Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/959
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Korg PolySix

  • 103 réponses
  • 32 participants
  • 5 388 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Korg PolySix
test-du-synthetiseur-analogique-korg-polysix-3405.jpg
Dès 1981, Korg présente un synthé analogique polyphonique programmable presque démocratique. Très basique sur le papier, mais très facile à programmer, il séduit rapidement un très large public.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Excellent ! :bravo:

15 propositions, 7 de retenues. Quel radin ce patron, même pas la moitié ! :mrg:

Où l'on apprend également que Zoom a été fondé par des ingénieurs ex-Korg.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52
Citation de petit :
Je me rappelle avoir lu dans Keyboards Magazine (la page sur les vieux coucous, qui me faisait rêver) que les ingénieurs de Korg étaient allés voir le boss avec une liste d’améliorations à apporter au Polysix en développement, chacune ayant forcément un coût, il aurait alors barré la liste au milieu, tel un Roi Salomon du synthétiseur , genre les 4 du haut ok, les 4 du bas c’est non.....

Situation qui est loin de se limiter à l'histoire du PolySix j'en ai peur : rien que dans l'automobile les chefs de produits se battent autant qu'ils peuvent pour que les modèles qu'ils gèrent soient les meilleurs possibles (équipements, technologies, ...), aussi bien pour le lancement que pour la "mi-vie" qui doit permettre de relancer les ventes, et pareil on leur coupe pas mal les ailes pour de sombres raisons de retours sur investissement trop limités notamment. Au détriment du client. :oops2:
53
En enlevant 8 fonctions à 5 balles, ça fait 40 balles économisés par machine. S'ils prévoient d'en sortir 30.000, ça fait 1.2 millions de résultat bas de page sur le projet Polysix. Combien de projets d'envergure simultanés chez Korg ? C'est une des raisons pour lesquelles le président Katoh était président et que les développeurs étaient développeurs...
54
x
Hors sujet :
Ouais bon d'accord, mais ces histoires des pognon moi ça ne me fait pas rêver :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55
À lire votre regret d'absence de bruit blanc, je m'interroge. Je m'en sert très occasionnellement, pour des usages anecdotiques. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose d'important. A quoi vous servent tant les générateurs de bruits dans votre sound design?

56
x
Hors sujet :
Je réponds en HS : percussions, leads de type instrument à vent, vent/vagues - et modulations audio quand c'est possible, genre moduler un VCO / VCF / VCA par du bruit
57
Alors je ne suis pas un grand sound designer mais je dirais :
Percussions électroniques diverses.
Modulations aléatoires, associé à un module Sample and Hold on obtient les effets "nid d'abeille" et "séquence aléatoire" (Andy Wharho-ol ?)
Passé dans un filtre très résonnant on obtient une sinusoïde un peu bruitée très jolie, comme une voix avec un peu de souffle, à mélanger avec l'oscillateur.
Et enfin le bruit du vent et des vagues, à la Jean Michel Jarre. (l'hélicoptère c'est plus la FM ;))

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

58
Pour la musique type indus le noise est génial pour salir un son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59
Une sortie mono alors que le synthé possèdes des effets d'ensemble qui normalement élargissent le champs stéréo...c'est un non sens.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

60
En même temps ce genre de sortie stéréo c’est juste une opposition de phase il me semble...
Tu mets ça sur une double voie mono panoramiquée au centre et tu te demande pourquoi y’a pas de son :???::???::???:
Enfin moi ça m’est arrivé :oops::oops:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 17:11:15 ]