Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Prix de l'occase ... n'importe quoi

  • 286 réponses
  • 47 participants
  • 37 443 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase ... n'importe quoi

mort de rire

 

un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros

n'importe quoi .................

 

Afficher le sujet de la discussion
121
c'est pas seulement les synthés qui sont concernés, cet engouement irrationnel pour le "vintage" est profond et général. Une piste élémentaire que tu pourrais emprunter : rester poli.

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 17:26:45 ]

122
je ne vois pas ce qui te gènes le ton n'est pas insultant, il est à la proportion des énormités que je lis.

---
edit
c'est pas vintage que tu dois mettre entre guillemet c'est "irrationnel"

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 17:49:56 ]

123
Citation :
merci de ne pas "rappeler" que l'acheteur fais le jeu parce que PERSONNE ne l'a jamais dit ! les gars sérieux lisez quelques bouquins d'économie même si ça semble pour les premiers de la classe ça éveil les idées.

Sauf qu'on est pas dans un cas d'économie industrielle internationnale, mais juste dans celui d'un deal simple entre deux personnes qui se mettent d'accord. Et le comportement change quand même pas mal ! En plus avec ces vintages, on a le facteur affectif qui entre en jeu.
Je maintiens donc que les acheteurs ont une sacrée puissance sur le truc.
Lors de la grosse mode des TB-303 fin-90 début-2000, certains ont voulu péter plus haut que leur cul avec des prix de malades. Et beaucoup d'acheteurs n'ont pas joué le jeu. Résultat: les 303 ont baissé de prix.
Pour le vendeur, il faut juste réussir à savoir si il veut vendre (il sera ok pour négocier) ou si il attend patiemment un pigeon (et là autant l'envoyer se faire foutre tout de suite)...

Contrairement à mon habitude, il m'est arrivé récemment d'acheter un truc un peu trop cher, mais j'assume complètement: je le voulais, point. Et je vais pas râler comme quoi c'est dégueulasse, ces Jupiter sont trop chers, etc.
Il était nickel, je l'ai eu trop longtemps en poster A2 au mur de ma chambre d'ado, je l'ai pris.

124
Citation :
Une piste élémentaire que tu pourrais emprunter : rester poli.

Citation :
Des trucs élémentaires sont vachement bien comme l'économie pour les nuls. (et c'est pas pour me moquer je l'ai et je l'ai lu. je vous le prête si vous voulez)

Je crois qu'il ya un bouquin aussi dans cette merveilleuse collection : "la politesse pour les nuls" ( L'humour pour les nuls aussi apparement)
Je constate aussi que beacoup de ceux qui possedent un ms10 ici sont evidement pour que leur valeur augmente, et c'est tout a fait naturel : ce sont des appareils qui sont sortis je crois a seulement 10 000 exemplaires, et il ya de plus en plus de musiciens. Enfin, de gens qui veulent faire de la musique plutôt
.
En revanche Je comprend pas qu on se mette en colère dés qu on critique un peu des comportement abusifs. Et l'economie telle qu'elle est enseignée est pratiquée a aussi génére des comportements toxiques et débile, donc j'estime avoir le droit de dire que cette façon de faire de l'economie, je l'enm%+¨**de !

Et puis finallement on s'en tape de ces ms10 et ms 20 "trop" cher, qu'ils restent 10 ans sur un forum pour attendre un gogo. Si il faut y a d autres instruments on va pas en mourrir,

Je suis daccord aussi avec push pull : on vient pas sur AF pour rencontrer des "truands" (le terme est un peu fort mais vous voyiez l'esprit...)
Un vendeur à le droit d'essayer de monter la côte de son engin et de gérer son évolution en fonction du marché et des réponses qu'il a. C'est pas ça qui est contésté. C'est comme l'a ecrit quelqun plus haut, le mec qui récupère un engin x euros, qui s'en sert pas,qui n' a jamais eut l intention de s'en servir, et le revends 2 ou 3 x plus cher quinze jours aprés. Il a droit de le faire, mais c'est un co##ard du genre candidat au punching ball. des tocards comme ça y en a plein dans le commerce, et le moins on en croise le mieux on se porte. Aller je me remets un episode de Babar !



Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 20:29:57 ]

125
Citation :
Aller je me remets un episode de Babar !

oui je pense que c'est la meilleure solution.

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 20:33:38 ]

126
Citation :
oui je pense que c'est la meilleure solution.

Mais pour rendre à césar ce qui est à César, c'est vrai que le ssujets comme ça ça part un peu en n'importe quoi, on ne sait même plus de quoi on parle : "abus", "trop cher", "vilain vendeur" etc. Chacun parle mais on n'en a pas tous la même définition.
Tout ça ça se résume avec offre/demande : contant j'achete , pas contant j'achete pas.

Le tout dans un contexte ou le travail semble dévalorisé, un appareil rare c'est normal que ça aie un cout, comme il est normal que celui qui s'en sert a des fins commerciale répercute ce cout.

( @ Chaussette : pas terrible le babar ce soir, demain je mets winnie l'ourson ;-) )

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 20:44:10 ]

127
Citation :
Je constate aussi que beacoup de ceux qui possedent un ms10 ici sont evidement pour que leur valeur augmente

Pas forcément.
Mon MS10, je me le suis offert pour mon anniversaire en 2006, dans les 350€. Revendu deux ans plus tard pour le même prix.
Et pour mon MS20, ça doit faire bientôt 30 ans que je l'ai et je me contretape éperdument de la valeur qu'il peut avoir aujourd'hui car:
- j'en ai déjà un (et je ne compte pas en acheter un second)
- je ne compte pas le vendre

Citation :
Et puis finallement on s'en tape de ces ms10 et ms 20 "trop" cher, qu'ils restent 10 ans sur un forum pour attendre un gogo. Si il faut y a d autres instruments on va pas en mourrir,

:bravo: Exactement !

Socquette: reste cool, quoi.... :8)

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 00:30:17 ]

128
Citation :
Mon MS10, je me le suis offert pour mon anniversaire en 2006, dans les 350€. Revendu deux ans plus tard pour le même prix.

C'est ça le bon esprit d'AF !
reste le principal : la musique, et le fait que les MS sont de superbes instruments !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

129
Une bonne vente c'est une vente qui contente l'acheteur et le vendeur.

Peux importe le prix dans la mesure ou tous le monde est content.

Le jour ou le MS10 passera le cap des 1000 euros et qu'il y aura de nombreux acheteur pour le prendre à ce tarif c'est que sa rareté comblera pas la demande.

En attendant vous pouvez encore faire des folies le temps que ça dure et vous trouver un MS10 à 850 euros.

Ben les gars vous êtes jamais content!!! :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 01:27:07 ]

130
Citation :
paradies: "on vient pas sur AF pour rencontrer des "truands"


Non, parce que AudioFanzine est un site excellent et gratuit dédié aux instruments de musique ...
Sinon, il faut changer le nom pour Mafiozine ...icon_facepalm.gif
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 01:53:38 ]