infos: synchro, MIDI, jack 3.5, etc...
Pour synchroniser le tempo de tout ce petit monde (Minilogue, Volca Beats et SQ1) c'est pas bien compliqué.
Tu peux faire:
en MIDI: Minilogue MIDI OUT > Volca Beats MIDI IN avec 1 câble MIDI.
puis en Synchro: Volca Beats sync OUT > SQ1 sync IN avec un câble mini jack 3.5 mono.
Avec ça c'est ton Minilogue qui donne le tempo de toutes les séquences et rythmes. On dit alors qu'il est "maître". La Volca Beats sert de "relai" entre le Minilogue et le SQ1 (elle converti le signal MIDI qu'elle reçoit en signal Sync pour le SQ1).
Il y a d'autres possibilités, mais pour commencer sans trop t'embrouiller c'est déjà bien.
Pour synchroniser le tempo de tout ce petit monde (Minilogue, Volca Beats et SQ1) c'est pas bien compliqué.
Tu peux faire:
en MIDI: Minilogue MIDI OUT > Volca Beats MIDI IN avec 1 câble MIDI.
puis en Synchro: Volca Beats sync OUT > SQ1 sync IN avec un câble mini jack 3.5 mono.
Avec ça c'est ton Minilogue qui donne le tempo de toutes les séquences et rythmes. On dit alors qu'il est "maître". La Volca Beats sert de "relai" entre le Minilogue et le SQ1 (elle converti le signal MIDI qu'elle reçoit en signal Sync pour le SQ1).
Il y a d'autres possibilités, mais pour commencer sans trop t'embrouiller c'est déjà bien.
[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 09:43:06 ]
Lennon Mercury
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
90 Posté le 27/02/2017 à 09:58:15
Et sinon Sylvain, vu que tu es débutant, au lieu de te prendre la tête avec plusieurs machines et des branchements a ne plus finir, pourquoi pas prendre juste une workstation avec laquelle tu pourrais absolument tout faire, style Roland Fa06, Yamaha Mox6, Kurzweil PC3 (61 ou LE6) ou Korg (Kross ou Krome)?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte