Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/558
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet 50euros sur une brocante !

  • 267 réponses
  • 51 participants
  • 22 726 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion 50euros sur une brocante !
Salut
J'en ai vu un à 50 euros sur une brocante tout à l'heure, j'hésite à retourner le prendre... Le probleme c'est qu'il n'a pas de MIDI, ça va etre chiant... Vous pensez que je dois le prendre quand meme ?
Afficher le sujet de la discussion
161
C'est dans un Cash que quelqu'un à récupéré une 909 pour 30 francs (j'ai bien dit francs).
162
Ca existe plus tellement ca, je pense.

Maintenant y ont l'air de savoir ce qu'ils vendent.

Tout à l'heure j'étais à celui près de chez moi (Cash Batignolles) et y avait une MC505 à 419 EUR, soit plus ou moins l'Argus AF.
Y avait un S2000 à 190 EUR


Mais d'autres trucs carrément trop chers, genre une ESI 2000 à 490 EUR


Faut être veinard, comme Dj Dom, mais c'est pas tous les jours qu'y a moyen de faire une super affaire lol
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
163
TR-909 pour 30fr... Dire que moi je me la raconte...

Je vais aussi dans un Cash Kelkechose de temps en temps (celui de Beauvais s'il y a des Oisiens ici), pour m'approvisionner en vinyls et en jeux de Megadrive et Game Gear :) mais je n'ai jamais vu ce genre de chose là bas...
164
:coucou:
Sympa ce petit thread, j'ai aps lu les pages après la 6eme mais est-ce que DJ Tom à réussi à faire fonctionné son M/P ?
Sinon moi j'ai acheté un DX 11 à 50 euros, un XP 50 à 40€ (par contre faut que je lui change la carte panel), un TX802 à 120€ et un korg poly61M à 100€ que j'ai revendu 250 sans faire quoi que ce soit dessus :lol:
voilà et tout ça en trocante sur Toulouse.
_HouSeTraXx_
165
(c'est Dom) Oui il fonctionne depuis hier. :)

Wahou tout ça... Bon ben je vais retourner faire les brocantes, histoire de trouver un séquenceur qui va avec. :clin: (ça existe des séquenceurs à la fois MIDI et Gate ?)


Au fait, je l'ai nettoyé à fond. Maintenant plus aucun potar ne craque, le clavier fonctionne à merveille, et il brille :aime:. J'ai du mal à croire qu'il soit plus vieux que moi... il ferait presque plus jeune que mon CASIO (qui n'a que sept ans).
Si tout se passe bien, vous l'entendrez d'ici trois jours.
166
:humm: cool
j'espère que tu vas nous faire qq chose qui changeras des pauvres démos qu'on trouve sur le net ... :bravo2:
_HouSeTraXx_
167
C'est un vrai feuilleton ce topic. J'ai lu le topic sans voir l'issue, et finalement, tout fonctionne depuis hier!!!

Ben, c'est génial. Etant électronicien de formation, j'aurais forcément foutu les doigts dedans pour trouver la panne. Pour 50 euros, y'a aucun risque à prendre, si ce n'est de le faire marcher.

Et c'est ce qui t'es arrivé Dj dom et c'est trop cool ! veinard sur le coup... :aime:

:bravo:

(comme quoi, y'a quand même des trucs intéressants à Mouy :clin: :clin: :clin: )
168

Citation : Cash Kelkechose de temps en temps (celui de Beauvais s'il y a des Oisiens ici),



on m'a déja parlé de ce cash converter... enfin je crois que c'est celui là
on m'a dit qu'il y a avit pas mal d'instruments de musique là bas...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

169
170
Bon ben désolé mais vous ne pourrez pas l'entendre avant quelques temps, je m'émerveillais tellement que je n'ai pas pensé à m'enregistrer, et là je vais partir pour travailler une ou deux semaines en interim (pendant lesquelles je ne serai pas chez moi). Par contre c'est promis, en rentrant je fais ça. Mais je vous préviens c'est mon premier analo donc vous aurez droit à des sons que vous connaisseurs risquez de trouver basiques et pas représentatifs de cette bête mythique... Je vais voir demain mais ça va etre dur.

En tout cas je m'éclate avec. :)

L'autre soir, je me suis enregistré jouer dessus, sur une piste audio de mon séquenceur pour remplacer un vsti. La vache, quelle présence ! Je suis sur le cul... Ma musique sonnait pas du tout, c'était froid et statique, il manquait quelque-chose mais si j'ajoutais encore un instrument ça faisait cacophonie, et aucun effet n'y changait.. Finalement j'ai retiré un synthé virtuel et j'ai joué la séquence sur le Korg. J'ai trifouillé les règlages pour avoir quelque-chose qui collait bien avec le reste, et je lui ai juste ajouté une legere petite reverb à l'entrée de la carte. C'est halucinant, le morceau a tout de suite sonné mille fois mieux !!! Je savais que les synthés analogiques avaient un son plus chaud et vivant que le numérique mais je ne m'attendais pas à une telle différence...

En plus c'est cool, j'ai déjà quasiment tout compris, ça m'impressionait au début mais il est super simple à utiliser ce synthé en fait. Mon petit frère de 10 ans l'adore, et le pire c'est qu'il semble avoir tout compris aussi...

Je regrette vraiment de plus en plus de ne pas pouvoir le piloter avec mon séquenceur...

J'ai essayé de faire quelques bruitages aussi. En ne metant que du bruit et en jouant avec Cutoff et Resonance, j'ai fait du vent et des vagues. Mon petit frère était super fier d'avoir obtenu un bruit de "la soucoupe volante de la Denré dans la soupe aux choux" :D: . J'ai essayé de faire de la pluie mais je ne vois pas trop comment faire les cliquetis des gouttes. Je n'ai pas réussi non plus à m'approcher des "boiiiing" des dessins animés.