Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/558
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet 50euros sur une brocante !

  • 267 réponses
  • 51 participants
  • 22 736 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion 50euros sur une brocante !
Salut
J'en ai vu un à 50 euros sur une brocante tout à l'heure, j'hésite à retourner le prendre... Le probleme c'est qu'il n'a pas de MIDI, ça va etre chiant... Vous pensez que je dois le prendre quand meme ?
Afficher le sujet de la discussion
121



Hors sujet : y'en a un paquet de zildjian en 13", même des grosses bouzes de ZBT

122
Salut (et bienl'bonsoir à mister Push!)...
Bon, tu l'as encore ton MP4? Moi j'ai eu ce genre de misère avec le mien voici quelques mois: Gros caca sur les deux sorties audio, puis plus rien.
comme j'habite un trou perdu, chte garantis que j'ai tout essayé avant d'envisager une réparation au plus près (Marseille!200 Km!).
Bin j'ai résolu mon pb tout seul de la façon suivante:
J'ai démonté TOUS les connecteurs à l'intérieur, j'y ai collé une giclette de bombe KF, puis j'ai remonté, et là: MIRACLE!
Essaye donc avant de faire la bêtise de ta vie! Et même si ça marche pas et si tu veux pas le faire réparer, visse-le sur ton mur: Il est BÔ!
:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

123
Clair que c'est un des plus beau synthés qui existent :aime2:

tous les potards en rang d'oignon

une sobriété exemplaire

124
Et Dom tu veux pas chatter (Polémiquer) en privé tu me rempli mon mail inutile . :lol:
125
Euh pardon ? :???:
126
Et oryjen maintenant...
Manque plus que la fameuse vanessa et tous les possesseur du monopoly d'oss vont se retrouvr sur ce thread.

Dom-> c'est vrai, j'ai oublié de te conseiller le bombe d'air sec, j'avais eu un potar (le cutoff de mémoire) qui craquait un peu, résolu de la même manière !
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
127
J'ai l'impression qu'il y a des gens d'oss chez af va faloir se méfier :langue:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
128
C'est bien le VCF qui est HS.
Je l'ai amené cette après midi au réparateur qui m'a contacté (super sympa d'ailleurs). Après pas mal de tests, il a retiré ce fameux SSMT2044 et a fait un pont avec une résistance. Resultat : ça marche. Par contre, toute la partie VCF est bien-sur désactivée.
En prime j'ai même eu une petite explication pour l'utilisation de l'arpégiateur. :)

Il faut donc juste remplacer ce CI et nettoyer quelques potars + les contacts du clavier, et c'est reparti. Si je lui fait tout faire, ça fera dans les 200 euros. Je compte nettoyer les potars et le clavier moi-même, donc ça ferait juste 1 heure de main d'oeuvre + le prix du VCF. S'il n'en trouve pas parmis ses contacts persos, je le commanderai moi-meme ici (à 29,50 euros) et je le monterai.

En attendant, il m'a laissé le montage avec la résistance, comme ça je peux commencer à me familiariser avec.


Sachant que j'ai 22 ans demain, on dira que c'est un beau cadeau d'anniversaire que le hazard m'a fait. :)


Par contre ça m'embete, les seuls convertisseurs MIDI-VC que j'ai trouvé sont à plus de 200 euros.... Ca n'existe pas des modeles moins couteux ?? Sinon bah tand pis, mon séquenceur n'aura pas l'honneur de le piloter, je m'en servirai que pour jouer live.
129
:bravo: :bravo: :bravo:
Ben qu'en voilà une bonne nouvelle qu'elle est bonne !

Le jeu Live ? Mmm, tu verras, on s'y fait vite ! Dans quelques temps, tu supporteras même plus une ligne séquencée et quantisée ! :8)

Hors sujet : Et bon anniversaire ! :boire:

130
Ah, Dom!

félicitations et joyeux anniversaire!

Je suis heureux de savoir qu'on a bien fait d'insister quand même...

Je confirme néanmoins ce que j'ai dit dans les premiers posts


Enc****** :mrg:

:boire:

En plus tu vas t'eclater à monter ça toi même!
La satisfaction de faire revivre de putains de sons!

Tu veux bien rêver pour moi, dis?
:bravo: