Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/949
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Korg PolySix

  • 88 réponses
  • 28 participants
  • 4 570 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Korg PolySix
test-du-synthetiseur-analogique-korg-polysix-3405.jpg
Dès 1981, Korg présente un synthé analogique polyphonique programmable presque démocratique. Très basique sur le papier, mais très facile à programmer, il séduit rapidement un très large public.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Pour en revenir au Polysix, sujet de ce topic, le manque de générateur de bruit est en effet bien dommage. C'est un synthé avec plein de compromis, mais c'était le prix à payer en 1981 pour avoir un synthé polyphonique 6 voix à mémoires. En face, il n'y avait guère que le Jupiter-4, le Prophet-5 Rev 2 et l'OB-Xa, bien plus chers !

[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 15:42:42 ]

42
Merci pour ce test, un bon petit poly au son sympatoche.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

43
Oui, vraiment, dans les compromis qui ont été fait, le générateur de bruit est ce qui manque le plus.
Ces compromis, bien compréhensible pour garder un prix bas, on fait de lui l’un des premiers poly abordable. Le Polysix a été un succés énorme à l’époque. Avant le M1, je crois que c’est le premier succés de masse de Korg.

[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 16:36:24 ]

44
Ça me semble d'ailleurs étonnant qu'ils aient fait l'impasse sur le noise, je ne suis pas électronicien donc j'ai peut-être tort mais c'est un circuit pourtant simple qui ne doit pas coûter très cher à produire, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45
Certes, mais au-delà du circuit, ça représente des commandes et de la mémoire en plus pour sauvegarder les réglages... A l'époque, ça se joue à l'octet près !
46
C’est une chouette article synthwalker !
Ça me fait rêver de me dire que les patch pouvait être dumpé sur cassette ! Et c’était il y a 40 ans !
47
Citation de synthwalker :
Certes, mais au-delà du circuit, ça représente des commandes et de la mémoire en plus pour sauvegarder les réglages... A l'époque, ça se joue à l'octet près !


Ah oui effectivement je n'avais pas pensé à cette donnée dans l'équation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48
Je me rappelle avoir lu dans Keyboards Magazine (la page sur les vieux coucous, qui me faisait rêver) que les ingénieurs de Korg étaient allés voir le boss avec une liste d’améliorations à apporter au Polysix en développement, chacune ayant forcément un coût, il aurait alors barré la liste au milieu, tel un Roi Salomon du synthétiseur , genre les 4 du haut ok, les 4 du bas c’est non.....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

49
50

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 00:01:13 ]