Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 687 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2901
Citation de Jx3 :
Purée toutes ces annonces récentes .. la légende urbaine est peut-être en marche... icon_facepalm.gif

En effet ! :8O:
Et voilà l'illustration parfaite de la puissance perverse et néfaste des forums...

C'est vraiment pas malin d'avoir propagé cette fausse info car la revente d'autant de Minilogue est forcément liée d'une façon ou d'une autre. :???:

OK Richie 2X s'est excusé, c'est bien, on peut tous se tromper, mais je pense qu'il aurait dû laisser son article en ligne en l'éditant pour bien expliquer que sa critique était totalement erronée. Cela aurait eu beaucoup plus d'impact et d'efficacité pour rattraper le coup car il subsistera désormais toujours un doute parmi les nombreuses personnes qui ont lu précédemment sa critique. Et c'est précisément le doute qui engendre certaines "légendes urbaines" qui peuvent détruire une réputation...

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 07:19:49 ]

2902

 icon_eek.gif dingue, il y a 10 jours il y en avait 2 annonces !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2903
Citation :
C'est vraiment pas malin d'avoir propagé cette fausse info car la revente d'autant de Minilogue est forcément liée d'une façon ou d'une autre.


Je crois que tu vas un peu vite avec cette affirmation, sur les 10 minilogue en vente, 8 annonces sont antérieures à cet avis, et cette pseudo "légende urbaine" n'aura duré finalement qu'un jour et demi! Faut pas exagérer. Je pense pas que des mecs se disent "je mets mon nouveau synthé dont je suis très satisfait en vente, et le jour même, car je viens de lire qu'il y avait un bug dans 1 seul avis". Par contre je pense que certains l'ont acheté, commandé, sans l'avoir essayé, suite à l'emballement général sur le forum lors de sa sortie, donc là je suis d'accord avec toi
Citation :
Et voilà l'illustration parfaite de la puissance perverse et néfaste des forums...
2904
Citation :
Par contre je pense que certains l'ont acheté, commandé, sans l'avoir essayé, suite à l'emballement général sur le forum lors de sa sortie, donc là je suis d'accord avec toi

Clair et net !
2905
Citation :
Par contre je pense que certains l'ont acheté, commandé, sans l'avoir essayé, suite à l'emballement général sur le forum lors de sa sortie, donc là je suis d'accord avec toi

Perso je l'ai acheté sans l'avoir essayé et je n'ai eu aucune surprise, les divers test (dont celui de synthwalker) démos sur youtube mont convaincu assez rapidement, ensuite viens le temps de la place accordé à la machine dans mon set up, malgré ses énormes qualités je m'en suis séparé au bout de 4 mois, au final j'ai perdu 50€ Je l'ai donc loué pour 12€ par mois, fait une dizaine de maquette avec je l'ai donc rentabilisé. Je fait pareil avec le monologue je l'ai commandé sans l'avoir essayé on verra bien si il restera ou pas dans mon home studio...
J'ai par exemple gardé mes boutiques malgré leur légère latence, cela doit être une question de goût sonnore ?
Le son du monologue me parait plus adéquate avec ce que je recherche pour un son analo mono en 2016, la partie polyphonique du minilogue ne m'ayant pas totalement convaincu, j'attendrais la sortie d'un hypothétique maxilogue ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 09:27:10 ]

2906
Citation de pico :
j'attendrais la sortie d'un hypothétique maxilogue ?

Matrixlogue :-D
2907
En fait pour détruire la rûmeur il faudrait qu'un valeureux guerrier AF (possesseur de la machine) publie une "astuce" pour expliquer que le bug n'en est pas un...(moi je peux pas, j'ai pas tout compris sur l'histoire du poly qui se monoise si la note est longue...)
2908
Citation :
Purée toutes ces annonces récentes ..

Toutes ces annonces pour dire qu'il ne doit pas l'envoyer, la purée :-D:-D

Vive les BPM !

2909
Une belle machine mais qui possède un son qui ne plaira pas a tout le monde....donc oui de la revente . Et tout le monde n a pu le tester a la sortie.
Thom'
2910

Oui, et c'est un analo..., tout le monde vendrait son âme pour avoir un analo..., c'est la mode d'avoir un analo à tout prix..., c'est comme ça..., si on disait demain que le plus basique des bontempi est analogique, les gens se rueraient dessus...

Mais voilà, un analo c'est pas toujours facile à contrôler ni à placer dans un mix, ça demande du travail pour avoir ce que l'on veut, du coup on peut être déçu assez vite et se rendre compte que ça ne colle pas forcément avec ce que l'on veut faire...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.