Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 166 647 vues
- 141 followers
synthwalker
12103
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Elysian
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
611 Posté le 04/02/2018 à 17:56:51
Citation de BLLFO :
sur la qualité des produits korg, faut pas non plus rever,
j'ai eu un r3 qui avait les potards qui déconnaient, idem pour un microkorg xl, et c'était pas les résistances, mais le code qui devait avoir une fuite quelque part
J'ai un monologue et un minilogue : aucun soucis d'encodeurs de switch ou de potard et le prix c'est pas le même qu'un ob6 ( et visiblement le prologue est made in japan donc clairement je me fais pas de soucis) pour ce qui est de la qualité de fabrication DSI une rapide recherche google est assez éclairante
erewhon
18265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
612 Posté le 04/02/2018 à 18:01:04
J'ai un vieil MS2000 Rack Bleu acheté à sa sortie, il n'y a qu'un poussoir qui déconne et pourtant il en à vécu des aventures et j'ai en effet toute confiance en mon Monologue...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Lennon Mercury
3672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
613 Posté le 04/02/2018 à 18:12:52
Citation de erewhon :
Citation :il n'y aurait donc que le compresseur analogique de basses fréquences comme argument...
Et 8 voix de plus, c'est pas rien comme argument, ça fait deux synthés en un, et un poly analo 8 voix de ce type pour 500€ j'en vois pas des masses là.
Bon c'est un choix en fonction d'un budget, pour 500€ on peut préférer un mono ou des effets pour remplacer le drive en complément...
Erewhon a parfaitement résumé le pourquoi de ma question! Je trouve que pour 500€ de plus, les différences sont vraiment intéressantes. Après il est évident que 8 voix et 4 octaves c est déjà bien pour 1500€
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
614 Posté le 04/02/2018 à 18:25:50
pour le monologue,
j'ai un pote qui a eu des problemes de variation inopinée de volume.
je ne dit pas que korg, fait de la merde, je dit juste que la qualité de korg n'est pas forcémement mieux que dsi...
par exemple, hormis cette latence de 20ms sur les premiers boutiques (pas tester les autres), j'ai jamais entendu parler d'un probleme qualitatif sur les boutiques
je ne dit pas que korg, fait de la merde, je dit juste que la qualité de korg n'est pas forcémement mieux que dsi...
par exemple, hormis cette latence de 20ms sur les premiers boutiques (pas tester les autres), j'ai jamais entendu parler d'un probleme qualitatif sur les boutiques
Elysian
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
615 Posté le 04/02/2018 à 18:44:43
Citation de BLLFO :
pour le monologue,
les boutiques c'est Roland pas korg
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
616 Posté le 04/02/2018 à 18:47:47
les boutons boutiques sont pas ouf, à voir avec le temps, elles sont pas si vieilles
sinon le Ms2000 ça compte pas c’était un tank soviet ce truc
sinon le Ms2000 ça compte pas c’était un tank soviet ce truc
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Elysian
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
617 Posté le 04/02/2018 à 19:19:42
sur cette vidéo markus fuller démonte un minilogue et il est clairement bluffé par la qualité du matos :
donc vraiment je suis plutot serein sur la qualité de fabrication du prologue !
donc vraiment je suis plutot serein sur la qualité de fabrication du prologue !
Push-Pull
20411
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
618 Posté le 04/02/2018 à 19:34:00
x
Hors sujet :Quand je pense à ce que tu avais râlé sur le prix de ce synthé à sa sortie...
Lennon Mercury
3672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
619 Posté le 04/02/2018 à 19:35:04
Pour avoir eu le Monologue et actuellement le Pa4x (soit 2 catégories de prix opposees), je fais entièrement confiance a Korg en ce qui concerne la qualité de fabrication (et pour le son également ).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 19:36:26 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
620 Posté le 04/02/2018 à 20:17:55
Citation :
les boutiques c'est Roland pas korg
ha bon ?
avant de poster ce genre de chose, relis mon message, qui suggère que les produits roland sont qualitatifs...
- < Liste des sujets
- Charte