Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 354 978 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2451
Certains synthés n'ont même pas besoin d'effet :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2452
Oui ou certains en ont de très bons, embarqués. :-D
2453

pour citer un membre d'AF sur le sujet des "grosses pedales d'effet" ,"tu petes dedans tu fais un album" :bravo::mdr:
Thom'
2454
Citation :
Oui ou certains en ont de très bons, embarqués. :-D


c'est souvent sur les effets que le bas blesse non?
vous voyez quoi comme bon synthé avec des bons effets?
Thom'
2455
Prophet 6 !!! :-D
2456
T'es pas obligé d'etre vulgaire des ta premiere reponse :mdr:
Thom'
2457

Citation de : LN77


pour citer un membre d'AF sur le sujet des "grosses pedales d'effet" ,"tu petes dedans tu fais un album" :bravo::mdr:

 haha merde je crois que c'est moi. (et je pourrais plus me passer de la timeline ;) )

2458
Ahaha, et alors tu fais des albums ou t'as changé de régime alimentaire ? :-D

C'est marrant, je suis les fofo synthe depuis des lustres, et j'étais tellement persuadé que le son de base sans effet se doit d'être une tuerie.
Plus je lis, plus je réalise que même les classiques TB et autres machines sont hyper produites (effets et traitements du son) en aval...
Effectivement, la quête du son mène aux effets.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2459
Perso j'aime bien le son brut du minilogue, notamment son delay de type "space echoy" pour des sons de type "ambiante" je préfère d'autres synthétiseurs mieux adaptés dans leurs grains naturels, ce qui n'est clairement pas le cas du minilogue qui est assez brutal finalement, voir un peu "métalique" mais dans le bon sens. En faite c'est un analo mais sans la rondeur, avec un son assez moderne finalement, perso j'ai une attirance particulière pour le son des années 80 et 90 dans les synthétiseurs mais c'est aussi je pense les meilleurs périodes pour entendre leurs grain originels sans fioritures, un peu comme actuellement des voix sans autotune, sans melodyne, il faut parfois retrouver le grain et les défauts du son, mais pas trop quand même:-D

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 07:14:53 ]

2460
x
Hors sujet :
Citation :
Certains synthés n'ont même pas besoin d'effet :oops2:


L'andromeda par exemple ... il a des effets parait-il pas très bons (quoique moi je les trouve pas mal bien dosés) mais de toute façon pour le moment je n'en utilise jamais.