Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/949
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Korg PolySix

  • 88 réponses
  • 28 participants
  • 4 569 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Korg PolySix
test-du-synthetiseur-analogique-korg-polysix-3405.jpg
Dès 1981, Korg présente un synthé analogique polyphonique programmable presque démocratique. Très basique sur le papier, mais très facile à programmer, il séduit rapidement un très large public.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Je n'aime pas les VST, je n'en utilise pas, aucune crédibilité sur le sujet. J'aime le matériel, l'instrument, l'objet. Je suis dawless, comme on dit dans le milieu : console analo, effets hardware, Cubase SX2 presque vintage et PC sous Windows XP. Je tire la patte depuis plus d'un an pour installer ma RME Fireface 802 toute neuve, si quelqu'un veut venir me motiver à la configurer, il pourra toucher à tout dans le studio. Bref, je suis du passé... :facepalm:

x
Hors sujet :
:mrg:

On voit bien ton côté dawless avec les photos de chez toi ! :mrg:
32
N'en parlons plus... :(

Eric

33
C’est marrant mais je suis totalement passé à côté de ce modèle, je ne m’y suis jamais vraiment intéressé jusqu’à ce test: misère comme le son est cool !
Notamment l’effet d’ensemble, ton patch de strings est génial !
Je préfère largement ce caractère de son aux Juno par exemple.
Voilà, le genre d’engin que j’aurai pu acheter il y a quelques années, avant que ça décolle.
Trop tard, et merci :bave:

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 14:56:16 ]

34
Citation de Emma :
Des débats stériles et sans fin : parce que la comparaison hard/soft n'a pas d'intérêt ? Parce qu'une émulation qui serait "meilleure" ne serait pas une émulation mas une autre machine ? Et donc qu'une émulation, c'est fatalement "moins bien" ? Parce que les différences de son relèvent du goût de chacun et qu'il n'y a rien d'autre à en dire ? Parce que ce serait hors-sujet et que ça alourdirait inutilement les articles et le travail (excellent) de SW ? Parce que c'est un thème trop polémique ? Etc...


Exactement, j'ai connu cela en guitare modelisation versus lampe, c'etait usant. Il y a aura toujours du parti prit qui ne fait rien avance.

On aime les pommes et les poires, mais ce sont des gouts differents.

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 18:03:19 ]

35
Citation :
Bref, je suis du passé...


Ben du coup du moment que "tu n'es pas passé", çà va :mrg:

Merci beaucoup en tout cas pour ce nouveau test :)
Très sympa à lire et à entendre. J'aime beaucoup cette série sur les vieux synthés.
J'ai un kronos à la maison que je n'utilise que pour les pianos, rhodes, wurlis et e.pianos mais çà me donne envie d'aller y triturer le polysix à l'occasion !

36
x
Hors sujet :
Hélas ! Comme tu as raison. Après faut il s'en priver pour autant ?

Non peut être pas.
Après, qui va s'y coller ? On sait que notre ami SW n'est pas à l'aise avec les synthés virtuels, et il a raison de ne pas vouloir rentrer dans ce sujet si il ne se sent pas légitime pour ça.

x
Hors sujet :
Citation de Emma :
Des débats stériles et sans fin : parce que la comparaison hard/soft n'a pas d'intérêt ? Parce qu'une émulation qui serait "meilleure" ne serait pas une émulation mas une autre machine ? Et donc qu'une émulation, c'est fatalement "moins bien" ? Parce que les différences de son relèvent du goût de chacun et qu'il n'y a rien d'autre à en dire ? Parce que ce serait hors-sujet et que ça alourdirait inutilement les articles et le travail (excellent) de SW ? Parce que c'est un thème trop polémique ? Etc...

Mais qui a dit ça ??!! :8O:
Tout ce que j'ai dit , c'est que ce genre de débat part souvent en couille.
Des forums pourris par des balourds intégristes, comme l'a dit Coyote 14, j'imagine que la plupart d'entre nous ici en a fait l'expérience.

Je suis autant utilisateur de synthés hardwares que de synthés softwares, les deux ont leurs avantages.

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 18:56:19 ]

37
A mon avis le Behringer Poly8 va être intéressant à suivre. J'aurais aimé d'ailleurs voir une paire de sortie stereo pour le plaisir d'entendre le BBD chorus/phaser/ens en version stereo.. raté si j'en crois cette vidéo.. Mais 8 voies de polyphonie et à mon avis facilement 500 à 1000 presets stockables.. Pour le reste tout a l'air plutot strictement identique au PolySix. Source :
38
x
Hors sujet :
Cette vidéo n'apporte rien au sujet du PolyEight, elle ne fait que paraphraser ce qu'on sait déjà en faisant défiler les photos. Aucune valeur ajoutée...
39
Citation :
Pour le reste tout a l'air plutot strictement identique au PolySix

Non, pas du tout, c'est une version sur-vitaminée !
En plus, il y a le Portamento, le générateur de bruit (étonnement absent chez l'ancêtre), deux formes d'ondes en plus sur le LFO, la vélocité et l'aftertouch.
En revanche, ils ont retiré la sauvegarde sur cassettes ... :mrg::mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

40
Citation :
En revanche, ils ont retiré la sauvegarde sur cassettes ... :mrg::mrg:

Ah ben c’est dommage, ça :clin:

Au vu des dernières réalisations de Behringer, je suis curieux de l’entendre plus ce PolyEight...