Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 354 994 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2971
Le revival analogique date plutôt du milieu des 90's, ce qui a engendré l'arrivée du Nord Lead en 1995 : les gars voulaient un son analo poly mais en avaient marre de retaper de vieux bousins ou ne trouvaient plus de composants. Donc Clavia a modélisé le Prophet-5, voilà le point de départ... ensuite, plus les boites ont sorti des VA, plus les gens ont voulu de vieux analo, et plus les vieux analo sont devenus chers. Au début des 2000, Alesis a sorti l'A6 à 4000 ou 5000 euros et Moog le Voyager SE à 4200 euros aussi (le dollar était élevé à cette époque). On trouvait des OB-Xa et Prophet-5 à moins de 2000 €.
Actuellement on assiste à une démocratisation des analo, le MiniBrute puis le MicroBrute en sont responsables pour une grand part (je ne parle pas de produits de diffusion confidentielle type MFB ou de produits DIY, mais de machines vendues à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires...).
Et maintenant, on a des analo poly à mémoires à 500 euros type Minilogue... et les OB-Xa et Prophet-5 sont à 3000-4000 euros suivant l'état...

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 16:41:33 ]

2972
Sans parler des nombreux VSTI qui ont donné envie d'avoir des versions hardware.
2973
Oui, mais dans ce sens, c'est un peu plus dur de mettre plusieurs centaines d'euros dans du matériel quand on a l'habitude de consacrer moins pour du logiciel...
2974
Bah quand tu vois le prix des vst des gros editeurs ca peut faire reflechir dan l'autre sens, j'arrete d'acheter des vst à plus de 200 boules depuis que je peux prendre du hardware à prix "raisonnable".plutot que deux gros vst /an je me prend une machine....en carricaturant. Sauf si le dit vst apporte des focntions creatives qui n'existent pas , ou rarement, dans le hardware
Thom'
2975
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Le revival analogique date plutôt du milieu des 90's


Absolument, et le "phénomène" transe/Goa y a grandement contribué je pense.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2976
En fin de compte les A6 qu'on trouve en ce moment dans les 2000 euros sont une véritable aubaine ...
2977

Citation de Pictotube

 Quand le numérique est arrivé, plus personne ne voulait entendre parler d'analo mono...

 

si moi, jamais eu de numérique icon_non.gif, mais toujours des vieux analos monos et c'est toujours le cas !

(ah si j'ai un yamaha VSS200 midifié icon_mdr.gif)

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2978
Citation de chapolin800 :
En fin de compte les A6 qu'on trouve en ce moment dans les 2000 euros sont une véritable aubaine ...

Est ce que c'est fiable selon toi un A6 au bout de 15 ans?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2979
Citation de GB_Paris :
Sans parler des nombreux VSTI qui ont donné envie d'avoir des versions hardware.

Je crois que l'IPAD et consort a aussi jeté un pavé dans la mare. Des app moins chères qu'un VST, un coté portable indéniable, une interface tactile multi-points. On est pour moi à mi-chemin entre software (VSTi) et hardware (entre une electribe hardware et sa version IPAD, le différence n'est quand même pas très grande). Et une fois que les avantages du coté "tactile" ont été perçus/retrouvés, on tombe vite dans le complètement physique surtout s'il se justifie (enfin c'est ce que j'essaye de faire croire à madame) par un passage de circuits "simulés" à "réels" :-D

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 09:56:36 ]

2980
x
Hors sujet :
Entièrement d'accord avec Noize, c'est souvent ce que je me dis quand j'utilise les appli musicales de mon Ipad ; c'est une sorte de monde "entre deux" avec la plupart des avantages du hardware et du soft (ou sans les inconvénients, ça dépend comment on voit les choses).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 15:21:16 ]