N'importe quoi l'occaze sur le MS20
- 272 réponses
- 53 participants
- 35 280 vues
- 46 followers
_Cobi_
Qu'est ce que c'est que ces cotes completement debile sur le korg MS20???? Chaque année le prix gonfle!!
1500€ pour un MS20, mais franchement on va ou là?????
Les mecs profites d'AF qui est devenu un site de reference, pour transformer l'argus, en bourse!!
En tout cas le mec qui s'en paie un a ce prix la, risque d'etre fort décu derriere!
Ah quand un argus qui va bien sur AF, qui eviterait toutes spéculations plus que foireuses sur notre matos.
y'a encore 3 ans on pouvait trouver des MS20 a 350€, non mais de qui se moque t on!!!
yohda
qu'on perdrait au passage une partie des detune à peine perceptibles contribuant à rendre le son vivant.
C'est marrant, sur le ms20 que j'ai testé, il y avait un défaut : lorsque les 2 VCO sont proches, leurs frequences se "lock" et ils s'allignent completement (plus de beating, donc moins d'aspect vivant, on aurait dit des DCO ). J'ai déjà entendu que cela viendrait du design des VCO, pas assez protégés ou autre.
[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 15:47:48 ]
Push-Pull
Par contre, j'en ai un ici en réparation pour un client qui le fait très facilement, presque trop.
oryjen
Je n'en parlais pas car il est arrivé vers la fin de l'époque du DX et il ne s'en est produit que quelques dizaines
Le Jellinghaus DX Programmer n'était pas produit par Yamaha mais par une boîte allemande (Jellinghaus, doncques...).
Ils en ont construit en tout et pour tout 25 exemplaires. L'engin était plus cher que le synthé. Ca n'a donc pas marché du tout.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Mr Kay
Voilà, 25 unités alors qu'il s'est vendu dans les 180.000 DX7, et de mémoire l'appareil est sorti en 1987, à une époque où le DX7 avait engagé son déclin.
Bref je le tenais pour non-significatif à côté du PG-1000 proposé avec le D50 et dont plusieurs exemplaires sont en vente sur ce site à l'heure où j'écris ces lignes.
Par contre si Yamaha l'avait proposé à un bon prix dès 1983, LA, ça aurait été VRAIMENT intéressant...
[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 11:33:17 ]
Raleigh R
REMYK613
zill
Cela laisse songeur quelque part...
ceci dit j'aime bien le D110
oryjen
J'ai tout gardé.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 15:48:26 ]
foox
ouah ! la chonce !
bravo Ory
2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/
ddn
- < Liste des sujets
- Charte