Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 050 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2511

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2512
Citation de erewhon :
Ce qu'il y a de restrictif c'est cantonner un style musical à un genre de sons et donc de ne plus utiliser que ce genre de sons dans ce style et d'encore appauvrir la palette de sons pour délimiter le style, etc.


Oui, c'est ce qui m'amuse quand je lis les pages Wikipédia où ça rentre dans les détails rythmiques pour différencier tel ou tel sous-genre de métal, quand c'est poum tchaq poum tchaq avec la noire à 160, c'est du post core truc et quand c'est tchaq poum tchaq poum là c'est du post core machin et si c'est poum tchaq poum tchaq mais avec une noire à 170, là c'est du post core bidule :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 21:08:16 ]

2513
Soit mais le Minilogue a un grain très caractéristique (et c'est tant mieux), qui ne plait pas à tout le monde (et là tant pis.. pour moi!)
Il a une patte sonore très fuzzy," fizzy", ca grince et c'est très rentre dedans. Il peut faire des trucs plus soft, mais sa force reste dans un domaine assez agressif et métallique qui sied pas mal au style électro
Après ouai on peut accompagner des chants gregoriens ou des reprises de Patrick Topaloff si on force quelque peu le crossover et l'esprit d'ouverturehttp://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
2514
Citation :
l'esprit d'ouverture


Si ouvrir une porte tu le veux, au préalable la fermer tu te dois, et versavis...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2515
On oublie aussi trop souvent toutes les possibilités de post traitement du son avec des effets alors qu'ils peuvent totalement altérer son caractère.
Tycho a à priori énormément utilisé le Minilogue sur son prochain album, or son son à toujours été super rond et doux :)
Mais clairement il a toujours eu de super chaînes d'effets, que ce soit sur son vieux Virus, son Model D ou ses autres synthés...
Je trouve personnellement que la réputation de pas mal de machines est souvent exagérée ou caricaturée.
Et à force d'utiliser des adjectifs à la noix comme "fat", "chaud", "rond", "digital" (!) on finit par oublier que 95% des gens qui écoutent les morceaux se contrefichent des instruments utilisés dedans :)

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 22:47:54 ]

2516
Citation :
on finit par oublier que 95% des gens qui écoutent les morceaux se contrefichent des instruments utilisés dedans


Très juste remarque, cela dit avoir du bon matos c'est de l'autre côté de la chaîne du confort et du plaisir et moins de prise de tête pour ceux qui créent.
2517
C'est clair :) Mais je crois qu'on psychote trop avant d'acheter nos synthés, comme si c'étaient des machines à presets qui nous enfermeraient dans un style de son ou bien nous empêcheraient d'en atteindre d'autres...
Au final, si on prend la peine et le temps d'essayer de vraiment maîtriser nos machines, on réalise qu'on peut vraiment élargir leur spectre et qu'on a pas besoin d'en racheter des nouvelles chaque fois qu'on entend un nouveau son qui nous plait :)
2518
Citation de pierresilex :
Citation :
Tu veux dire que tous les synthés savent faire tous les sons, et que donc, tous se valent ?

non mais tu le fais exprès là ? relis mon post Tu es d'accord avec l'idée qu'à chaque style musical correspond un synthé ? on ne pourrait faire que de l'électro avec le minilogue ? C'est comme si tu disais qu'avec une fender tu pouvait pas faire de métal
ce que j'ai affirmé est une lapalissade
Avec un synthé tu peux faire tous les styles de musique ! C'est sujet à débat ? sérieusement !
cela n'exclus pas le facteur subjectif et les gouts et les couleurs
Maintenant, faites ce que vous voulez ! Rangez tout des des petites boites très étroites si ça vous chante, c'est pas mon problème .

Bah par exemple, la trance c'est vachement basé sur une onde supersaw, donc ça ne se fait pas avec n'importe quel synthé. Ou tout ce qui est e-piano, très orienté FM, ça ne va pas être évident sur un Minilogue, etc.
2519
Citation :
la trance c'est vachement basé sur une onde supersaw


C'est p'têt juste un manque d'imagination où de renouvellement, un rien reac kwaaa, (c'est pas un jugement de valeur, j'ai rien contre la trance, juste contre le cantonnement)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2520
Citation :
la trance c'est vachement basé sur une onde supersaw


Y aurait-il là une réalité physique entre une musique et sa perception ?
Il y avait la musique sacré et la musique profane et maintenant il y a la trance :-D