Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 894 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de Pictocube :
Bon les mecs qui ne supportent pas qu'on ait envie de versions modules, j'ai une question : ça vous fais mal quand ils sortent des version modules ? Qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'il existe une déclinaison, vous l'avez votre clavier (de merde ) ...

Je m'en bat qu'ils sortent des modules. Je comprends même que ça puisse être plus pratique pour certains.
Ce que je trouve ridicule c'est la systématisation de la demande.
92
Citation de gouji :
Ce que je trouve ridicule c'est la systématisation de la demande.

Si il y a "demande" (surtout si elle est systématique) c'est qu'il y a un marché
et donc ce n'est pas ridicule
(en tout cas du point de vue d'un fabricant)
93
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
Citation de Pictocube :
Bon les mecs qui ne supportent pas qu'on ait envie de versions modules, j'ai une question : ça vous fais mal quand ils sortent des version modules ? Qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'il existe une déclinaison, vous l'avez votre clavier (de merde ) ...

Je m'en bat qu'ils sortent des modules. Je comprends même que ça puisse être plus pratique pour certains.
Ce que je trouve ridicule c'est la systématisation de la demande.

+1
Voilà, pareil, d'où ma réaction épidermique, arrogante, hautaine (rayer la mention inutile) qui m'a été reprochée.
94
Citation :
Ce que je trouve ridicule c'est la systématisation de la demande.


Pareil, je comprends pas cette demande systématique pour un clavier avec le synthé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

95
@erewhon :lol: :bravo:
96
Un synthé n'a donc plus le droit d'avoir sa logique de design propre.
Il y a eu la demande pour le Minilogue, qui ne prends pas beaucoup plus de place qu'un "module".
Il y a eu la même demande pour le MatrixBrute, qui même amputé de son clavier prend une place monstrueuse.
Bref. Vivement une TB03 à clavier :-D
97
Bien vu le test ! les exemple audio proviennent bien de la version 8 voix ?
Et sinon l'exemple "Prologue 1audio 01 Brass1" crachote au casque c'est normal ?
98
Citation :
Un synthé n'a donc plus le droit d'avoir sa logique de design propre.


Bien sur, elle peut même être sale, c'est selon...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

99
Citation de gouji :
Un synthé n'a donc plus le droit d'avoir sa logique de design propre.
Il y a eu la demande pour le Minilogue, qui ne prends pas beaucoup plus de place qu'un "module".
Il y a eu la même demande pour le MatrixBrute, qui même amputé de son clavier prend une place monstrueuse.


je comprends ce que tu veux dire
mais le design n'est pas forcément lié avec la présence d'un clavier ou pas
le slim phatty a le même "look" que le little phatty
le module ARP ne fait pas offense au design de la version clavier
le DeepMind pareil
etc etc.

quant au Minilogue
il y a eu effectivement beaucoup de demandes en ce sens, dès sa sortie,
parce que je crois (vous m'arrêtez si je me trompe) que ses dimensions sont très proches du standard rack 19"
donc je dirais même que c'est "logique" ces demandes...

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 13:50:15 ]

100
Les exemples du tests proviennent de la machine du test, un Prologue 8 voix, numéro de série 0008... (d’ailleurs on le voit sur une photo).
Si ça crachote au casque, c’est peut-être un problème de casque. Chez moi ça passe mais je ne fais pas non plus de mastering...
Si vous avez le test aujourd’hui, c’est parce que j’ai passé les fêtes de fin d’année sur le Prologue, entre la dinde, les marons, le champagne et le foie gras (parce que je n’aime pas les huîtres)... donc un peu d’indulgence svp si ça crachouille ici ou si ça buzze là... ;)