Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 356 473 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2981
x
Hors sujet :
Je suis bien d'accord aussi et j'adore utiliser mon iPad et mon iPhone pour faire de musique n'importe où, par contre je suis un peu sur le cul de voir que les marques suivent pas du tout en terme d'accessoire/interface mobile : les clavier bluetooth sont gros, le seul contrôleur vraiment bien que j'ai trouvé c'est le K-board de Keith McMillen, les "grandes marques" sont absentes ! Et là, avec l'arrivée de l'Iphone 7 sans jack, personne pour sortir une petite interface qui permette d'avoir du son et de l'usb pas seulement dédié à la charge, c'est quand même assez surprenant je trouve... Pourtant les câbles pour appareil photo (USB) se sont vendu comme des petits pains pour des iPad/Iphone plus anciens qui ont encore un jack.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 14:13:29 ]

2982

2983

Désolé mais boooooouuuuuuuhhhhhhh  fuck apple & win (pas méchant mais militant icon_wink.gif)
on fait de la musique avec des instruments pas des objets d'asservissement, à la limite avec les tonalités du téléphone....

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

2984
On fait de la musique avec ce qu'on veut.
2985
Traumax tu as raison mais je comprends Mathlesubber. C'est chiant de devoir parfois passer par ordi, tablette ou autre.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2986
Personne n'oblige a rien. J'ai jamais fait de musique sur tablette, j'ai même pas de tablette.
Par contre je me sens pas de donner des leçons d'éthique musicale a qui que ce soit.
2987
on fait de la musique avec des instruments pas des objets d'asservissement

icon_facepalm.gif

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=284214

2988
x
Hors sujet :
Citation :
on fait de la musique avec des instruments pas des objets d'asservissement,

L'un n'empêche pas l'autre : j'ai des synthés hardware que j'adore utiliser mais la composition sur tablette, c'est génial aussi (et ça sonne)... pourquoi se priver ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 14:12:57 ]

2989

Hors sujet :

je voulais juste dire par objet d'asservissement : beaucoup de personnes passent trop de temps sur leur téléphone.

fonctions téléphone, mail, photo, GPS, SMS, jeux , tchat, vidéo, lecteur audio et vidéo, applis diverses et variées etc.

c'est bien de passer à autre chose parfois icon_wink.gif, de décrocher (sans mauvais jeu de mot)

Les tablettes grâce à la taille de leur écran, c'est différent.

te vexe pas Pictotube, je te connais même pas, te sent pas agressé, et ce n'était pas dans mon intention de donner une leçon de morale. On fait effectivement de la musique avec ce qu'on veut. Mais un Iphone 7 reste pour moi, un téléphone amélioré qui coûte quand même de 700€. A ce prix j'ai fait mon choix : ce sera un synthé que je ne risque pas de casser au premier choc, Un Minilogue et un Monoilogue d'occaz, pas de loin 700€.

je me sens obligé de me justifier, mais merde quand même, Apple et Windows ont des politiques commerciales pas très éthiques.

C'est d'histoire d'UNIX et de ce que certains en ont fait, payant et privé ou gratuit et pour tous.....

ici c'est un forum sur le minilogue...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

2990
Justement, je t'ai posé une question il y a quelques pages.... :|

Citation de Push-Pull :
Mr Funk et Mr Mathlesubber, puisque vous êtes là, vous arrivez à reproduire le soucis que j'avais décrit ici ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 21:50:21 ]