Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1300
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

N'importe quoi l'occaze sur le MS20

• 272 réponses
  • 53 participants
  • 35 280 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion N'importe quoi l'occaze sur le MS20

Qu'est ce que c'est que ces cotes completement debile sur le korg MS20???? Chaque année le prix gonfle!!

1500€ pour un MS20, mais franchement on va ou là?????

Les mecs profites d'AF qui est devenu un site de reference, pour transformer l'argus, en bourse!!

En tout cas le mec qui s'en paie un a ce prix la, risque d'etre fort décu derriere!

Ah quand un argus qui va bien sur AF, qui eviterait toutes spéculations plus que foireuses sur notre matos.

y'a encore 3 ans on pouvait trouver des MS20 a 350€, non mais de qui se moque t on!!!

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
qu'on perdrait au passage une partie des detune à peine perceptibles contribuant à rendre le son vivant.

C'est marrant, sur le ms20 que j'ai testé, il y avait un défaut : lorsque les 2 VCO sont proches, leurs frequences se "lock" et ils s'allignent completement (plus de beating, donc moins d'aspect vivant, on aurait dit des DCO :oops: ). J'ai déjà entendu que cela viendrait du design des VCO, pas assez protégés ou autre.

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 15:47:48 ]

262
Oui, mais ça dépend des MS. Le mien ne le fait pas facilement: ça dépend des formes d'ondes, et il faut vraiment approcher les fréquences.
Par contre, j'en ai un ici en réparation pour un client qui le fait très facilement, presque trop.
263
Citation :
Je n'en parlais pas car il est arrivé vers la fin de l'époque du DX et il ne s'en est produit que quelques dizaines

Le Jellinghaus DX Programmer n'était pas produit par Yamaha mais par une boîte allemande (Jellinghaus, doncques...).
Ils en ont construit en tout et pour tout 25 exemplaires. L'engin était plus cher que le synthé. Ca n'a donc pas marché du tout.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

264
Oryjen

Voilà, 25 unités alors qu'il s'est vendu dans les 180.000 DX7, et de mémoire l'appareil est sorti en 1987, à une époque où le DX7 avait engagé son déclin.

Bref je le tenais pour non-significatif à côté du PG-1000 proposé avec le D50 et dont plusieurs exemplaires sont en vente sur ce site à l'heure où j'écris ces lignes.

Par contre si Yamaha l'avait proposé à un bon prix dès 1983, LA, ça aurait été VRAIMENT intéressant...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 11:33:17 ]

265
Pour Push-Pull: Bravo pour tes compos au MS-20. Vraiment cool. Le son de flute est carrément dément je trouve. Je vais essayer ca dès cet aprèm...A plus
266
on me monte un modulaire (gratuitement)Paia9700S avec 5 modules supplémentaires,prix de reviens:800€!!Alors les MS 20,ils resteront où ils sont!!
267
:8) je me souvient d'une époque ou les gens vendaient leur mS20 et assimilé dans les 100/150 euros pour acheter du Roland D110 multi timbral tout neuf à 1000 euros.
Cela laisse songeur quelque part...

ceci dit j'aime bien le D110
268
Et moi au début des 90's, pensant (un peu précocement) en avoir terminé avec la musique, j'ai tenté, pour me faire qqs sous, de refourguer au mag de zik où je les avais achetés neufs qqs années plus tôt un MS20, un CS15, un Monopoly, un SQ10, une DR55 et 2 amplis combo, et l'autre tête de con m'avait proposé d'un air condescendant 200F pour le tout.
J'ai tout gardé.1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 15:48:26 ]

269

ouah ! la chonce !  bravo

bravo Ory

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

270
@ory : regarde, je suis pas un chien, je t'en donne 200 euros. En plus, je viens les chercher, comme ça je te débarrasse et si tu veux je te donne un CD avec plein de VST dedans.

:-D