Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 694 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2961
Pico, toujours dans la boulimie synthésiste...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2962
Citation :
Est il raisonnable d imaginer un Polylogue a 8 voix avec un clavier de 4 ou 5 octaves pour 1000€?

Ça ne fait aucun doute, puisque qu'il n'y en a pas dans la gamme Korg (et que face à la tornade Behringer ..)

Vive les BPM !

2963
Je pense pas que le DP12 fasse peur à grand monde...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2964
Moi s'ils sortent un KingKorg analo, ça m'irait très bien !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2965
Citation :
Je pense pas que le DP12 fasse peur à grand monde
Je n'en serai pas si sur...
2966
Ben je sais pas mais le numérique fait plus concurrence à l'analogique depuis bientôt 20 ans et le DP12 semble tirer tout son son de ces effets, loin d'être les meilleurs du marché, je pense pas que ça fasse peur à Korg.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2967
Citation de Pictocube :
le numérique fait plus concurrence à l'analogique depuis bientôt 20 ans


Pour moi le "revival" analogique est beaucoup plus récent, je pense que ça démarré il y a moins de dix ans avec le Monotron en 2010 ou le Minibrute en 2012.
2968
je pense qu'il voulait dire que numérique et analogique sont dans des champs d'applications complètement différents depuis une vingtaine d'années (l'arrivée des Virus je dirai), dans le sens ou ils offrent des possibilités et un son radicalement différents, a tel point qu'entre un bon numérique et un bon analo, on peut pas dire lequel est le meilleur dans l'absolu.
Par exemple, j'ai eu un minilogue, que j'ai revendu au bout de 6 semaines pour reprendre un virus. Pas parce que le minilogue est mauvais, juste que le virus correspond mieux à ce que je cherche.
2969
C'est un peu avant le monotron mais je suis d'accord pour dire que ce produit est né uniquement à cause de ce revival.

Par contre, ce que je voulais dire c'est que ça a aussi commencé par le phénomène inverse. Quand le numérique est arrivé, plus personne ne voulait entendre parler d'analo mono...

Autrement dit, aujourd'hui, après avoir voulu l'un puis être revenu à l'autre, la boucle est bouclé et la concurrence se fait plus entre les modèles d'une même gamme, analos ou numériques, plutôt qu'entre ces 2 gammes. En tout cas pour moi c'est ce que je perçois, et à ce titre le DM12 ne m'a fait absolument aucun effet contrairement au Matrixbrute ou un Roland System 8

edit : +1 Traumax

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 14:41:40 ]

2970
Citation de Traumax :
j'ai eu un minilogue, que j'ai revendu au bout de 6 semaines pour reprendre un virus.


Moi j'ai revendu un virus pour m'acheter un vaccin :-D

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?