L'argus d'un ms-20
- 230 réponses
- 51 participants
- 9 505 vues
- 47 followers
analo_boy
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.
Merci pour votre avis
gouji
zill
Anonyme
Je crois que ce sujet est definitivement un sujet qui fachent et qui enervent un peu tout le monde, s'en trop savoir pourquoi en fait ... mais bon, tand pis si il n'y as rein de positif qui en ressort ...
jupiler
Citation : jupiler tu es hors-jeu. Essaie plutôt d'expliquer en quoi la hausse continue des prix te convient.
Je n'ai jamais dit que la hausse des prix me convient , et de plus je n'aprécie pas tellement le ms20 .
Citation : Très honnêtement, il ne joue AUCUN rôle pour moi.
Ce n'est pas le vintage en tant qu'antiquité ou rareté qui m'intéresse, c'est le son qu'on obtenait de ces machines à l'époque.
Tu insinue que mis à par toi tous le monde cherche un ms20 pour des mauvaises raisons ?
Tu insinue que les jeunes ou djeunes comme vous les appelez , sont tous idiots et ne font que suivre la hype ?
Citation : Il n'etait pas insultant le message que tu à ecrit et effacé ??? Tu nous prend vraiment pour des lapins de trois semaines.
Non mon message n'était pas insultant , je l'ai effacé car je vous comparais dedans à la police du parti communiste , puis finallement je l'ai effacé pour vous laisser le bénéfice du doute .
Citation : Ca n'a rien à voir avec de la force d'esprit, nain.
et "nain" , c'est pas insultant ça ?
Citation : Bah, as jupiler, mais il as effacé son message le gros boulet
ça aussi c'est un compliment ?
Citation : Poulpe> j'ai aussi vu le message de jupilallolaterre, mais pas eu le temps de répondre.
Bah po grave....
Il n'a qu'à avoir le courage de ses opnions !
Parler de courage de ses opinions quand le sujet de la discussion est l'argus d'un synthétiseur vintage , il faut pas exagérer quand même !! Tu ferais mieux de t'ofusquer de choses plus graves !
En résumé , je suis en désaccord avec vous et en accord sur d'autres points , donc je n'ai pas de réel probléme avec ça , mais ce qui me fait poster sur le forum c'est quand je vois votre façon de voir le monde : d'un coté les bons (vous en l'occurence) et de l'autres les mauvais (les autres) ...
Ce qui me géne aussi c'est quand un nouvel utilisateur se pointe et que vous vous foutez de sa gueule car il pose une question qui est "conne à votre gout"
Ce qui me géne aussi c'est vos insinuations , insultantes , tantant de faire passer pour un "mouton noir" le moindre membre qui n'est pas de votre avis .
Push-Pull
Citation : et de plus je n'aprécie pas tellement le ms20 .
Donc toi aussi tu ne metterais pas plus de 300€ pour ce truc. ;)Hors sujet : Citation : Ce qui me géne aussi c'est quand un nouvel utilisateur se pointe et que vous vous foutez de sa gueule car il pose une question qui est "conne à votre gout"
Ce qui me géne aussi c'est vos insinuations , insultantes , tantant de faire passer pour un "mouton noir" le moindre membre qui n'est pas de votre avis .
Je côtoie Oryjen et le PooLP depuis les premiers challenges MS20 en 2004. Depuis on a aidé pas mal de gars qui n'arrivaient pas à câbler en MIDI leur MS20 sur un laptop, qui avaient une panne (du contact de clavier à un IC mort) ou simplement qui n'arrivaient pas à exploiter le s/h.
Avec d'autres on a même monté le forum Anafrog pour causer de synthèse analogique (vintage et moderne). Je crois que nous sommes donc assez ouverts à la "jeunesse" et aux débutants.
- < Liste des sujets
- Charte