Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 628 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Superbe, bravo Korg ! on peut enfin avoir accès à de l'analo (et qui sonne, je possède le minilogue) à des tarifs acceptables.:bravo:
112
Citation :
Ce que je trouve ridicule c'est la systématisation de la demande.

Encore heureux que la demande s'impose à l'offre sinon on en serait encore à jouer sur des luths désaccordés.
113
Citation :
la baise des tarifs

C'est le cas quand l'offre prend le pas sur la demande.:-D
114
115

Hors sujet :

On ne dénigre pas les joueurs de luth merci..... les bassistes  et guitaristes sont là pour ça

 

une vielle et alors ...??

116
Merci pour le test en avant première. Curieux de voir l'évolution de ce produit avec la programmation des VCO.
117
Citation :
le positionnement tarifaire du 8 ne me paraît pas très bon


Si on compare le 8 et le 16, il y a 500€ttc d'écart, 416€ht. Si on retire les marges commerciales, ça met la voix analo entre 15 et 30€, peut-être encore moins pour une production de masse. Le prix de revient des 8 voix est situé quelque part entre 150 et 300€ sans compter la structure, le clavier, les effets, les taxes locales, le transport, la marge de l'assembleur chinois, etc.

Le prologue 8 voix à 1500 avec clavier doit être comparé au module Rev2-8, sans clavier. Ca semble compétitif. Et si jamais le prologue sort en module sans clavier, le prix devrait être encore plus bas.
118
Citation :
La seconde enveloppe ne peut en revanche pas piloter la fréquence ou l’intensité du LFO comme c’était le cas sur le Monologue.

ben ?! :((
119
Citation de Pictocube :
L'award c'est dans la qualité prix!
Soit mais dans ce cas je comprends pas labsence d'award sur certains produits... 


j'ai déjà penser ça, tu penses à quels produits par ex pour donner envie éventuellement ?
120
Citation de Emma :
Citation :
la baise des tarifs

C'est le cas quand l'offre prend le pas sur la demande.:-D
si ca fait comme le minilogue, on en a trouvé bcp en occasion à un moment, je vais patiemment attendre. De même que je vais reluquer les vidéos qui vont sans doute pleuvoir, je suis assez d'accord avec l'avis général concernant la particularité sonique (bienheureuse) du Minilogue (pe plus que le Mono) et je m'attends a du très lourd.. Merci à Korg en tt cas pour la constance de la qualité de leurs produits et les choix de développement. :bravo: