Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/949
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Korg PolySix

  • 88 réponses
  • 28 participants
  • 4 568 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Korg PolySix
test-du-synthetiseur-analogique-korg-polysix-3405.jpg
Dès 1981, Korg présente un synthé analogique polyphonique programmable presque démocratique. Très basique sur le papier, mais très facile à programmer, il séduit rapidement un très large public.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Bon, les histoires de côtes on s'en fiche un peu non ?
Faisons déjà avec les machines fantastiques qui sont sorties: P5 rev4, OB6, Korg Prologue, Arturia Polybrute, UDO 6, Kodamo Essence FM, Waldorf Iridium, Novation Summit sans oublier les clones Behringer, les Roland boutiques. On a aussi les énormes Baloran The River ou Moog One.
On a aussi les très bons vsti pour avoir du DX7, du Fairlight, du Synclavier, de l'Emulator, ...
Au final, ce que fait Behringer permet justement de choisir quelques belles machines analo qui vont rendre accessible à beaucoup de musiciens des machines forts sympathiques !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

72
Possible qu'Uli ne revienne pas à chaque post de vieux coucou ?
73
Possible. Souhaitable, même.:oops2:

74
Oui et les vst aussi par la même occasion
75
C'est énorme, hyper lucratif, c'est même voulu : j'achète un synthé, je fais le test, la cote monte, je revends le synthé
Désolé loin de moi l'idée que tu faisais cela pour gagner de l'argent en revendant un synthé!
Quand au côté facile de la chose cela dépend du pouvoir rédactionnel que l'on a.
Je ne suis pas journaliste qui écrit des bancs d'essais sur un site très influent!
Mettre des Award Légende sur des machines qui ne sont plus disponibles laisse entendre qu'on ne pourra trouver ce son qu'en achetant la superbe occasion encore en état de fonctionnement qui reste sur le marché donc forcement cela fait grimper la côte.
76
Je ne voulais pas que ce soit rayé il n'y a plus l'option citation sur l'éditeur!
77
Ni la prévisualisation pour éviter les fautes comme celle de la cote!
78
Citation de lukimpro :
Je ne voulais pas que ce soit rayé il n'y a plus l'option citation sur l'éditeur!


Si si, on peut toujours mettre des balises HS, il faut cliquer sur les "..." en bas à gauche, à côté des B I U
La prévisualisation, c'est en mode avancé (en bas à droite)

Citation de lukimpro :
Désolé loin de moi l'idée que tu faisais cela pour gagner de l'argent en revendant un synthé!


Loin de moi aussi, c'était du second degré

Citation de lukimpro :
Mettre des Award Légende sur des machines qui ne sont plus disponibles laisse entendre qu'on ne pourra trouver ce son qu'en achetant la superbe occasion encore en état de fonctionnement qui reste sur le marché donc forcement cela fait grimper la côte.


L'Award Légende est essentiellement réservé aux vieux synthés passés dans la légende, parce qu'ils ont fait l'histoire de la synthèse. Le Polysix n'a pas attendu cet Award pour être une légende, il ne faut pas mettre sur le dos d'AF, en particulier de mes tests, le fait que la cote explose. Les anglosaxons ne lisent pas mes tests, c'est eux qui délirent le plus sur Reverb et qui établissent une "cote" (ni à l'os, ni en bitume). ils sont suivis de près par quelques gros salopards français qui tentent de se gaver en surfant sur la vague, comme des marchands de vaccins contre la boulimie synthétique... Tiens, je suis en train de monter un triple test de Prophet-5 avec deux vintage, je devrais en rester là et profiter de mon WE.
79
x
Hors sujet :
Et loin de moi l’idée de vouloir te priver de profiter de ton week end, mais j’attends ce(s) test(s) avec une grande impatience.
Sinon, tout le monde sait bien que la côte des Memory, Matrix 12, OB, Polysix, Juno et j’en passe n’a pas attendu tes tests pour gravir des sommets...
80
x
Hors sujet :
tiens il n'y a plus la fonction retour vers le haut de page?