50euros sur une brocante !
- 267 réponses
- 51 participants
- 22 818 vues
- 47 followers
Anonyme
J'en ai vu un à 50 euros sur une brocante tout à l'heure, j'hésite à retourner le prendre... Le probleme c'est qu'il n'a pas de MIDI, ça va etre chiant... Vous pensez que je dois le prendre quand meme ?
Captain Niglo
interressant ce thread...
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Captain Niglo
Citation : Avec un convertisseur MIDI/GATE tu pourras le contrôler !
c'est koi un convertisseur midi/gate ??????
ca permet d'utiliser un synthé en clavier maitre lorsqu'il n'y à pas de sortie midi ??
Anonyme
Citation : T'as plus qu'à nous pondre un morceau avec, mon gars!
Ben normalement dès que j'ai terminé de le nettoyer et de le remonter, je compte l'utiliser dans ma reprise d'"Enola Gay". (et par la suite surement dans plein d'autres musiques )
Citation : Mais, tu restes un enc*** quand même
Ouaih, en plus je viens de compter, en prenant en compte l'achat de la bêbête + le CI + frais de port du CI + les frais de transfert de la banque + le nettoyant + le timbre pour renvoyer la puce... ça fait 96,53 euros.
pistonpistache
Captain Niglo
Citation : Avec un convertisseur MIDI/GATE tu pourras le contrôler !
c'est koi un convertisseur midi/gate ??????
ca permet d'utiliser un synthé en clavier maitre lorsqu'il n'y à pas de sortie midi ??
Anonyme
Donc oui, en transformant les signaux analogiques Gate en données MIDI, un convertisseur MIDI/Gate permet d'utiliser un vieux synthé comme celui-ci comme clavier maitre. Moi j'aimerai bien en avoir un pour envoyer à ce synthé des séquences venant de mon séquenceur.
pistonpistache
L'intéret avec analo n'est bien sur pas de l'utiliser comme clavier maitre, mais de le faire piloter par un séquenceur par exemple
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Captain Niglo
mais c'est pas plutot pour utiliser un synthé en "esclave" ? comme un expandeur quoi ?
je vais regarder dans le lexique bonn idée
tiens sinon pour revenir dans le sujet du topic, un jour je suis allé dans un magasin style cash converter et j'ai vu un synthé analogique avec plein de bouton de marque Korg
et il me semble bien que c'était un MS20, j'ai hésité et finalement je n'ai même pas demandé le prix au vendeur.... mais des fois je regrette
pistonpistache
Si ça peut alleger tes regrets
- < Liste des sujets
- Charte