Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

N'importe quoi l'occaze sur le MS20

• 272 réponses
  • 53 participants
  • 35 377 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion N'importe quoi l'occaze sur le MS20

Qu'est ce que c'est que ces cotes completement debile sur le korg MS20???? Chaque année le prix gonfle!!

1500€ pour un MS20, mais franchement on va ou là?????

Les mecs profites d'AF qui est devenu un site de reference, pour transformer l'argus, en bourse!!

En tout cas le mec qui s'en paie un a ce prix la, risque d'etre fort décu derriere!

Ah quand un argus qui va bien sur AF, qui eviterait toutes spéculations plus que foireuses sur notre matos.

y'a encore 3 ans on pouvait trouver des MS20 a 350€, non mais de qui se moque t on!!!

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
la cote d'un synthé qui a seulement 3 étoiles

le plus marrant c'est l’engouement pour ce synthé. il est tel et passionné (à voir les posts) que même les avis ne sont pas représentatifs je pense. je soupçonne comme ceux qui postent des prix délirants (vers le bas j'entends) avec des annonces bidons ; et ceux qui le décrient mais se jettent sur la première occaz en espérant faire "chuter" sa côte.

mon avis (j'ai un ms10 depuis 20ans) il m'est impossible de me passer de ce son et je ne le trouve exactement nul part ailleurs! il a un mordant un truc qui grogne que mon modulaire, mon omega, mon voyager (revendu) ne rendent jamais. Parmis ces trois derniers que j'ai cité je peux toujours retrouver un point "commun" le modulaire peut faire du +/-moog, le moog peut faire de l'omega etc ... c'est pas "pareil" mais on retrouve des choses. le MS .. tu peux faire ce que tu veux ça n'a rien à voir ! or un truc racé, typé ne fait jamais l'unanimité mais il suffit de qq passionnés comme moi pour qu'on soit prêt à y mettre le prix parce qu'on sait ce que ça apporte à la fin. Je conçois que le musicien qui veut se faire plaisir le soir après sont taf a du mal à aligner un mois de salaire la-dedans mais comme perso je bosse avec c'est un outil de production et le prix que je peux y mettre est au regard ce que j'en sors.

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 17:16:04 ]

232
Citation de braacq :
Moi je me demande si la côte élevée du MS-20, (et de tous les analos vintage en général) ne vient pas du fait que depuis quelques années l'offre en synthé analogiques neuf (au-delà de Moog et de quelques produits très chers, ou plus confidentiels) s'était plutôt restreinte.

Restreinte depuis quelques années?!? Pratiquement disparue pendant près de 15 ans, ouais!

C'est ce qui fait que les vieux grognards comme Robert Moog, Dave Smith et Tom Oberheim ont pu revenir, eux dont les machines avaient été balayées par la déferlante DX7 / D50 / M1

The Disease

Babel 17

233
Citation :
mon avis (j'ai un ms10 depuis 20ans) il m'est impossible de me passer de ce son et je ne le trouve exactement nul part ailleurs!

Sans dire que tu trouvera la même chose à 100%, mais à priori dans la liste que tu cites, il n'y a rien qui possede une architecture semblable à celle du Korg 35.

Sinon par ex le filtre du synthacon que l'on retrouve dans le minibrute s'en rapprochera certainement beaucoup plus qu'un ladder de SE ou Synth.com. (Type sallen-key comme le Korg)

Faut quand même comparer ce qui est comparable pour que cela ait du sens ;)

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 17:33:26 ]

234
fairlight refabrique sa légende pour 17000€,alors pourquoi pas les autres?
le ms20 neuf pour 2000€ avec le midi et mémoire,là je suis preneur.
le temps fait qu'il monte en cote car il est plus robuste(fiable) qu'on aurait pu le penser,et que finalement il est original.
fairlight,cs80,arp 2500/2600...gardent une telle cote(qui est pour le cs plus cher que neuf à l'époque) car finalement,qui le vendrait,et pour un prix rikiki?
je parlais de la cour des grands,car ils ont réédité en version software,c'est que c'est un mythe,ils ont par réédité un poly800,bien que ce soit un clavier qui a aussi du charme niveau sonore.on ne sera pas forcément d'accord avec ce que j'écris,mais en france on a un avantage,on est en démocratie,et on peux s'exprimer librement.
235
Citation :
par ex le filtre du synthacon que l'on retrouve dans le minibrute

j'ai pas suivi ca,interressant
236
bientot on verra des annonces: échange ms 20 contre minibrute :)
237
238
merci Maitre,je suis pas assez renseigné dans le domaine...le partage fait évoluer la masse!
239
Citation de REMYK613 :
fairlight refabrique sa légende pour 17000€,alors pourquoi pas les autres?
le ms20 neuf pour 2000€ avec le midi et mémoire,là je suis preneur.

Les néo-analos ne sont pas chers à côté des vieux coucous à proportion.

J'ai acheté un Mopho Keyboard dans les 700€ pas très cher pour un synthé made in US, je ne sais pas combien coûtait un Pro One à l'époque, mais ça devait douiller (de mémoire un Prophet V, dans les 8/10.000€ en argent constant)

The Disease

Babel 17

240
Pour info, un pote est parti ce soir de Montpellier à Carcassone pour acheter un MS20 à un brocanteur pour 250 euros. A la base il trouve une annonce sur Ebay pour 400 euros le MS20. Une fois arrivé et après essai sur un ampli de guitare, mon pote dit au vendeur que les potars craquent un peu, ce dernier propose un prix de 300 e et pour finir à 250 e...! Il avait récupéré le synthé sur Paris et ne connaissait pas sa côte.:oo:
L'hallu. C'était son jour de chance et ça s'est passé aujourd'hui. Donc ça se trouve encore des occasions en or. J'ai payé le mien 700 euros en 2001.

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 00:44:05 ]