Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 001 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2521
Qui fut sacrement profane ....un temps jadis....on l'aimait à l'epoque mais madame s'est embourgeoisée au point de faire passer le punk pour une musique encore rebelle.
Peut etre a cause de trop de supersaw....
Certaines ondes seraient elles plus politiques que d'autres? :mdr:
Thom'
2522

Citation de : pierresilex

Citation :
Tu veux dire que tous les synthés savent faire tous les sons, et que donc, tous se valent ?

non mais tu le fais exprès là ? relis mon post Tu es d'accord avec l'idée qu'à chaque style musical correspond un synthé ? on ne pourrait faire que de l'électro avec le minilogue ? C'est comme si tu disais qu'avec une fender tu pouvait pas faire de métal
ce que j'ai affirmé est une lapalissade
Avec un synthé tu peux faire tous les styles de musique ! C'est sujet à débat ? sérieusement !
cela n'exclus pas le facteur subjectif et les gouts et les couleurs
Maintenant, faites ce que vous voulez ! Rangez tout des des petites boites très étroites si ça vous chante, c'est pas mon problème .

Personne a dit ça, je pense que comme moi il tempérait un peu le côté "un synthétiseur par définition c'est fait pour faire tous les sons !
que certains soit plus brillants au départ ou plus gras, ( je dis bien: au départ ! car tout cela se corrige)" etc. On a pas parlé de styles de musique, on pas dit qu'il fallait cantonner quoi que ce soit, on a rien enfermé et on a même pas parlé de goûts. Il a pas cité tout ton post mais cette phrase précise : c'est donc pas l'ensemble de ton discours qu'il contredit, mais seulement cet extrait.

Parce que par définition un synthé c'est fait pour faire tous les sons, mais bon on est sensés être bien placés pour savoir que c'est un énorme plantage non ? Et que c'est pour ça qu'on les aime :)

2523
Non tous les synthés ne se valent pas, sauf passés au travers d'une strymon !
Thom'
2524

Citation de : LN77

Non tous les synthés ne se valent pas, sauf passés au travers d'une strymon !

 "prout"

2525
Citation :
prout


x
Hors sujet :
je ne me suis jamais remis de ta poetique phrase "tu petes dedans tu fais un album" d'une veracité acide :bravo: tu vois je te cite partout :mdr:
Thom'
2526

Je pense que je vais essayer la semaine prochaine. Promis j'envoie un lien par ici...

2527
Citation de LN77 :
Certaines ondes seraient elles plus politiques que d'autres? :mdr:


Citation de Monsieur :
"prout"


"En France, tu fais un pet dans un micro et c'est un geste politique!" (Front 242)

__________________________

The Disease

Babel 17

2528
Citation :
C'est clair :) Mais je crois qu'on psychote trop avant d'acheter nos synthés
ah mais ca c'est clair ! faut pas ce prendre la tête , moi perso j’achète des synthés depuis 3 décennies (oui je sais vos Gu.....icon_facepalm.gif:-D ) et toujours dans l'idée de découvrir un nouvel instrument , la jouissance de déballé , essayé, trituré c'est inexplicable ;) puis au bout d'un moment si il me correspond pas je le revend sans état d’âme , c'est une passion et un plaisir avant tout , c'est certainement différent pour un professionnel je l'entend bien

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2529
Je maintiens quand même, pour en revenir au sujet, que j'ai trouvé le Minilogue assez froid et brutal, et qu'il avait bien sa place dans les styles dans cet univers, c'est à dire l'électro brut de coffre ou des choses indus/expé.
Je n'ai pas dit qu'il se cantonnait à ces styles, il tend à avoir un gros potentiel dans un registre où le synthé est très en avant et présent. Il serait très bien pour de trucs melant le rock et des sons electro. Voilà
Je viens de le vendre à un duo électro Rock qui a bien marché en France dans les fins 90's d'ailleurs
allez tchô
2530
"Si ouvrir une porte tu le veux, au préalable la fermer tu te dois, et versavis"

et voilà le genre de truc qui me gonfle, ça sert à rien, ca sous entend quoi sans le dire franco (ferme ta gueule en gros?),
j'émets mes impressions sur un synthé que j'ai torturé un bon paquet de soirées avant de donner un avis..
Retchô

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 07:14:34 ]