Sujet le MS20 a il un équivalent serieux ?
- 91 réponses
- 20 participants
- 12 512 vues
- 19 followers
francoisreme
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2009 à 18:08:33le MS20 a il un équivalent serieux ?
Bonjour a tous, tout d'abord mon sujet ne cherche absolument pas a créer une polémique entre les fans du son de ce bijou et les autres.
Je suis simplement musicien, et je suis dans un groupe ou j'ai un rhodes et un sampler, et puis pendant longtemps un MS2000 mais qui m'a laché, et quelque part, tant mieux .
Voila en gros ma problématique. Après de nombreuse écoutes de nombreux groupes qui m'ont fait réver par leurs sons tout simplement mortels, deux notes et c'était la boucherie. Genre Marvin, Interlope (leurs leads), kaly Live Dub, Idem, et bien d'autres. Je me suis dit, il faut que j me trouve un synth modulaire, mais comme ces trucs bien analo datent des années 30, que j'ai maximum 1000 Euros a investir la dedant, et qu'on a beau dire si je sais créer un son qui demonte sous un soft, et que j'en construisait des pas mal avec ce bon vieux MS 2000, j'ai pas le grain, pas ce truc qui fait qu'on a l'impression d'avoir un vrain instrument sous les doits, Bref pas cette bombe atomique du vrai synth analogique.
Alors voila, la cote du MS-20 fait franchement peur, et c'est a peu près le seul que je connaisse. Donc je me dis que vous tous, grands amateurs que vous devez être, vous connaissez surement de bons synthétiseurs analogiques dans ces prix la, après j'avour que les jacks en facade c'est un petit peu le plus pour la classe, mais on y coupe pas ! et qu'au final je m'en tape ce que je veux c'est le bon gros son d'un modulaire. Avec mémoire c'est un petit plus indéniable, mais qu'es-ce que vous pouvez me suggérer, donnez moi juste des noms, je pète un plomb dans la liste des synthé analo d'audiofanzine, ou l'un dit qu'il est génial, l'autre dit qu'il envoie pas le bouzin et qu'il est impossible d'en tirer un truc qui tape vraiment !
alors je fais quoi moi ?
merci du coup de main
François
Je suis simplement musicien, et je suis dans un groupe ou j'ai un rhodes et un sampler, et puis pendant longtemps un MS2000 mais qui m'a laché, et quelque part, tant mieux .
Voila en gros ma problématique. Après de nombreuse écoutes de nombreux groupes qui m'ont fait réver par leurs sons tout simplement mortels, deux notes et c'était la boucherie. Genre Marvin, Interlope (leurs leads), kaly Live Dub, Idem, et bien d'autres. Je me suis dit, il faut que j me trouve un synth modulaire, mais comme ces trucs bien analo datent des années 30, que j'ai maximum 1000 Euros a investir la dedant, et qu'on a beau dire si je sais créer un son qui demonte sous un soft, et que j'en construisait des pas mal avec ce bon vieux MS 2000, j'ai pas le grain, pas ce truc qui fait qu'on a l'impression d'avoir un vrain instrument sous les doits, Bref pas cette bombe atomique du vrai synth analogique.
Alors voila, la cote du MS-20 fait franchement peur, et c'est a peu près le seul que je connaisse. Donc je me dis que vous tous, grands amateurs que vous devez être, vous connaissez surement de bons synthétiseurs analogiques dans ces prix la, après j'avour que les jacks en facade c'est un petit peu le plus pour la classe, mais on y coupe pas ! et qu'au final je m'en tape ce que je veux c'est le bon gros son d'un modulaire. Avec mémoire c'est un petit plus indéniable, mais qu'es-ce que vous pouvez me suggérer, donnez moi juste des noms, je pète un plomb dans la liste des synthé analo d'audiofanzine, ou l'un dit qu'il est génial, l'autre dit qu'il envoie pas le bouzin et qu'il est impossible d'en tirer un truc qui tape vraiment !
alors je fais quoi moi ?
merci du coup de main
François
Anonyme
61 Posté le 25/06/2010 à 20:24:11
Citation de oxyjen :
Un équivalent sérieux du MS20? Yamaha CS30. Moins cher, pas la même philosophie, mais au final on s'y retrouve, c'est quasiment un modulaire aussi.
Oui mais c'est pas le même son
[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 20:25:11 ]
Trez909
1817
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 26/06/2010 à 12:21:01
Citation :
Oui mais c'est pas le même son
On s'en fout
emx
1917
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 26/06/2010 à 12:27:12
Hors sujet :
Citation de : yohdaCitation :
Parce qu'à y réfléchir, qu'est-ce qui empêche de faire de la FM avec 6 modules de VCO organisé en algorithme ?
Le through zero ou alors les finances, au choix
Même Cyndustrie qui les fabrique n'en a pas 6 dans son modulaire géant.
C'est pas pour rien que l'on l'a implementé en numérique et que ça reste aussi confidentiel en analo.
bah qu'est ce qu'il faut à part 6 VCO, 6 ADSR, 6 VCA, 6 mixers et 1 LFO ?
en doepfer ou en DIY (yves a bien 9 VCO dans son yusynth !) ça revient pas si cher que ça
en tout cas moi l'idée m'a déjà taquinée
Alain_DX7
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
64 Posté le 26/06/2010 à 12:33:44
J'ai dit "6 oscillos" parce que c'est emblématique de la FM. Mais on peut faire avec moins, s'amuser tout autant, et faire des choses géniales aussi. Avec 3 oscillos, on peut agrémenter la forme d'onde de l'un avec des harmoniques relativement discrètes crées par de la FM avec les 2 autres. Même en restant avec une enveloppe unique on doit pouvoir déjà faire de jolis sons !
L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 26/06/2010 à 12:40:49
C'est vrai que les filtres des CS sont plus doux, mais il existe 2 bidouilles très faciles (à part le démontage des potars en façade ) pour booster la résonnance et en faire de vrais chats sauvages.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Push-Pull
19980
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 26/06/2010 à 13:05:47
Alain_DX7
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 26/06/2010 à 16:36:07
C'est quoi ce smiley de ouf ?!?
L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr
laab
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 26/06/2010 à 18:10:49
Alain_DX7
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
69 Posté le 26/06/2010 à 18:24:50
Oryjen : si la bidouille est très facile, peut-être pourrais-tu nous faire un topo ou un petit schéma, stp ?...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 26/06/2010 à 19:47:30
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte