Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 165 541 vues
- 142 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1111 Posté le 25/04/2018 à 15:18:56
Nord Lead, Nord Electro, Nord Piano, Nord Stage... c'est la même chose, ils commencent tous par Nord
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
memess2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
1112 Posté le 25/04/2018 à 15:44:04
Citation de Lennon :
De plus le Prologue contient des VCO alors que le Rev2 a des DCO. A la limite si tu devais le comparer à un DSI, ce serait plutôt le Prophet 6 ou l'OB 6, qui coûtent beaucoup plus cher.
Ok, merci. Voici déjà une différence et un avis intéressant qui me donne plus de vision sur la comparaison à faire.
memess2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
1113 Posté le 25/04/2018 à 15:45:10
Citation de Lennon :
Nord Lead, Nord Electro, Nord Piano, Nord Stage... c'est la même chose, ils commencent tous par Nord
Non, leurs différences sont clairement indiquées dans leur nom....du moins le suffixe de leur nom, et chez Nord, c'est clair
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 15:45:52 ]
memess2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
1114 Posté le 25/04/2018 à 15:53:46
Citation de synthwalker :
Faux et archifaux. C'est pas parce que c'est écrit "logue" et que c'est analo que c'est la même chose
C'est vrai que mon raccourci était plutôt reducteur. C'etait plus pour faire réagir et d'essayer de faire ressortir ce que le Prologue apporte vraiment de plus que ses deux petits frères.....même s'ils ont en commun, en premier, leur nom.....et quand même, il ne faut pas dire le contraire... ils partagent pas mal de choses, ..
[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 15:55:21 ]
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1115 Posté le 25/04/2018 à 16:13:47
Citation :
il ne faut pas dire le contraire... ils partagent pas mal de choses
Oui tu as entièrement raison..., un clavier, des potards, des oscillos, des filtres, des modulations, des effets,...
Ok bon j'arrête....
Marsupio37
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1116 Posté le 25/04/2018 à 16:19:38
Mais pico te dira qu’ils n’ont pas les mêmes boutons de potard, il en saigne encore des doigts...
spookyman
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
1117 Posté le 25/04/2018 à 16:36:34
Pour se faire une idée précise, il faut aller l'essayer en magasin. J'ai fait la même chose il y a deux ans avant de choisir entre le Prophet 6 et l'OB-6. Là je rejoins complètement ce qu'à dit synthwalker un peu plus haut. Même que ces deux synthés proviennent de la même crèmerie californienne (DSI), ils n'ont pas du tout le même rendu sonore...et finalement j'ai écouté mon coeur et j'ai craqué pour celui qui me plaisait le plus au niveau sonore, le Prophet 6.
Ca sera la même chose entre un DSI Rev2 et un Korg Prologue. Sur le papier, il y a certes des points communs, mais les possibilités ne sont pas les mèmes, le rendu sonore ne sera pas équivalent non plus.
Les premiers Prologue arrivent maintenant en magasin, c'est le moment idéal pour se faire une idée plus précise de l'instrument avec un bon casque audio. Et ne pas se fier uniquement sur les démos Youtube et les avis de personnes qui pour une grande partie ne l'ont pas encore essayé non plus...Pour ma part, je l'ai juste entendu en démo dans un magasin de musique il y a 1 mois, mais cela ne me suffit pas pour me forger une opinion personnelle valable.
Ca sera la même chose entre un DSI Rev2 et un Korg Prologue. Sur le papier, il y a certes des points communs, mais les possibilités ne sont pas les mèmes, le rendu sonore ne sera pas équivalent non plus.
Les premiers Prologue arrivent maintenant en magasin, c'est le moment idéal pour se faire une idée plus précise de l'instrument avec un bon casque audio. Et ne pas se fier uniquement sur les démos Youtube et les avis de personnes qui pour une grande partie ne l'ont pas encore essayé non plus...Pour ma part, je l'ai juste entendu en démo dans un magasin de musique il y a 1 mois, mais cela ne me suffit pas pour me forger une opinion personnelle valable.
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1118 Posté le 25/04/2018 à 16:54:54
c'est surtout dur de départager un prologue et un rev2 tant ils sonnent différemment je trouve
Thom'
memess2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
1119 Posté le 25/04/2018 à 17:26:37
Citation de THOMAS :
c'est surtout dur de départager un prologue et un rev2 tant ils sonnent différemment je trouve
Bon, le plus dur sera finalement de trouver un mag qui aura en stock et en démo au même moment un DSi Rev2 (8 ou 16) avec un Prologue 16.....et là....pas gagné du tout !!
Et que veux tu dire par sonne différemment ?
Merci
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1120 Posté le 25/04/2018 à 18:35:00
ben je trouve qu'ils ont des "signatures sonores" vraiment differentes , avec un petit coté plus "classique" pour le rev2" mais non moins interessant
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte