Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 021 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2391
la démo plus haut vraiment classe. J'adore le grain du Minilogue. Vous pensez qu'il et brut de coffre, pas d'effets rajoutés?
la sequence de basse vers la fin de la video est carrément monstrueuse
2392
miam miam...il me le faut
2393
Citation :
Il est mini sans être un Mini, d'ailleurs le Mini n'est pas si mini...
Niveau son , c'est peut être pas un géant, mais il n'en est pas mini pour autant...

Ben oui sinon ce serait un micrologue ! ;) Faut arrêter maintenant !!! le manque d'imagination est gênant chez les constructeur:
entre le minilogue, le minimoog, le minibrute, le minimonsta, le micromonsta , le micro Korg ... c'est un maxi découvert à la banque qui nous attends !!! :-D
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 18:49:05 ]

2394
Citation :
c'est un maxi découvert à la banque qui nous attends !!! :-D
bien dit :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2395
Citation :
pour info : le filtre du Minilogue est le 4075 de Arp.

Donc si je comprends bien, le Minilogue est un Karp Odyssey polyphonique ..
(à quelques détails près)

Vive les BPM !

2396
Non, car même si le filtre est clairement le 4075, et qu'il a hérité du ringmod et du sync de l'odyssey, le grain des oscillos n'a rien à voir me semble t'il - ceux du minilogue n'ont strictement rien de vintage, c'est ultra droit. C'est ça et l'absence de "caractère" de manière générale qui m'ont fait le revendre. Cependant cette neutralité est aussi un atout : il réagit très bien à la coloration de type overdrive & co.

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 01:08:36 ]

2397
Et le Karp Odyssey sonne bien vintage pour le coup? Je trouve que ce remake à fait un certain flop.. contrairement à la passion que déclenche le Minilogue
2398
Citation :
Et le Karp Odyssey sonne bien vintage pour le coup?

Sur le flop: c'est ce que dit la rumeur ! mais les rumeurs ... Maintenant je vois pas pourquoi l'odyssée ne sonnerait pas vintage vu qu'il a été construit à l'identique ! A part le bruit des touches il devrait être assez fidèle ! ;) En tout cas ,un jour, il sera mien !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 07:47:41 ]

2399
Citation de Jx3 :
la démo plus haut vraiment classe. J'adore le grain du Minilogue. Vous pensez qu'il et brut de coffre, pas d'effets rajoutés?
la sequence de basse vers la fin de la video est carrément monstrueuse

Il utilise un chorus/delay, il me semble, donc ça peut être trompeur.

Citation de Jx3 :
Et le Karp Odyssey sonne bien vintage pour le coup? Je trouve que ce remake à fait un certain flop.. contrairement à la passion que déclenche le Minilogue

Le prix n'est pas le même... l'Odyssey frise les 1000 euros. Ça restreint forcément le nombre d'acheteurs surtout quand on trouve des analos concurrent à moins de 500. D'autant que le prix semble exagéré (peut-être gonflé par la licence Arp ?).
2400
Le KARP est en effet probablement desservi par son positionnement prix. C'est quasiment un produit boutique qui n'intéressera que ceux qui veulent absolument un ARP.