Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 356 510 vues
- 193 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mathlesubber
je peux regarder ça cet aprem et te dire le comportement de mon minilogue ce soir, mais j'ai une petite question avant :
quand tu dis j'arpège un La mineur, tu entends par là que tu fais l'arpege à la main avec un release long pour donner un effet d'accord ?
tu le joues vers quel tempo ?
Pictocube
Je fais un essai en direct.
J'utilise un patch initial, je monte le release et je joue en mode poly, 2 notes alternées, les 2 extrémités du clavier pour bien entendre la différence. Voice Mode Depth à 0. Tempo à mi course.
Je relève 3 comportements, qui surviennent apparemment aléatoirement :
- le comportement attendu : les 2 notes sonnent en simultanées pendant le realease (la polyphonie étant de 4 notes, ça s'observe à chaque nouvel enfoncement de note).
- le comportement "mono" : les notes se coupent, une seule maintenant son realease.
- le comportement "perdu" : entre deux, le machin est pommé...
Je vais essayer de faire une vidéo.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 12:51:23 ]
Pictocube
Pictocube
Mr Funk
Traumax
Pictocube
Comment expliquer ces variations dans ce cas ?
Mr Funk
Sur un synthé avec plus de polyphonie tu n'as pas le cas qu'il y a suffisamment de polyphonie pour toutes les notes. Fait le test sur un autre synthé qui a 5 ou 6 notes de polyphonie. Je penses que tu constateras le même comportement !
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 16:09:40 ]
Push-Pull
MrFunk, je t'y expliquerai pourquoi tu te trompes.
Pictocube
- < Liste des sujets
- Charte