Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 818 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2991

 je peux regarder ça cet aprem et te dire le comportement de mon minilogue ce soir, mais j'ai une petite question avant :

quand tu dis j'arpège un La mineur, tu entends par là que tu fais l'arpege à la main avec un release long pour donner un effet d'accord ?

tu le joues vers quel tempo ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2992

Je fais un essai en direct.

J'utilise un patch initial, je monte le release et je joue en mode poly, 2 notes alternées, les 2 extrémités du clavier pour bien entendre la différence. Voice Mode Depth à 0. Tempo à mi course.

Je relève 3 comportements, qui surviennent apparemment aléatoirement :

- le comportement attendu : les 2 notes sonnent en simultanées pendant le realease (la polyphonie étant de 4 notes, ça s'observe à chaque nouvel enfoncement de note).

- le comportement "mono" : les notes se coupent, une seule maintenant son realease.
- le comportement "perdu" : entre deux, le machin est pommé...

Je vais essayer de faire une vidéo.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 12:51:23 ]

2993

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2994
2995
Pictocube, il me semble que le comportement est normal ... pour moi ce n'est pas un bug.
2996
Sur 2 notes, on devrait pas avoir de coupure du tout, non ?
2997

Comment expliquer ces variations dans ce cas ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2998
Le minilogue n'a que 4 voix de polyphonie. Si tu mets le Release à fond et si tu joue des notes rapides. Il y a forcément un vol de note et un arrêt/re déclenchement de l'enveloppe plus ou moins aléatoire ... mais peut être que je me trompe, je ne suis pas un expert :??:
Sur un synthé avec plus de polyphonie tu n'as pas le cas qu'il y a suffisamment de polyphonie pour toutes les notes. Fait le test sur un autre synthé qui a 5 ou 6 notes de polyphonie. Je penses que tu constateras le même comportement !

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 16:09:40 ]

2999
Merci Picto pour ta vidéo, et pour avoir créé l'autre topic. D'ailleurs je propose de vraiment continuer là-bas.
MrFunk, je t'y expliquerai pourquoi tu te trompes. ;)
3000

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier