Sujet de la discussionPosté le 26/04/2013 à 12:53:33Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !
On commence à lire à droite et à gauche que la sortie du MS-20 mini serait repoussée à ...
... juillet, voire carrément septembre
Eh oui, on est d'accord, c'est vraiment pénible !
[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 23:43:47 ]
milohm
1737
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
255Posté le 08/05/2013 à 23:49:04
oui c'était à prévoir: quand je suis allé l'essayer à univers sons, j'ai discuté avec un vendeur qui m'a expliqué que chaque synthé mini ms 20 prenait 30mn pour être assemblé à cause de son ancienne technologie, ce qui est très long. De plus il m'a dit que korg est connu pour ses retards de livraison répétés. Bon courage pour l'attente
au fait, en parlant d'harmonie et d'impro, le jazz est né dans la rue en nouvelle Orléans...
Je doute fort que les esclaves africains qui travaillaient dans les champs de coton qui l'ont inventé connaissaient le solfège...
Art tatum était aveugle et autodidacte et pourtant c'était un des pianiste de jazz les plus technique et inventif de son époque et il y en a plein d'autre dans le genre...
en Afrique la musique s'apprend oralement et par mimétisme, les harmonies et les rythmiques sont très élaborées et très complexes (il faut écouter les chants polyphoniques des pygmées entre autre), la musique est un arts qui peut s'apprendre de plusieurs manières différentes, il n'y en a pas de meilleures que d'autres.
Par contre pour interpréter des œuvres écrites ?
à part la tablature ou le solfège, je ne vois pas...
à univers sons, j'ai discuté avec un vendeur qui m'a expliqué que chaque synthé mini ms 20 prenait 30mn pour être assemblé à cause de son ancienne technologie