MS20, MS10? Qu est ce qui differe?
- 176 réponses
- 30 participants
- 11 765 vues
- 11 followers
Coccinelle prod'
En fait je voudrais surtout un sytnh analo pour avoir de bonnes grosses basses et aussi pouvoir filtrer des sons que j ai ais par exemple avec mon K2600 pour ajouter de la couleur donc est ce que deja les filtres du MS10(et est ce qu il aune entrée audio) sont les memes que le MS20. Enfin bref a quel utilsation correspond chacun des deux analos.
Merci d avance
vilak
Pour les friands de rareté, voici un séquenceur américain qui proposait le S-Trig ET le V-trig, comme Oberheim :
Le WMS 1020A :
https://www.matrixsynth.com/2006/07/wms-1020a-analog-sequencer.html
oryjen
Je ne me suis jamais penché sérieusement sur les détails techniques de ces dinosaures, du point de vue CV des oscillos et protocole de déclenchement des EGs...
Oui je sais c'est une lacune grave, limite inexcusable...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
vilak
Vu, comme dit dans le topic du 700FS, que les 800DV et 770 ont été produit jusqu'en 80. Korg aurait pu penser à assurer une compatibité avec eux lorsqu'ils ont fait le SQ-10.
Rogntudju!
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
vilak
Korg produisait au Japon ou sous-traitait, en Corée par exemple?
[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 08:41:00 ]
vilak
http://www.electronic-obsession.se/studio/sem/sem_back.JPG
L'entrée "Moog-gate" veut bien sur dire
"Ici c'est pour piloter le SEM avec un clavier Moog"
Mais est-ce que je peux dire ?
"Ici on peut aussi y mettre un SQ-10 pour séquencer le SEM"
oryjen
Sous réserve qu'il y ait en entrée chez Oberheim une tolérance aussi large que chez Korg...
Sur le SQ10 le maintien 'à vide' (=EG inactif) est à +5V.
[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 18:35:59 ]
vilak
Ch'ti cadeau :
oryjen
oryjen
[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 13:09:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte