L'argus d'un ms-20
- 230 réponses
- 51 participants
- 9 472 vues
- 47 followers
analo_boy
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.
Merci pour votre avis
mahood
A Poolp : c'est quoi le plan, il faut montrer son CV : "combien d'albums, combien de concerts, quel matos sait-on utiliser"? ça me paraît tellement hypocrite. Tu sais pour faire de la musique, on peut se contenter en effet d'une guitare un 100 euros et d'un DX7... Curieuse vision "fonctionnaliste" d'une activité qui, si ne ne me trompe, est un loisir / hobby pour 95% d'entre nous. Mon seul revenu musical je le dois à des musique de films / Sacem, et honnêtement ça aurait beaucoup plus facile à faire avec des synthés numériques pourris. Alors merde, arrêtez de faire semblant que le petit fétichisme vintage n'a pas son rôle dans l'affaire!!
Anonyme
Le sujet, c'est l'argus du MS-20 qui est trop haut par rapport à la réalité.
jupiler
Citation : Mais c'est que Père Oryjen commence à nous les briser, avec sa théorisation des marchés du synthé d'occaz -
Tout à fait d'accord avec toi ! Je rajouterai même d'autres pseudos ...
Comparer des vintages analogiques à des grands crus ou des voitures de collection c'est tout à fait un bon exemple , il faut étre concient qu'on ne parle plus tout à fait d'instrument de musique comme les autres , mais d'objet de collection qui en plus fonctionnent(selon à qui on les achétes) .
On peut prendre du plaisir en conduisant une mustang de 1965 qui roule , malgrés le fait qu'on sache qu'il existe des voitures neuves beaucoups moins chéres et technologiquement plus moderne et moins problématique , n'empéche que certains prefererons la mustang ...
Puis ORIGEN et PUSH PULL et POOLP tachez d'étres moins insultants dans vos propos aux autres menbres d'audiofanzine , on est tous "cachés" derriere nos écrans , on pourrais tous étre vulgaire , c'est facile , alors un peu de "self control" dans vos propos ...vous parlez d'échanges d'avis , mais vous étes tout de suite insultants , et quand vous essayez d'étres corosifs , ça a le ph d'un savon dove !
De plus vous vous vexez en deux messages dés que quelqu'un a un avis contraire , cela devient de moins en moins interessant de discuter .
Donc si vous voulez pas finir "tous seuls" à trois ou quatre sur anafrog et finir par vous entretuer parcequ'il y en aura un qui aura vendu un M500 50 euro plus cher qu'il la payé ... Et bien il faudrat mettre de l"eau dans votre vin .
Il y a quelques temps vous vous extasiez sur le musé du synthé et des drum box en suisse , pourquoi vous allez pas lui dire toutes vos foutaises sur les collectionneurs . Le mec ça doit étre un salopar qui veux que ses desendants soit riches , c'est çà que vous pensez ?
J'ai maintenant compris qui vous étes et en tiendrai compte . En fait c'est normal qu'on ne s'entendent pas . Cela me démange de faire un portrait de vous , mais je suis peut étre trop gentil pour cela .
oryjen
Ce n'est pas le vintage en tant qu'antiquité ou rareté qui m'intéresse, c'est le son qu'on obtenait de ces machines à l'époque. Qqch d'ingénu, de solide, bourré d'harmoniques, ne craignant pas d'être brutal ou râpeux, mais pouvant aussi se faire suave. Parce que j'ai l'usage de cette grande diversité, de ce large volant expressif, car mes compos passent par ces ambiances très variées.
En fait quand j'ai commencé à envisager de racheter mes vieux rêves de gosse, à l'époque inaccessibles, voici environ 8 ans, je me disais que le fait que ce soit ancien (je ne connaissais pas encore le terme "vintage" ) devrait me permettre, à l'heure du numérique et des 128 voix de polyphonie, de les trouver pour 3 cacahuettes.
Ce qui, en dehors de tout phénomène de mode et en considérant seulement la valeur marchande de l'objet, devrait être le cas.
Et c'est vrai que mon premier achat, quelques années plus tard, ayant osé, un Korg Delta en parfait état pour 250 euros, correspondait à ma bourse et à mes attentes.
Mais quand je vois aujourd'hui des MS20 à 1500€, et les raisons pour lesquelles on en est arrivés là, je suis en colère, non pour le prix que j'aurais à débourser, puisque j'en ai déjà un (j'en ai refusé un à 500 euros il y a 2 ans: pas besoin de doublons), mais par rapport à l'état général du monde dont cette folie n'est que le reflet.
jupiler tu es hors-jeu. Essaie plutôt d'expliquer en quoi la hausse continue des prix te convient.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
jupiler
mahood , je suis d'accord à 100 % avec ton discour !
jupiler
Citation : il ne joue AUCUN rôle pour moi
Hors sujet : wouawwwww! quelle force d'esprit cet Oryjen !
Anonyme
Citation : Puis ORIGEN et PUSH PULL et POOLP tachez d'étres moins insultants
Il n'etait pas insultant le message que tu à ecrit et effacé ??? Tu nous prend vraiment pour des lapins de trois semaines.
Bon, A+ messieurs, j'ai bien rit avec vos annonces ;) Beaucoup moins avec les guignols qui ne voit pas de probleme a deboursé 2000€ pour un MS20 ...
oryjen
Force d'esprit ce serait, en effet, d'être subjugué comme un bon gros mouton, qui tournera la girouette qui lui tient lieu d'esprit quand on lui aura dit que c'est soudain la mode du presse-purée 1950, et de résister pour ne pas fâcher sa bonne femme, ou son banquier par exemple.
Pour moi ces gesticulations sur le thème navrant de "ce dont il convient d'être équipé pour être reconnu comme bon parmi les bons" sont absolument sans intérêt.
je n'ai pour m'intéresser à ces vieilles machines que de modestes motivations d'ordre personnel, en lien avec ma propre histoire, ou artistique, bien que je ne sois aujourd'hui qu'un amateur ayant été un temps semi-professionnel.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
gouji
Si on veut reprendre l’exemple des grands crus de Bordeaux, vendre le MS20 1500 euros revient à négocier un simple vin de table au prix d’un grand cru. Payer cher un VRAI grand cru peut se concevoir par la réelle qualité de celui-ci et par sa véritable rareté. N’allez pas faire croire au gens que le MS20 est rare ! C’est un super vin de table, un bon cru, pas un « Château machin 1931 / grande année ». Un VCS3 ou un Moog Modulaire oui, ce sont des grands crus ! Et ils sont rares. Si certains d’entre vous ne sont pas dérangés par une envolée irrationnelle des prix, et bien je suis prêt à vendre mon DX7 2000 euros : ça les vaut, il est quand même mythique non ? Allez cadeau, si ça fait plaisir je rajoute une cartouche de sons… Perso en ce moment j’ai la haine car j’ai enfin les moyens de m’acheter un MS20, du moins je le croyais ! J’étais prêt à y mettre 500 voir 600 euros (même si je trouve déjà ça rêche !). C’était mon rêve de gosse. Et bien non, des margoulins on décidés que c’était devenus un objet culte, parce que tout le monde en parle etc… Et à cause de ça moi je me gratte. C’est peut être égoïste mais ça me fou les boules. Et même si c’est mon rêve, jamais je mettrai une fortune la dedans ! Dans le genre, regardez un peu la côte du Moog Prodigy : 700 euros ! 700 ! Vous avez déjà eu la bécanne dans les mains ? C’est le synthé le plus basique du monde ! Ah oui par contre on a un bon gros logo MOOG derrière, ça oui ! Ça fait classe, avec ça on est sûr de faire son effet ! Je suis pas en train de dire que c’est une bouse. Juste que objectivement ça les vaut pas ! Pareil pour le Korg 770. C’est marrant en ce moment on en vois pleins à vendre, alors que c’est pas ce qui court le + les rues. 500, 600 euros ! J’en ai un. Oh les gars, vous péter pas un peu les plombs là ? Je l’adore, mais jamais il vaut ça !
Ory : c’est vrai que des fois t’y vas un peu fort ! Je comprends et je cautionne ton propos, juste que des fois la forme est un peu violente
oryjen
Et aussi y'en a des qui s'amusent à me pousser à bout.
- < Liste des sujets
- Charte