Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MS20, MS10? Qu est ce qui differe?

  • 176 réponses
  • 30 participants
  • 11 259 vues
  • 12 followers
1 MS20, MS10? Qu est ce qui differe?
Voila je voudrais savoir quelles sont les différences majeurs entre ces deux synth. Le MS10 étant bcp moins cher je me pose des questions.
En fait je voudrais surtout un sytnh analo pour avoir de bonnes grosses basses et aussi pouvoir filtrer des sons que j ai ais par exemple avec mon K2600 pour ajouter de la couleur donc est ce que deja les filtres du MS10(et est ce qu il aune entrée audio) sont les memes que le MS20. Enfin bref a quel utilsation correspond chacun des deux analos.


Merci d avance
Afficher le premier post
141
x
Hors sujet :
Je ne connaissais pas, effectivement c'est vraiment excellent . Merci pour le partage !
142
Citation de oryjen :

J'avais payé mon MS20 3900 F, et à deux mètres de là le SH2 trônait à 6400F. Je me rappelle bien, car le type avait vraiment essayé de me le vendre...
.


Au Japon en 79 les deux synthés étaient au même prix, 98 pour le Korg, 99.8 pour le Roland.
Je parle en milliers de Yens bien sur.
Et le MS-10 était à 53.
143
L'importateur Korg (Gaffarel "La Boîte Noire") était un philanthrope, tandis que l'importateur Roland s'en foutait plein les fouilles?:oops2:

Même si "mon" 6400 d'Octobre 79 était le fait d'un accident de voracité du magasin valentinois en question, ton comparatif indique une baisse régulière du tarif du SH2 jusqu'en Août 82, suivi d'une remontée en 83 (on note cette remontée du prix en fin de carrière sur pratiquement tous les modèles dans ces années-là, ce n'est donc pas spécialement significatif pour le SH2).
En outre "ton 5300F" de 1980 (pour le SH) est à comparer au "3800F" du MS20 la même année.
La forte différence de prix indique donc probablement bien une différence de politique commerciale des deux importateurs.
Qui était l'enfoiré à l'époque (pour Roland)?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

144
Ce que tu décris est à peu près ce que Johannis m'avait dit, l'importateur de Roland était très gourmand.

Mais quand même, le MS-10 à 3.400 en octobre 79, surtout si à coté t'as le MS-20 a un prix honnête de 3.900, c'est vraiment choquant pour moi.

C'est pour ça que ça me fait penser que ta boutique a un peu gonflé le prix du SH-2, si elle est capable de foutre presque 40% de plus à un MS-10, pourquoi se gêner avec le Roland?
145
146
Yep, c'est parlant!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

147
On a eu la même chose chez Renault: La voiture la mieux vendue pendant des années, c'était la Twingo.
La moins chère de la gamme, évidemment, mais aussi la plus chère eu égard au rapport coût de production/prix de vente!
C'est avec l'entrée de gamme qu'ils se sont fait une trésorerie.
L'importateur Korg a fait la même chose avec le MS10!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

148
Je n'y avais jamais pensé mais en effet de matraquer sur les entrées de gamme, ça a un coté "tout le monde est gagnant".
C'est pas très jojo mais bon, bizness is bizness...

En plus le MS-10 était bien généreux même à un tel prix, si on regarde la concurrence!
149
Citation de oryjen :
, et à deux mètres de là le SH2 trônait à 6400F. Je me rappelle bien, car le type avait vraiment essayé de me le vendre...


Là ca troue encore plus le popotin!
A 99.800 yens au Japon, le SH-2 a un rapport yens/franc de 15.59 dans ta boutique.
Je pense que l'importateur n'a pas osé, surtout que ce synthé on le voit à bien moins cher ailleurs à cette époque.
C'est le magasin à coup sur qu'a fait l'enflure, déjà le MS-10 à 3.400 c'est de l'arnaque pure.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 23:45:51 ]

150
Ory, à l'époque où tu n'avais QUE ton MS-20, on t'aurait proposé de te filer en plus soit un MS-10 soit un MS-50, t'aurais pris quoi?
Sans tenir compte du prix et de la rareté de ces deux Korg bien sur.