Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 354 977 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2361
ça marche pas !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2362
Chez moi si et c est pas mal....merde c'est le system 1 qui me bluffe le plus ....
Thom'
2363
Citation :
Chez moi si et c est pas mal....merde c'est le system 1 qui me bluffe le plus ....

si on fait abstraction du design et du touché bizarre, le system-1 en a dans le ventre et surtout son arpégiateur est assez unique et envoi ses séquences midi, ce qui fait que l'on peut les retravailler sur l'ordi, il est plus polyvalent que le minilogue, par contre le minilogue est magnifique au point de vu design et le son analo est superbe mais il faut aimer, je le trouve par contre étriqué par moment ou un peu sourd" du fait qu'il soit en sorti mono ? J'aurais préféré un véritable unisson en stéréo par exemple ou le rajout d'un pan sur le LFO etc. C'est un synthétiseur qui à ses limites c'est clair, il lui faut un compagnon voir des compagnons, en tout cas il ne peux pas être la pièce maitresse d'un studio, actuellement si je n'avais qu'un seul synthétiseur à garder ce serait le nord lead4:aime:

2364
Ca s'écoute vraiment bien ton son Pico ; j'avais mis par simple curiosité en me préparant à sauter à 2:20 pour écouter le System-1, et je me suis retrouvé à écouter tout le morceau ! :tourne:
Je reconnais bien le côté médium/aigu bien caractéristique du ML !

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 22:38:57 ]

2365
Citation :
reconnais bien le côté médium/aigu bien caractéristique du ML !


C'est bien ca qui me retient de l'acheter pour l'instant comme premier "vrai" synthé, par contre en complement d'un autre qui descend bien bas dans le gras et les grave ca doit etre vraiment bien
Thom'
2366
Ayé, écouté. Pico tu vas me faire regretter d'avoir revendu mon System-1 icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2367
Citation :
Ayé, écouté. Pico tu vas me faire regretter d'avoir revendu mon System-1

Le system-1 je l'ai acheté n'y croyant pas trop pour le tester, mais franchement il m'a bien bluffé, le minilogue est par contre plus difficile à maitriser et est moins polyvalent,plus difficile à mixer, j'ai même failli le retourner avant les 30 jours d'achat. je pense que je suis un peu trop bourrin dans ma fabrication de mes presets, car il a du potentiel, il faut l'utiliser par petite touche dans une prod, par contre je le trouve malgré ces défaut très attachant, bien construit, voici une autre démo ou je maitrise un peu mieux les sonorités du minilogue dans un registre dub electro, grâce a son delay qui est assez magique dans ce style.
j'y ai quand même glissé un petit fx du system-1 à 1:13:mdr:

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 09:53:53 ]

2368

Il est cool ce Bad Tiger ! Toi, tu dois beaucoup aimer Homeworks haha ;)
Pareil, je suis assez surpris d'être plus sensible au son du system-1 que du ML, que je trouve assez agressif dans les medium. Après tes sons sont très ouverts aussi, et jhe sais que pour le même rendu j'aurais tendance à tout fermer un peu plus... donc dur de savoir si ça vient du synthé ou de nos goûts personnels. Mais essaye, moi je sais que j'arrive à beaucoup mieux mixer mes sons en les fermant plus, et en gardant les mêmes sensations... 

Bon, je vais aller traîner sur ton soundcloud du coup !

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 21:36:39 ]

2369
J'avais déjà fait la remarque comme quoi le Minilogue aurait un son râpeux...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2370
Citation :
Il est cool ce Bad Tiger ! Toi, tu dois beaucoup aimer Homeworks haha ;)

Oui c'est clair c'est un clin d’œil au titre Da Funk, mais avec des sons qui changent de la TB-303.
Pour l'instant j'ai quand même du mal à l'utiliser dans mes prods, je préfère le son des boutiques qui me corresponds mieux, mais il à du caractère ce minilogue faut le dompter pas si facile que cela...
Sinon il a pas mal de point commun avec le JP-08 mais avec un son plus crunchy tirant dans les médiums (mais on peux quand même faire de belle basse) et finalement assez métalique dans son ensemble cela peux parfois être désagréable, je le trouve assez adapté pour du rock/dub rétro 70 et pop 80, mais le mieux finalement c'est de ne pas chercher à imiter mais d'innover avec...

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 06:59:27 ]