Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 998 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2531
Citation :
j'ai trouvé le Minilogue assez froid et brutal

Si tu te limites à te servir des presets oui c'est vrai mais les presets sont pourris comme c'est le cas avec 99% des synthés à mémoire, il suffit de les rééditer ou encore mieux, d'en créer toi-même et tu feras sonner la machine comme tu le souhaites. Au contraire , je trouve que le Minilogue sonne plutôt assez chaud pour un néo-analo, en particulier le filtre. Et d'ailleurs il suffit de lui coller un bon chorus analo (Electro-Harmonix par ex.) et il sonnera divinement bien. Un Juno-60 sans son chorus semble aussi un peu "froid" et je peux trouver plein d'autres exemples ;)
2532
Oui il peut sonner "chaud", et j'ai survolé les presets assez rapidement pour créer des choses qui vont dans mon sens, mais il y a quand même un grain assez buzzy, ca "grésille" toujours un peu. J'ai réussi à trouver des trucs sympas selon mes goûts (et c'est bien de ça dont il s'agit ) mais c'etait à la marge de sa patte sonore générale.
Dans le même style j'ai trouvé également que le Mopho avait un peu cette caractéristique, un peu métallique.
C'est sa signature sonore, voilà tout.
2533
Je pense qu'il est temps que Pico, également détenteur d'un minilogue vienne nous éclairer de son expérience afin d'enrichir le débat, infirmer ou bien corroborer, peut-être faire dans la variation :-D
2534
Citation :
et voilà le genre de truc qui me gonfle, ça sert à rien, ca sous entend quoi sans le dire franco (ferme ta gueule en gros?),


JX, désolé, c'est pas une attaque contre toi mais bien une boutade généraliste, j'aurais du y mettre un smiley ironique. Toutes mes excuses...
Je t'offre, faute de mieux, un pot virtuel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2535
J'envisage de l'acheter (quand Korg aura décidé que ce serait une bonne idée de commencer à le vendre) précisément pour faire des pads, et les différentes démos que j'ai vues m'ont plutôt convaincues sur ce point là.
2536
J'ai été déçu par le minilogue précisément sur ce point : pas bon pour les pads et néant pour les strings (dds);
2537
Citation :
pas bon pour les pads et néant pour les strings

Aye aye çà sera pas trop un synthé pour moi ...
2538
Citation de farkey :
pas bon pour les pads

absolument faux :non:

Citation de farkey :
néant pour les strings

absolument vrai :bravo:

;)
2539

je l'utilise depuis 5 mois en répétition comme en live et.........je le garde icon_bravo.gif

peu de reproches à lui faire, mais manque 2 voix, d'accord sur les strings = nul, et toujours ses fameux clics d'enveloppe un peu pénibles parfois !

mais ses nombreuses modulations permettent vraiment d'aller où l'on veut niveau sonore.

pour info je l'utilise dans groupe electro-rock.

mais pas tout seul, mon set-up : minilogue / CS01 midi / MAM MB33 retro / Slimphatty / polivoks cv/gate.

ilcomplète très bien mes monophoniques icon_razz.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2540
Moi je m'en fous les strings c'est bon pour les brésiliennes.:oops2: