Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Korg PolySix
- 103 réponses
- 32 participants
- 5 840 vues
- 38 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2021 à 12:00:01Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Korg PolySix
Dès 1981, Korg présente un synthé analogique polyphonique programmable presque démocratique. Très basique sur le papier, mais très facile à programmer, il séduit rapidement un très large public.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46702
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 13/04/2021 à 00:23:18
Excellent !
15 propositions, 7 de retenues. Quel radin ce patron, même pas la moitié !
Où l'on apprend également que Zoom a été fondé par des ingénieurs ex-Korg.
15 propositions, 7 de retenues. Quel radin ce patron, même pas la moitié !
Où l'on apprend également que Zoom a été fondé par des ingénieurs ex-Korg.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VE
4117
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 13/04/2021 à 00:50:05
Citation de petit :
Je me rappelle avoir lu dans Keyboards Magazine (la page sur les vieux coucous, qui me faisait rêver) que les ingénieurs de Korg étaient allés voir le boss avec une liste d’améliorations à apporter au Polysix en développement, chacune ayant forcément un coût, il aurait alors barré la liste au milieu, tel un Roi Salomon du synthétiseur , genre les 4 du haut ok, les 4 du bas c’est non.....
Situation qui est loin de se limiter à l'histoire du PolySix j'en ai peur : rien que dans l'automobile les chefs de produits se battent autant qu'ils peuvent pour que les modèles qu'ils gèrent soient les meilleurs possibles (équipements, technologies, ...), aussi bien pour le lancement que pour la "mi-vie" qui doit permettre de relancer les ventes, et pareil on leur coupe pas mal les ailes pour de sombres raisons de retours sur investissement trop limités notamment. Au détriment du client.
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 13/04/2021 à 01:09:16
En enlevant 8 fonctions à 5 balles, ça fait 40 balles économisés par machine. S'ils prévoient d'en sortir 30.000, ça fait 1.2 millions de résultat bas de page sur le projet Polysix. Combien de projets d'envergure simultanés chez Korg ? C'est une des raisons pour lesquelles le président Katoh était président et que les développeurs étaient développeurs...
kosmix
46702
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 13/04/2021 à 03:55:42
x
Hors sujet :Ouais bon d'accord, mais ces histoires des pognon moi ça ne me fait pas rêver
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 13/04/2021 à 04:45:23
À lire votre regret d'absence de bruit blanc, je m'interroge. Je m'en sert très occasionnellement, pour des usages anecdotiques. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose d'important. A quoi vous servent tant les générateurs de bruits dans votre sound design?
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 13/04/2021 à 09:17:40
x
Hors sujet :Je réponds en HS : percussions, leads de type instrument à vent, vent/vagues - et modulations audio quand c'est possible, genre moduler un VCO / VCF / VCA par du bruit
petit professeur
3899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
57 Posté le 13/04/2021 à 09:21:13
Alors je ne suis pas un grand sound designer mais je dirais :
Percussions électroniques diverses.
Modulations aléatoires, associé à un module Sample and Hold on obtient les effets "nid d'abeille" et "séquence aléatoire" (Andy Wharho-ol ?)
Passé dans un filtre très résonnant on obtient une sinusoïde un peu bruitée très jolie, comme une voix avec un peu de souffle, à mélanger avec l'oscillateur.
Et enfin le bruit du vent et des vagues, à la Jean Michel Jarre. (l'hélicoptère c'est plus la FM )
Percussions électroniques diverses.
Modulations aléatoires, associé à un module Sample and Hold on obtient les effets "nid d'abeille" et "séquence aléatoire" (Andy Wharho-ol ?)
Passé dans un filtre très résonnant on obtient une sinusoïde un peu bruitée très jolie, comme une voix avec un peu de souffle, à mélanger avec l'oscillateur.
Et enfin le bruit du vent et des vagues, à la Jean Michel Jarre. (l'hélicoptère c'est plus la FM )
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
kosmix
46702
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 13/04/2021 à 19:16:45
Pour la musique type indus le noise est génial pour salir un son.
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 14/04/2021 à 14:02:35
Une sortie mono alors que le synthé possèdes des effets d'ensemble qui normalement élargissent le champs stéréo...c'est un non sens.
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
petit professeur
3899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 14/04/2021 à 17:09:25
En même temps ce genre de sortie stéréo c’est juste une opposition de phase il me semble...
Tu mets ça sur une double voie mono panoramiquée au centre et tu te demande pourquoi y’a pas de son
Enfin moi ça m’est arrivé
Tu mets ça sur une double voie mono panoramiquée au centre et tu te demande pourquoi y’a pas de son
Enfin moi ça m’est arrivé
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 17:11:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte