Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 716 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1111
Nord Lead, Nord Electro, Nord Piano, Nord Stage... c'est la même chose, ils commencent tous par Nord :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1112
Citation de Lennon :

De plus le Prologue contient des VCO alors que le Rev2 a des DCO. A la limite si tu devais le comparer à un DSI, ce serait plutôt le Prophet 6 ou l'OB 6, qui coûtent beaucoup plus cher.

Ok, merci. Voici déjà une différence et un avis intéressant qui me donne plus de vision sur la comparaison à faire.
1113
Citation de Lennon :
Nord Lead, Nord Electro, Nord Piano, Nord Stage... c'est la même chose, ils commencent tous par Nord :-D


Non, leurs différences sont clairement indiquées dans leur nom....du moins le suffixe de leur nom, et chez Nord, c'est clair

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 15:45:52 ]

1114
Citation de synthwalker :

Faux et archifaux. C'est pas parce que c'est écrit "logue" et que c'est analo que c'est la même chose


C'est vrai que mon raccourci était plutôt reducteur. C'etait plus pour faire réagir et d'essayer de faire ressortir ce que le Prologue apporte vraiment de plus que ses deux petits frères.....même s'ils ont en commun, en premier, leur nom.....et quand même, il ne faut pas dire le contraire... ils partagent pas mal de choses, ..

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 15:55:21 ]

1115
Citation :
il ne faut pas dire le contraire... ils partagent pas mal de choses


Oui tu as entièrement raison..., un clavier, des potards, des oscillos, des filtres, des modulations, des effets,...

Ok bon j'arrête.... :-D ;)
Marsupio37
1116
Mais pico te dira qu’ils n’ont pas les mêmes boutons de potard, il en saigne encore des doigts...
1117
Pour se faire une idée précise, il faut aller l'essayer en magasin. J'ai fait la même chose il y a deux ans avant de choisir entre le Prophet 6 et l'OB-6. Là je rejoins complètement ce qu'à dit synthwalker un peu plus haut. Même que ces deux synthés proviennent de la même crèmerie californienne (DSI), ils n'ont pas du tout le même rendu sonore...et finalement j'ai écouté mon coeur et j'ai craqué pour celui qui me plaisait le plus au niveau sonore, le Prophet 6.

Ca sera la même chose entre un DSI Rev2 et un Korg Prologue. Sur le papier, il y a certes des points communs, mais les possibilités ne sont pas les mèmes, le rendu sonore ne sera pas équivalent non plus.

Les premiers Prologue arrivent maintenant en magasin, c'est le moment idéal pour se faire une idée plus précise de l'instrument avec un bon casque audio. Et ne pas se fier uniquement sur les démos Youtube et les avis de personnes qui pour une grande partie ne l'ont pas encore essayé non plus...Pour ma part, je l'ai juste entendu en démo dans un magasin de musique il y a 1 mois, mais cela ne me suffit pas pour me forger une opinion personnelle valable.
1118
c'est surtout dur de départager un prologue et un rev2 tant ils sonnent différemment je trouve
Thom'
1119
Citation de THOMAS :
c'est surtout dur de départager un prologue et un rev2 tant ils sonnent différemment je trouve


Bon, le plus dur sera finalement de trouver un mag qui aura en stock et en démo au même moment un DSi Rev2 (8 ou 16) avec un Prologue 16.....et là....pas gagné du tout !!:-)

Et que veux tu dire par sonne différemment ?
Merci
1120
ben je trouve qu'ils ont des "signatures sonores" vraiment differentes , avec un petit coté plus "classique" pour le rev2" mais non moins interessant
Thom'