Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/558
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet 50euros sur une brocante !

  • 267 réponses
  • 51 participants
  • 22 732 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion 50euros sur une brocante !
Salut
J'en ai vu un à 50 euros sur une brocante tout à l'heure, j'hésite à retourner le prendre... Le probleme c'est qu'il n'a pas de MIDI, ça va etre chiant... Vous pensez que je dois le prendre quand meme ?
Afficher le sujet de la discussion
151
FLAGOUZ !!

interressant ce thread...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

152

Citation : Avec un convertisseur MIDI/GATE tu pourras le contrôler !



c'est koi un convertisseur midi/gate ??????
ca permet d'utiliser un synthé en clavier maitre lorsqu'il n'y à pas de sortie midi ??

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

153

Citation : T'as plus qu'à nous pondre un morceau avec, mon gars!


Ben normalement dès que j'ai terminé de le nettoyer et de le remonter, je compte l'utiliser dans ma reprise d'"Enola Gay". :8) (et par la suite surement dans plein d'autres musiques :))

Citation : Mais, tu restes un enc*** quand même


Ouaih, en plus je viens de compter, en prenant en compte l'achat de la bêbête + le CI + frais de port du CI + les frais de transfert de la banque + le nettoyant + le timbre pour renvoyer la puce... ça fait 96,53 euros. :P:
154
En vente 600€ la semaine prochaine sur AF
155
Non, je ne pense pas (ou plus) le revendre.
156
Désolé de jouer l'emmerdeur mais :



Citation : Avec un convertisseur MIDI/GATE tu pourras le contrôler !




c'est koi un convertisseur midi/gate ??????
ca permet d'utiliser un synthé en clavier maitre lorsqu'il n'y à pas de sortie midi ??

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

157
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre mais je vais essayer. A l'époque de ce genre de synthés, le MIDI n'éxistait pas. Pour controler un appareil avec un autre, on utilisait un système appelé Gate ou (je ne sais plus) selon les constructeurs.
Donc oui, en transformant les signaux analogiques Gate en données MIDI, un convertisseur MIDI/Gate permet d'utiliser un vieux synthé comme celui-ci comme clavier maitre. Moi j'aimerai bien en avoir un pour envoyer à ce synthé des séquences venant de mon séquenceur.
158
CV GATE, regarde dans le glossaire, on a aussi traté à de nombreuse reprise du sujet.

L'intéret avec analo n'est bien sur pas de l'utiliser comme clavier maitre, mais de le faire piloter par un séquenceur par exemple

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
159
Merci pour vos réponses...
mais c'est pas plutot pour utiliser un synthé en "esclave" ? comme un expandeur quoi ?

je vais regarder dans le lexique bonn idée :clin:


tiens sinon pour revenir dans le sujet du topic, un jour je suis allé dans un magasin style cash converter et j'ai vu un synthé analogique avec plein de bouton de marque Korg
et il me semble bien que c'était un MS20, j'ai hésité et finalement je n'ai même pas demandé le prix au vendeur.... mais des fois je regrette :(((

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

160
MS20 650/700€ en bon état.
Si ça peut alleger tes regrets