Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1313
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

L'argus d'un ms-20

• 230 réponses
  • 51 participants
  • 9 502 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion L'argus d'un ms-20
Bonsoir,
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.

Merci pour votre avis
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est n'importe quoi :oo: il suffit qu'un type ose foutre un prix débile pour que tout le monde suive ! Moi si c'est ça je vais revendre mon Farfisa de mamie 2000 euros parceque c'est cool ! :??: Hè les mecs, on est pas à Wall Street là, on est entre musiciens..enfin je crois ! Ras l'bol !
+1 Oryjen
pour info il ya actuellement dans les annonces un Odyssey qui est proposé moin cher qu'un MS20: comprends pas :???:
102

Citation : Nooon, mais, il y avait un poil d'humour tout de même...Faut pas bondir comme ça.

Heuh... c'est vrai, j'ai bondi :oops:
... à me relire ce matin, j'ai été d'une impulsivité à la Francis Lalanne
:mdr:
allez, sans rancune, à + :)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

103
Les prix, ça va, ça vient. Suffit d'être patient. Privilège de l'âge, j'ai acheté mon MS20 aux alentours de 3000F lors de sa sortie en 78... je l'ai toujours bichonné et ne le revendrais sous aucun prétexte (j'avais entre-temps, début des années 80 fait la bêtise de brader un mini-Moog D, un Roland système 100 complet et plusieurs pédales Electro Harmonix (dont deux Electric Mistress) - revendues à JMJ qui commençait déjà à racheter du vintage (quand ce n'était pas du tout à la mode, tout le monde ne jurant alors que par la synthèse FM et le Yamaha DX-7 ou le Roland Juno..., tandis que les plus fortunés louchaient sur l'Emulator, le Synclavier et le PPG Wave 2). Je me suis également dessaisi d'un AKS, d'un Roland RS-09, d'un trio MS-10, MS-50, SQ-10 et quelques autres (dont un Revox A77 et un cassette Nakamichi et dans le genre plan foireux, j'ai laissé échapper un Wasp et son séquenceur Spider (pour deux fois rien), un RSF Kobol (pour un peu plus, et pourtant, j'avais enregistré avec, j'aurais dû le garder !), et enfin, un comble, j'ai décliné l'offre cordiale de RP lorsqu'il s'est séparé de son Moog 55 pour un Polymoog (il devait plus tard s'en mordre les doigts...) because 1. Sa femme n'en voulait PLUS dans son salon et 2. la mienne n'en voulait PAS dans son salon :oo: :clin: ).
Bref, un conseil : il est urgent d'attendre. A moins d'être simple collectionneur accumulateur tendance raton-laveur (comme Vangelis), les moins de 30 ou 40 ans se lasseront vite des vintage analogiques : c'est encombrant, capricieux, compliqué d'entretien (en fait, même rengaine qu'avec la hifi vintage à lampes, McIntosh et Marantz ou SAE)... et pour tirer la substantifique moelle de ces vénérables bestiaux, il faut la patience d'un sexagénaire... bref, passé l'effet de mode, les tits djeunz s'en lasseront vite et retourneront fissa récupérér des patches (excellents au demeurant) sur leur v-synth acturia... de toute manière, quand on a les oreilles quelque peu pourries par le mp3, il est assez risible de discuter de la granularité ou de la chaleur du son analogique par rapport aux excellents substituts numériques actuels.
Après ces hautes parlotes philosophiques, un conseil aux acheteurs potentiels de ms-20 : belle machine mais qui rouille à une vitesse accélérée... et vu le nombre de contacts (en particulier sur le patchboard), bonjour l'entretien : nettoyer et réviser celui-ci exige en effet de dévisser TOUS les écrous de façade des prises jack (une bonne quarantaine) puis de refaire la même opération avec TOUS les écrous situés au revers... même peine même punition pour les potars... enfin, se méfier des MS-20 hyper modés... déjà qu'il n'y a pas trop de place à l'intérieur, si on s'est amusé à le midifier, ajouter une synchro des oscillos, rerouter le vca, intégrer un poussoir permanent ou une bascule pour router plus aisément la roue de modulation, bonjour l'embrouille...
bref, autour de 1000 euros pour un modèle nickel, c'est raisonnable. Mais dans un an ou deux, on les trouvera à 3 ou 400...
Dans le même ordre de délire : vu tout récemment sur ebay le Korg 770 ayant prétendument appartenu au clavier de Grateful Dead (mais rien ne le prouve, à part les stickers sur la flight case !) mis à prix à 1700 dollars. L'a pas été vendu, il y a donc une justice. :mdr:
Up the irons
104

Je ne comprends pas grand chose à ce que vous dites mais je laisse tomber, il est trop difficile ce puzzle japonais alors je mets le mien en vente, voir les annonces...
105
400 €, alors toi je t'adore, par contre tu vas te faire harceler de mail (sympa d'ailleurs ton petit texte de présentation).
106

Hors sujet : ça alors deux annonces à un prix raisonnable dans la section MS20 : "inspecteur derrick" et "lieutenant colombo" !! :D: c'est la récession dans la police ? :)

107
108
Héhé, j'ai suivi avec intérêt cette flambée des prix et la tentative de nos deux policiers pour jeter un pavé dans la mare.
ce pauvre ms20 casse la baraque. qui l'eut cru lors de sa sortie...alors qu'il se faisait taxer de sous moog...
109
MS-20, parce que je le vaux bien... :clin:
110
:mdr: J'ai bien spécifié dans l'annonce qu'il est à prendre sur place région Bâle, j'ai reçu:

Citation : Il faudrait juste bien l'emballé et me l'envoyer contre remboursement.

Citation : I can arrange a local pick up by my courier

Citation : Où, combien ? envoi possible ou non ?

Les gens savent lire ou quoi ???

Et mon cher Columbo, avez-vous eu plus de succès que moi ?