Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 354 995 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2461
Tout au moin ça a le mérite de présenter une autre facette:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 12:25:38 ]

2462
Je l'ai depuis hier.. c'est vrai que ca click assez sévère sur les réglages d'enveloppes rapides, mais ca se règle sans trop de problème avec quelques manip'
Le son global reste tout de même dans un registre médium qui "accroche", malgré les possibilités de trouver des sons plus doux, c'est clairement pas son registre.
Le séquenceur est vraiment bien, la qualité de fabrication aussi, le grain du synthé (que j'explore avant d'affirmer quoi que ce soit) est assez étendu, le wave shapping associé au ring modulator est la vraie particularité du Minilogue, et la gestion des voies est un modèle du genre.
J''ai noté que le synthé devient très instable au bout d'un quart d'heure, il faut le rallumer et ensuite ca bouge plus.
J'ai réussi à trouver des sons vraiment sympas, mais je trouve que les nappes c'est pas ça tasse de thé. . La résonance coupé vachement les graves, mais je suppose que ca fait partie du caractère du Minilogue, il est comme ça et c'est sa patte dans la sonorité globale
Je maintien que le Reface Cs, bien que numérique, est plus chaleureux et bien meilleur sur les nappes. . En fait le Cs Reface me rappelle carrément mon Yamaha Sy20...monophonique mais bien analogique avec un super filtre
J'espère que Yamaha va continuer sur sa lancée et nous sortir un truc sérieux basé sur la technologie du Cs..
en tout cas le Minilogue est une super bécane. Très inspirante et très vite efficace pour faire de la musique tout simplement.
Niveau grain sonore il est special, il faut l'essayer ; ca ne plaira pas à tout le monde
2463
Merci JX pour ce petit retour...
(Ceci dit, avec un pseudo pareil, ne venter que Korg et Yamaha dans un post, il y aurait comme qui dirait un rien de provoc, sans vouloir donner dans la mentalité du boutiquier...:-D)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 12:24:56 ]

2464
J'aime beaucoup les Roland aussi;)
2465
Mais le Reface m'a vraiment branché quand même. . C'est son appellation numérique qui lui fait de l'ombre selon moi.
2466
Citation de Jx3 :
Le son global reste tout de même dans un registre médium qui "accroche", malgré les possibilités de trouver des sons plus doux, c'est clairement pas son registre.

C'est ce que j'avais remarqué sur les vidéos et exemples sonores et ce que je voulais dire en parlant de son "rugueux". Moi je trouve ça rêche ; ce qui peut être une qualité bien-sûr, mais aussi un défaut pour certains types de sons.
Citation de Jx3 :
J''ai noté que le synthé devient très instable au bout d'un quart d'heure, il faut le rallumer et ensuite ca bouge plus.

Ça c'est très étrange... normalement ça devrait être le contraire (oscillos stables quand la machine est chaude).
Citation de Jx3 :
La résonance coupé vachement les graves, mais je suppose que ca fait partie du caractère du Minilogue, il est comme ça et c'est sa patte dans la sonorité globale

C'est quand-même le propre de la résonance, sur beaucoup de machines en tous cas ; certaines ont même une résonance qui fait baisser le volume et ça c'est pas très exploitable. Du coup ça doit contribuer encore un peu plus au caractère sonore plutôt brut du Minilogue.
Citation de Jx3 :
Niveau grain sonore il est special, il faut l'essayer ; ca ne plaira pas à tout le monde

C'est ce que je me suis dit : cette machine manque de rondeur par rapport à mes goûts personnels (mais j'ai peut-être tort).

Citation de chapolin800 :
x
Hors sujet :
Citation :
Certains synthés n'ont même pas besoin d'effet :oops2:


L'andromeda par exemple ... il a des effets parait-il pas très bons (quoique moi je les trouve pas mal bien dosés) mais de toute façon pour le moment je n'en utilise jamais.


x
Hors sujet :
De mon côté je peux te citer le Z1 et le K5000W qui ont des effets de très bonne qualité et que j'utilise donc sans aucun ajout externe.


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2467
Citation :
J'espère que Yamaha va continuer sur sa lancée et nous sortir un truc sérieux basé sur la technologie du Cs..

Si Yamaha pouvait sortir un CS à mémoires :bave::bave: car moi aussi, j'adore son son !

Vive les BPM !

2468
Concernant le fait qu'il faille rallumer le Minilogue au bout d'un petit laps de temps pour le ré accorder j'avais lu quelqu'un dire de même dans les très nombreux threads que j'ai parcouru..bizzarement aujourd'hui il ne me l'a pas fait .
J'avais également lu une fonction par combinaison de touches permettant de le retuner en marche? Je sais plus où j'ai lu ça. . Vous savez comment on fait?
Pour l'instant je suis en phase découverte, je le trouve tout de même hachement rugueux ce Minilogue, et très axé son expérimentaux Noisy ... il excelle dans les trucs qui decoiffent et buzzy .
2469
Citation :
J'avais également lu une fonction par combinaison de touches permettant de le retuner en marche?


J'ai vu ça sur un test video aussi. Ca doit être quelque part dans le manuel.
2470
Les mémoires, le séquenceur, la simplicité d'utilisation, le clavier que je trouve très correct, les potards très agréables (les switchs j'ai plus peur, surtout avec des enfants dans les parages.. clic-clic-crack..)
Là dessus Korg a vraiment pensé le synthé pour la convivialité dans l'utilisation. Pour moi un sans fautes à ce niveau..