Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Korg PolySix
- 103 réponses
- 32 participants
- 5 929 vues
- 38 followers
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2021 à 12:00:01Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Korg PolySix
Dès 1981, Korg présente un synthé analogique polyphonique programmable presque démocratique. Très basique sur le papier, mais très facile à programmer, il séduit rapidement un très large public.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 11/04/2021 à 02:53:16
Plus de caractère que le Juno je ne sais pas (le Juno est extrêmement typé donc moi j'apparente ça à du caractère perso) ou un son certainement plus roots et incisif peut-être en raison (en partie) de ses VCO alors que le Juno a des DCO un peu plus sages, un peu plus lisses. Mais en gros fan du Juno je trouve que sa PW, son sub et son noise (et je ne parle pas du filtre) ne manquent quand-même pas de personnalité ; en revanche il est vrai que le saw manque un peu de mordant.
Finalement les deux machines sont certainement très complémentaires, je pense que les associer n'est pas une mauvaise idée, même si je n'ai jamais possédé le Korg.
Finalement les deux machines sont certainement très complémentaires, je pense que les associer n'est pas une mauvaise idée, même si je n'ai jamais possédé le Korg.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 02:53:38 ]
Eric Music Strasbourg
4597
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 11/04/2021 à 04:56:31
x
Hors sujet :ça pourrait être très intéressant d'ajouter un paragraphe comparaison hardware vsti. Par exemple quand on voit le vsti fury800 qui modélisé le poly800 c'est assez incroyable de vérité et l'avis de SW qui a capacité de déchiffrer chaque détail pourrait être un plus non négligeable. A réfléchir
Eric
Gam
8456
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 11/04/2021 à 05:25:14
x
Hors sujet :Citation de Ericmusicstrasbourg :xHors sujet :ça pourrait être très intéressant d'ajouter un paragraphe comparaison hardware vsti. Par exemple quand on voit le vsti fury800 qui modélisé le poly800 c'est assez incroyable de vérité et l'avis de SW qui a capacité de déchiffrer chaque détail pourrait être un plus non négligeable. A réfléchir
Cela a deja ete dit. Synthwalker, ne test que les synthe hardware
[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 06:16:54 ]
Eric Music Strasbourg
4597
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 11/04/2021 à 09:22:54
Citation de Gam :
xHors sujet :Citation de Ericmusicstrasbourg :xHors sujet :ça pourrait être très intéressant d'ajouter un paragraphe comparaison hardware vsti. Par exemple quand on voit le vsti fury800 qui modélise le poly800 c'est assez incroyable de vérité et l'avis de SW qui a capacité de déchiffrer chaque détail pourrait être un plus non négligeable. A réfléchir
Cela a deja ete dit. Synthwalker, ne test que les synthe hardware
Oui tu as raison, mais ces synthés au fil du temps finiront par disparaître faute de composants... Et l'ajout de cette info permet tout de même de non seulement discerner les fausses modélisations qui n'ont reproduit que la façade et les vraies mais aussi réussies qui peuvent rivaliser en terme de sons..
L'idée n'est pas de tester les vsti qui n'ont aucune correspondance mais ceux qui se disent être dignes reproductions de nos regrettés d'hier. Et puis c'est aussi une forme de démocratisation musicale que de pouvoir accéder aux sons d'un synthé inaccessible à la plus part des musiciens à condition que cette modélisation soit effective.
Après c'est à Eric de voir si il peut et veut le faire. En tous cas, ça ne me paraît pas inutile.
Eric
[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 09:26:37 ]
Coramel
6771
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 11/04/2021 à 09:46:16
x
Hors sujet :Le problème, c’est que ce genre de comparaison risquerait de partir dans des débats stériles et sans fin avec les partisans de l’un ou l’autre.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 09:47:58 ]
Jr0001
5528
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 11/04/2021 à 09:47:09
Le VST polysix réalisé par korg est mignon, mais c'est bien en deçà du vrai synthé. Je n'ai jamais retrouvé le caractère très roots de mon p6, même si ça dépanne pour faire des sons sympathiques.
Eric Music Strasbourg
4597
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 11/04/2021 à 10:02:55
Citation de Coramel :
xHors sujet :Le problème, c’est que ce genre de comparaison risquerait de partir dans des débats stériles et sans fin avec les partisans de l’un ou l’autre.
Hélas ! Comme tu as raison. Après faut il s'en priver pour autant ?
Eric
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 11/04/2021 à 12:06:35
Des débats stériles et sans fin : parce que la comparaison hard/soft n'a pas d'intérêt ? Parce qu'une émulation qui serait "meilleure" ne serait pas une émulation mas une autre machine ? Et donc qu'une émulation, c'est fatalement "moins bien" ? Parce que les différences de son relèvent du goût de chacun et qu'il n'y a rien d'autre à en dire ? Parce que ce serait hors-sujet et que ça alourdirait inutilement les articles et le travail (excellent) de SW ? Parce que c'est un thème trop polémique ? Etc...
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/04/2021 à 12:07:01
x
Hors sujet :Je n'aime pas les VST, je n'en utilise pas, aucune crédibilité sur le sujet. J'aime le matériel, l'instrument, l'objet. Je suis dawless, comme on dit dans le milieu : console analo, effets hardware, Cubase SX2 presque vintage et PC sous Windows XP. Je tire la patte depuis plus d'un an pour installer ma RME Fireface 802 toute neuve, si quelqu'un veut venir me motiver à la configurer, il pourra toucher à tout dans le studio. Bref, je suis du passé...
Coyote14
16029
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 11/04/2021 à 12:13:43
Il faut pas de priver d'une comparaison Hard / Software au motif que ça partira fatalement en cacahuète. Ce qui partira, c'est le membre intégriste qui supporte pas qu'on daigne comparer un synthé hard et un synthé soft. N'ayez crainte, on fera ce qu'il faut pour la bonne tenue des débats. Rien n'est pire que l'autocensure par crainte d'une minorité de balourds.
C'est d'autant plus dommageable qu'on est un majorité je pense à utiliser les 2.
C'est d'autant plus dommageable qu'on est un majorité je pense à utiliser les 2.
- < Liste des sujets
- Charte