Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
- 722 réponses
- 103 participants
- 84 313 vues
- 110 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2019 à 16:17:11Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
14665
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
371 Posté le 28/01/2020 à 11:59:31
Comme on dit en Euphémismy : c'est pas dégueulasse !
(puis bon le sax de Yello sur Tied Up, je suis conquis direc' )
(puis bon le sax de Yello sur Tied Up, je suis conquis direc' )
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 12:08:57 ]
Push-Pull
20002
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
372 Posté le 28/01/2020 à 17:18:58
Oui, ça c'est typiquement le genre de son sur lequel tu arrives par hasard et... Tiens ? En le touillant un peu comme ci puis comme ça, ça pourrait faire un sax baryton plutôt cool.
iktomi
14665
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
373 Posté le 28/01/2020 à 18:15:39
Bien joué, il est pile gras comme il faut
gouji
4076
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
374 Posté le 30/01/2020 à 14:14:46
C'est beau quand même Le même en 6 ou 8 voies et je pense qu'il serait déjà à la maison
Pushinet, tu utilises sans doute des OSC/FX user ? J'ai cru reconnaître l'émulation du chorus String ensemble entre autre...
Et as tu tester des modulations CV externes ? (à part le SQ1)
Pushinet, tu utilises sans doute des OSC/FX user ? J'ai cru reconnaître l'émulation du chorus String ensemble entre autre...
Et as tu tester des modulations CV externes ? (à part le SQ1)
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 14:16:03 ]
Push-Pull
20002
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
375 Posté le 30/01/2020 à 15:15:27
Alors OSC user: non, à part le "Waves" fourni d'origine par Korg sur un patch.
Mais FX user, oui ! Pas mal le Hera Chorus, et surtout le fameux Buckets que tu as reconnu !
Et non, je n'ai pas plus creusé que ça pour l'instant au niveau des entrées CV...
Mais FX user, oui ! Pas mal le Hera Chorus, et surtout le fameux Buckets que tu as reconnu !
Et non, je n'ai pas plus creusé que ça pour l'instant au niveau des entrées CV...
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
376 Posté le 09/03/2020 à 19:07:46
Bon ben encore quelques jours et il sera mien aussi
J'hallucine déjà quand je vois tout ce qui est proposé en add-ons, c'est trop bien de pouvoir rajouter des oscillos et des effets à un synthé hardware avec de l'analogique dedans
J'hallucine déjà quand je vois tout ce qui est proposé en add-ons, c'est trop bien de pouvoir rajouter des oscillos et des effets à un synthé hardware avec de l'analogique dedans
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Nykhola
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
377 Posté le 23/03/2020 à 09:37:56
Le firmware passe en 2.10 :
https://www.korg.com/us/support/download/product/0/811/
https://www.korg.com/us/support/download/product/0/811/
Citation :
- Added MIDI CCs for Joystick and CV IN
- Fixed issues when assigning Joystick/CV to the Multi-Engine SHAPE parameter
- Fixed issue where sequencer steps could not be muted/cleared with the REST button when playing in ARP mode
- Fixed an issue when changing user modulation effect type while a user delay is being used
- Multiple minor bug fixes
Emordnilap
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
378 Posté le 23/03/2020 à 10:00:53
De mon côté, le magasin a reçu mon Minilogue XD il y a dix jours, après plus de deux mois d'attente. Pour moi, il avait un défaut matériel esthétique, même s'il fonctionnait bien. J'ai rapporté le synthé et demandé s'ils pouvaient le reprendre contre un avoir et maintenant j'attends que le magasin rouvre. XD
Lassée, je laisse pour cette machine tomber.
Lassée, je laisse pour cette machine tomber.
Nykhola
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
379 Posté le 28/03/2020 à 11:36:18
Petite correction du test :
Ce n'est pas 4 mais 8 notes qu'on peut inserer dans l'arpegiator.
Astuce aussi au passage :
Si vous réglez des fonctions avancées dans le multi engine, y'a un "bug"
En effet, en mode poly, si vous changez un paramètre avancé du multi, ça ne le modifie que pour le prochain cycle de chaque voix.
En gros, vous faites le réglage, mais il va falloir appuyer 4 fois sur une note pour avoir le réglage appliqué à toutes les voix.
Du coup, c'est plus simple de faire ce réglage en unisson et ensuite, repasser en poly.
Ce n'est pas 4 mais 8 notes qu'on peut inserer dans l'arpegiator.
Astuce aussi au passage :
Si vous réglez des fonctions avancées dans le multi engine, y'a un "bug"
En effet, en mode poly, si vous changez un paramètre avancé du multi, ça ne le modifie que pour le prochain cycle de chaque voix.
En gros, vous faites le réglage, mais il va falloir appuyer 4 fois sur une note pour avoir le réglage appliqué à toutes les voix.
Du coup, c'est plus simple de faire ce réglage en unisson et ensuite, repasser en poly.
Push-Pull
20002
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
380 Posté le 28/03/2020 à 11:41:23
Bizarre, je n'ai pas ce bug dans le multi engine...
Je viens de vérifier avec le 1973 de hammondeggs: je peux éditer les paramètres dans le menu en real-time sans soucis.
Tu es en quelle version de firmware ?
C'est avec quel "engine" que tu as vu ça ?
Je viens de vérifier avec le 1973 de hammondeggs: je peux éditer les paramètres dans le menu en real-time sans soucis.
Tu es en quelle version de firmware ?
C'est avec quel "engine" que tu as vu ça ?
- < Liste des sujets
- Charte