Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

MS20, MS10? Qu est ce qui differe?

• 176 réponses
  • 30 participants
  • 11 765 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MS20, MS10? Qu est ce qui differe?
Voila je voudrais savoir quelles sont les différences majeurs entre ces deux synth. Le MS10 étant bcp moins cher je me pose des questions.
En fait je voudrais surtout un sytnh analo pour avoir de bonnes grosses basses et aussi pouvoir filtrer des sons que j ai ais par exemple avec mon K2600 pour ajouter de la couleur donc est ce que deja les filtres du MS10(et est ce qu il aune entrée audio) sont les memes que le MS20. Enfin bref a quel utilsation correspond chacun des deux analos.

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
131
x
Hors sujet :
Pour les friands de rareté, voici un séquenceur américain qui proposait le S-Trig ET le V-trig, comme Oberheim :

Le WMS 1020A :
https://www.matrixsynth.com/2006/07/wms-1020a-analog-sequencer.html
132
Pas sûr pour les vieux Korg antérieurs à la série MS: Mon 800DV, pourtant équipé CV/GATE à l'arrière, n'a jamais voulu accepter les signaux en provenance des MS, ni du SQ10...
Je ne me suis jamais penché sérieusement sur les détails techniques de ces dinosaures, du point de vue CV des oscillos et protocole de déclenchement des EGs...
Oui je sais c'est une lacune grave, limite inexcusable...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

133
Oh ca serait vraiment dommage...
Vu, comme dit dans le topic du 700FS, que les 800DV et 770 ont été produit jusqu'en 80. Korg aurait pu penser à assurer une compatibité avec eux lorsqu'ils ont fait le SQ-10.
Rogntudju!
134
:bave:

3959437.jpg

image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

135
x
Hors sujet :
310x190_gaffophone-fait-effrondrer-murs-plafonds-agrave-droite-seul-agrave-guitare-agrave-gauche-groupes-gaston.jpg

Korg produisait au Japon ou sous-traitait, en Corée par exemple?

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 08:41:00 ]

136
Le Oberheim SEM :

http://www.electronic-obsession.se/studio/sem/sem_back.JPG

L'entrée "Moog-gate" veut bien sur dire
"Ici c'est pour piloter le SEM avec un clavier Moog"
Mais est-ce que je peux dire ?
"Ici on peut aussi y mettre un SQ-10 pour séquencer le SEM"
137
Yep donc ça devrait marcher...
Sous réserve qu'il y ait en entrée chez Oberheim une tolérance aussi large que chez Korg...
Sur le SQ10 le maintien 'à vide' (=EG inactif) est à +5V.

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 18:35:59 ]

138
139
Merci. Je connaissais, mais j'aime bien ce que propose ce musicien cagoulé.

140
Ce que je préfère avec des MS, ce que fait ce type:

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 13:09:58 ]