Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 899 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2501

Mouais, t'as quand même pas mal de synthés qui ne jouent pas du tout dans la même cour. Entre un ladder filter et un Korg 35 il y a un monde.

2502
Citation de pierresilex :
un synthétiseur par définition ( à part peut être le timbre wolf) c'est fait pour faire tous les sons !

Tu veux dire que tous les synthés savent faire tous les sons, et que donc, tous se valent ?
Ça me semble bien trollesque comme affirmation, non ?
2503
Citation :
Tu veux dire que tous les synthés savent faire tous les sons, et que donc, tous se valent ?

non mais tu le fais exprès là ? relis mon post Tu es d'accord avec l'idée qu'à chaque style musical correspond un synthé ? on ne pourrait faire que de l'électro avec le minilogue ? C'est comme si tu disais qu'avec une fender tu pouvait pas faire de métal
ce que j'ai affirmé est une lapalissade
Avec un synthé tu peux faire tous les styles de musique ! C'est sujet à débat ? sérieusement !
cela n'exclus pas le facteur subjectif et les gouts et les couleurs
Maintenant, faites ce que vous voulez ! Rangez tout des des petites boites très étroites si ça vous chante, c'est pas mon problème .
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 18:44:17 ]

2504
Ce qu'il y a de restrictif c'est cantonner un style musical à un genre de sons et donc de ne plus utiliser que ce genre de sons dans ce style et d'encore appauvrir la palette de sons pour délimiter le style, etc. Comme Pierresilex, un synthé "moyennement fourni en paramètres" est capable d'une large palette sonore mais y met sa propre couleur, et donc voir plus haut "Ladder Filter ou Korg 35" et là on entre dans les affinités de chacun et les polémiques Afiennes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 19:11:36 ]

2505
A votre avis est-ce que le Minilogue conviendrait pour de la musette ? A t-il un bon son d'accordéon analogique ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2506
une fender pour du metal non mais ca va pas :mdr:
Thom'
2507
Ça existe ; tout est possible mon bon monsieur :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2508
moi je veut faire le son du brame du Caribou , c'est possible ? :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2509
2510
Thom'