Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 686 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2351
OK je m'incline et je pars comme un prince :-p

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2352
Citation de Senseï :
de la main gauche mais sur une autre bécane me semble-t-il....


Yep, sur un Fender Rhodes Piano Bass

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

2353
https://m.youtube.com/watch?v=Ywl2uINu5NU

On voit pas mal de sons que je cherche dans un synthé c est cool :bravo:
2354
Ach le son est bien rugueux quand-même ; ce qui n'est pas forcément un défaut évidemment. Disons que moi qui suis plutôt du genre à tripper sur des sons biens ronds et bien gras (Roland quoi) ça m'écorche un peu mais pour de la zique à débiter à la scie sauteuse ça doit plutôt bien le faire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2355
À priori il y aura plein de Minilogue sur le prochain album de Tycho.
Ce matin sur FB:
"Second only to my Model D, it's my favorite synth (maybe a tie really). They compliment each other well. True, it is much brighter but that filter is amazing and if you mellow it out with some warmth coming in via a nice transformer based preamp and some compression, it really sits nicely in the mix. I have so many old blobby/round sounding analogs this was a nice refreshing sound for me. I never liked the Minibrute, Prophet 6, Analog Four, new school moogs or any of the modern crop of analog synths, but this one is special.

I ended up starting over on a lot of songs once I got it just because it was so inspiring. It will end up being the most used synth on this record I think. At this point my all time list starts with the Minimoog, Minilogue, Monopoly, Prophet 5, and Virus C.

... I use a lot of different preamps to get different effects. I think it's really important to have a solid analog front end before your converters. software can do a lot but there are limits and when digital gets pushed to its limits things can start to sound bad quickly.

My favorite preamps are the Chandler LTD-1 (no compressor) and the Neve Portico II Channel, two similar takes on the same idea. For tube stuff I use the UA 6176. A more cost effective solution is the Chameleon Labs 7602 which I used to record most of Dive. There are of course less expensive options and none are necessarily better or worse, just a matter of what you need out of it in terms of sound and performance. I'd just recommend trying out as many as you can and finding the sound that works for you."

Après comme toujours, les goûts et les couleurs... Dans une interview, il disait que quels que soient les synthés qu'il utilisait, il finissait toujours par sonner pareil ;)

PS: il a une grosse collection de vintage (Oberheim 4Voice & Co..) qu'il utilise finalement quasiment pas sur ses albums.
2356
oué puis au final ça fini aux plugins dans un Mac avec une ribambelle d'effet en sortie final , Jarre c'est "vendu" à ce sujet

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2357
Il a que jouer sur volca keys
2358
C'est intéressant ce que dit Tycho : avec le Minilogue, on a assisté en direct à la sortie d'un futur vintage classic :bravo:
D'ici un an, on l'entendra sur quasi toutes les prods !

Vive les BPM !

2359
Ou pas.
2360

Une petite démo perso du minilogue et à partir de 2:20 un passage avec le system-1 aussi ;)