Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 354 947 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2911
Citation de sixtvs :
C'est vraiment pas malin d'avoir propagé cette fausse info car la revente d'autant de Minilogue est forcément liée d'une façon ou d'une autre. :???:


Je pense qu'il a eu à cœur de signaler ce qu'il pensait être un gros inconvénient de cette machine. Son message était donc écrit en toute bonne foi ; il faut bien avoir conscience qu'il pensait rendre service à la communauté. Malheureusement il aurait dû se renseigner avant et essayer de résoudre son problème. Il est finalement lui aussi victime de sa propre méprise, ayant revendu son synthé alors que s'il avait réussit à déceler la manip il l'aurait probablement gardé.

En ce qui concerne l'éventualité que des possesseurs du Minilogue le revendent à cause de cela, déjà c'est louche qu'ils ne s'en rendent compte que maintenant (ils ont des oreilles ou quoi ?) et ensuite il auraient dû eux aussi se renseigner sur le problème et bien lire le manuel. Avant de critiquer les spécifications d'une machine (et de la revendre pour ces raisons) il faut connaître son sujet. Lire le manuel déjà pour commencer ; et ensuite les forums sont là pour poser des questions et demander des avis.

Citation :
OK Richie 2X s'est excusé, c'est bien, on peut tous se tromper, mais je pense qu'il aurait dû laisser son article en ligne en l'éditant pour bien expliquer que sa critique était totalement erronée. Cela aurait eu beaucoup plus d'impact et d'efficacité pour rattraper le coup car il subsistera désormais toujours un doute parmi les nombreuses personnes qui ont lu précédemment sa critique. Et c'est précisément le doute qui engendre certaines "légendes urbaines" qui peuvent détruire une réputation...


Peut-être mais écrire une ligne d'erratum pour dire "désolé je me suis trompé" à la fin d'un long article c'est encourir le risque que certaines personnes passent à côté et ne retiennent que le propos négatif erroné.
Quant à la rumeur il faut relativiser, l'article n'est pas resté longtemps en ligne et on en a immédiatement discuté. Maintenant nous sommes nombreux à pouvoir démentir. Si les gens croient des informations fausses et non garanties sans aller chercher des preuves et se renseigner sérieusement sur le sujet alors on ne peut pas grand chose sur eux. On a déjà beaucoup débattu des problèmes d'enveloppes, du souffle du delay et de l'absence de latch, voire du son particulier du Minilogue. Des choses négatives, qu'elles soient vraies ou fausses, vérifiées ou juste des rumeurs, il y en a toujours. C'est aux gens de faire le tri, de se renseigner et de vérifier les infos et les sources. On est des grandes personnes pas des enfants.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 14:44:20 ]

2912
tout ca est un "non evenement" c'est bon on peut passer je crois
Thom'
2913
Citation de mystyx :
l'absence de latch


Un latch a été rajouté depuis la dernière MAJ de l'OS (1.21) ;)
2914
Citation :
Un latch a été rajouté depuis la dernière MAJ de l'OS (1.21)


C'est pas fairplay d'ajouter un truc pareil sans prévenir, ça fait passer ceux qui ne sont pas informés pour des "malfaisants propagateurs de rumeurs", non mais allo kwaaa!:oops2::-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2915

Oui, il suffit de rester appuyer sur le mode arpegiateur quand on le sélectionne.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2916
Citation :
il suffit de rester appuyer


image.php

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 17:01:34 ]

2917
Heu.... En fait il est où le problème avec toutes ces annonces ? :?!:
C'est plutôt une bonne nouvelle: plus besoin d'attendre pour en trouver un neuf, puisque ces (jeunes) occases sont dispo et moins chères. :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 17:18:31 ]

2918

J'ai pris un peu la bête en main ce matin, j'en suis très content.

Pour info, les 2 VCO sont la copie du VCO du Monotribe. Je me demande si je vais pas bricoler un trigger sur le Monotribe pour faire un 3ème VCO à mon minilogue...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2919
Citation :
trigger sur le Monotribe


J'en ai un tout fait si tu veux. J'en ai plus l'usage.
2920

How much ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier