Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour gagnant !

  • 400 réponses
  • 54 participants
  • 63 818 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251

Citation de Ghislain2b :

 Une oreille en état de marche et un peu musicale

 Tu es dur de la feuille ? icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 20:04:18 ]

252
il entend mais ne comprend pas ;) (juste pour rire rien de méchant...)
253

Citation de milohm :

on peut comprendre l'harmonie et les intervalles sans avoir vraiment étudié le solfège

 

Comme le dessin c'est parfois inné bravo

254
On commence à lire à droite et à gauche que la sortie du MS-20 mini serait repoussée à ...
... juillet, voire carrément septembre :8O:
Eh oui, on est d'accord, c'est vraiment pénible ! :( :(((

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 23:43:47 ]

255
oui c'était à prévoir: quand je suis allé l'essayer à univers sons, j'ai discuté avec un vendeur qui m'a expliqué que chaque synthé mini ms 20 prenait 30mn pour être assemblé à cause de son ancienne technologie, ce qui est très long. De plus il m'a dit que korg est connu pour ses retards de livraison répétés. Bon courage pour l'attente
256

Chez Stars Music on m'a dit fin mai au pire début juin...

après 2ème arrivage en septembre...

Je ne sais pas, je ne sais plus  facepalm

257

au fait, en parlant d'harmonie et d'impro, le jazz est né dans la rue en nouvelle Orléans...

Je doute fort que les esclaves africains qui travaillaient dans les champs de coton qui l'ont inventé connaissaient le solfège...

Art tatum était aveugle  et autodidacte et pourtant c'était un des pianiste de jazz les plus technique et inventif de son époque et il y en a plein d'autre dans le genre...

en Afrique la musique s'apprend oralement et par mimétisme, les harmonies et les rythmiques sont très élaborées et très complexes (il faut écouter les chants polyphoniques des pygmées entre autre), la musique est un arts qui peut s'apprendre de plusieurs manières différentes, il n'y en a pas de meilleures que d'autres.

Par contre pour interpréter des œuvres écrites ? 

à part la tablature ou le solfège, je ne vois pas...

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 01:26:05 ]

258
BMRJ_93_Gushee_Origines_du_jazz.pdf
259

ça laisse songeur:

260
Citation de milohm :
à univers sons, j'ai discuté avec un vendeur qui m'a expliqué que chaque synthé mini ms 20 prenait 30mn pour être assemblé à cause de son ancienne technologie

image.php
Si un vendeur l'a dit, alors....