Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 762 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de synthwalker :
j’ai passé les fêtes de fin d’année sur le Prologue, entre la dinde, les marons, le champagne et le foie gras

oui, on va te plaindre.... icon_facepalm.gif

;)
102
Mon pauvre SW :bravo:
103
Citation :
Si ça crachote au casque, c’est peut-être un problème de casque. Chez moi ça passe mais je ne fais pas non plus de mastering...

Je ne pense pas que cela vienne de mon casque (j'y ai pensé) car c'est juste sur le premier exemple que cela crachote notamment la partie de droite ;) Peut être une légère saturation a l'enregistrement ou un mauvais contact de connectique ?

Merci d'avoir passer les fêtes en compagnie du prologue !
104
Sinon le rapport qualité prix est meilleur pour la version 16 que 8 je trouve.
105
Citation de pico :
Sinon le rapport qualité prix est meilleur pour la version 16 que 8 je trouve.

oui je suis d'accord
la version 8voix devrait plutôt se situer aux alentours des 1200/1300e je trouve
autrement dit 2x Minilogue à peu près.. (même si c'est plus (et autre chose) que ça, bien entendu...)

mais connaissant les habitudes de KORG
ces prix vont certainement être ajustés par la suite..
106
Citation :
j’ai passé les fêtes de fin d’année sur le Prologue, entre la dinde, les marons, le champagne et le foie gras


Une vie injuste !!! Prisonnier du son...:ptdr:
107

Hors sujet :

on va le plaindre ...icon_boire.gif

 

une vielle et alors ...??

108
Citation de JeffX :
la version 8voix devrait plutôt se situer aux alentours des 1200/1300e je trouve


Je suis du même avis, le positionnement tarifaire du 8 ne me paraît pas très bon (1200€ oui mais pas 1500€) alors que celui du 16 est excellent (même à 2200€, ça tiendrait la route). Est-ce volontaire pour se diriger naturellement vers le 16 et donc en vendre davantage ?
109

Je retiens une petite chose face à ces prologues. LA performance tant niveau prix, qu'équipement, qualité etc du Minilogue sorti il y a  2 ans.

Certes, la taille du clavier m'a freiné mais quand meme; 8 oscillos, 4 voix, memoires, sequenceurs, effets, son qualitatif, Hors sujet :

ce n'est pas un clone suivez mon regard vers la germanie,

Bref, meme un minilogue actuellement, quand on a pas les ronds pour un analog FSK à la DSI ou des prologue DM, et bien c'est pas un truc cheap au rabais et merite à mes yeux un certains interet voir un intéret certain.

une vielle et alors ...??

110
Citation :
Je suis du même avis, le positionnement tarifaire du 8 ne me paraît pas très bon (1200€ oui mais pas 1500€) alors que celui du 16 est excellent (même à 2200€, ça tiendrait la route). Est-ce volontaire pour se diriger naturellement vers le 16 et donc en vendre davantage ?
à moins que ca soit fait expres pour que les gens attendent la baise des tarifs, en tt cas c ce que je vais faire pour le 8, des qu'il fricote avec les 1000/1200