Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Ce que je trouve ridicule c'est la systématisation de la demande.
Encore heureux que la demande s'impose à l'offre sinon on en serait encore à jouer sur des luths désaccordés.
0
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
113Posté le 18/01/2018 à 14:59:57
Citation :
la baise des tarifs
C'est le cas quand l'offre prend le pas sur la demande.
0
gouji
4397
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
114Posté le 18/01/2018 à 15:01:09
0
jeremy19450
5143
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
115Posté le 18/01/2018 à 15:02:00
Hors sujet :
On ne dénigre pas les joueurs de luth merci..... les bassistes et guitaristes sont là pour ça
1
une vielle et alors ...??
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
116Posté le 18/01/2018 à 15:17:57
Merci pour le test en avant première. Curieux de voir l'évolution de ce produit avec la programmation des VCO.
0
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
117Posté le 18/01/2018 à 15:23:17
Citation :
le positionnement tarifaire du 8 ne me paraît pas très bon
Si on compare le 8 et le 16, il y a 500€ttc d'écart, 416€ht. Si on retire les marges commerciales, ça met la voix analo entre 15 et 30€, peut-être encore moins pour une production de masse. Le prix de revient des 8 voix est situé quelque part entre 150 et 300€ sans compter la structure, le clavier, les effets, les taxes locales, le transport, la marge de l'assembleur chinois, etc.
Le prologue 8 voix à 1500 avec clavier doit être comparé au module Rev2-8, sans clavier. Ca semble compétitif. Et si jamais le prologue sort en module sans clavier, le prix devrait être encore plus bas.
0
gouji
4397
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
118Posté le 18/01/2018 à 15:29:36
Citation :
La seconde enveloppe ne peut en revanche pas piloter la fréquence ou l’intensité du LFO comme c’était le cas sur le Monologue.
ben ?!
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
119Posté le 18/01/2018 à 15:37:34
Citation de Pictocube :
L'award c'est dans la qualité prix!
Soit mais dans ce cas je comprends pas labsence d'award sur certains produits...
j'ai déjà penser ça, tu penses à quels produits par ex pour donner envie éventuellement ?
C'est le cas quand l'offre prend le pas sur la demande.
si ca fait comme le minilogue, on en a trouvé bcp en occasion à un moment, je vais patiemment attendre. De même que je vais reluquer les vidéos qui vont sans doute pleuvoir, je suis assez d'accord avec l'avis général concernant la particularité sonique (bienheureuse) du Minilogue (pe plus que le Mono) et je m'attends a du très lourd.. Merci à Korg en tt cas pour la constance de la qualité de leurs produits et les choix de développement.