Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/945
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Korg PolySix

  • 88 réponses
  • 28 participants
  • 4 565 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Korg PolySix
test-du-synthetiseur-analogique-korg-polysix-3405.jpg
Dès 1981, Korg présente un synthé analogique polyphonique programmable presque démocratique. Très basique sur le papier, mais très facile à programmer, il séduit rapidement un très large public.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Sur les chorus stéréo Roland analogiques d'époque, il y a de la cross modulation entre les canaux gauche et droit, c'est plus qu'une simple opposition de phase.
L'intérêt de l'effet d'ensemble mono du Polysix est de combler l'absence de second VCO, il agit comme un épaississeur sonore (et aussi comme un Flanger). D'ailleurs en écoutant le Polysix avec et sans effet d'Ensemble, on comprend tout de suite son utilité. Sur le Synthex, l'effet d'Ensemble, aussi mono, permet de donner la vie aux DCO hyper droits, la raison est donc différente puisqu'en l'occurrence, il y en a 2 par voix avec un tas d'intermodulations. Là encore, pas forcément besoin de stéréo.

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 21:01:31 ]

62
Citation de petit :
En même temps ce genre de sortie stéréo c’est juste une opposition de phase il me semble...
Tu mets ça sur une double voie mono panoramiquée au centre et tu te demande pourquoi y’a pas de son :???::???::???:
Enfin moi ça m’est arrivé :oops::oops:

Autant pour moi, moi c'était sur un délai analogique "stéréo". Ravi d'apprendre que c'est plus sophistiqué sur les chorus de synthé vintage. Du coup ça donne quoi si on oublie de le panoramiquer ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

63
Ben ça donne du mono ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64
Je voulais dire au niveau des oppositions de phase :oops:
J’ai un VC 340, je vais tester, j’imagine que l’effet ensemble est cloné sur le Roland...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

65
Alors tous ces articles sur des synthés plus fabriqués et ces Award Légende c'a fait monter les cotes de combien?
66
Citation :
il y a de la cross modulation entre les canaux gauche et droit, c'est plus qu'une simple opposition de phase.
:bravo: ah ben voila l'explication . il y un comparatif avec des softs , qui n'arrivaient pas à reproduire cette subtilité ...

Citation :
Ben ça donne du mono ! :mrg:
:bravo: :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 13:13:25 ]

67
x
Hors sujet :
Citation de lukimpro :
Alors tous ces articles sur des synthés plus fabriqués et ces Award Légende c'a fait monter les cotes de combien?

C'est énorme, hyper lucratif, c'est même voulu : j'achète un synthé, je fais le test, la cote monte, je revends le synthé et je me goinfre comme un cochon... tu devrais essayer, c'est tellement facile ! :facepalm:
68
Pour moi c’est plutôt les sites internationaux genre Reverb qui font monter les côtes. Du coup j’achète sur le bon coin et je revends sur Reverb...
x
Hors sujet :
C'est sûr qu'il est en train d'arriver la même chose à la côte d'occasion des instruments électroniques vintage (toutes proportions gardées) que ce qui est arrivé aux guitares vintage achetées à prix d'or par les baby-boomer.... Et dont la côte finira par descendre. Et en même temps il y a plein d'instruments bon marché vraiment chouettes, innovants ou reissue, c'est les deux faces de la même pièce j'imagine...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 15:10:22 ]

69
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
j'achète un synthé, je fais le test, la cote monte, je revends le synthé et je me goinfre comme un cochon... tu devrais essayer, c'est tellement facile ! :facepalm:


:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
C'est énorme, hyper lucratif, c'est même voulu : j'achète un synthé, je fais le test, la cote monte, je revends le synthé et je me goinfre comme un cochon... tu devrais essayer, c'est tellement facile ! :facepalm:


Tu devrais peut-être acheter un Korg M1 et nous en faire un test, histoire de faire monter un peu sa cote, je trouve qu’il en a grandement besoin.