Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 387 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1131
Citation de memess2 :
Il le semble de plus que le Korg est évolutif dans ses capacités sonores, par l'injection de nouveau effets et oscillateurs utilisateurs. Ce dernier point est il gadget et marketing ou vraiment penses tu que cela est un plus et que cela donne beaucoup plus de perspective sonore que le Rev2 et dans ce cas, le prologue a un argument de poids face au DSI.

Difficile à dire tant que ce n'est pas sorti. Cà va augmenter la palette du KORG mais çà ne compensera sans doute pas le manque de modulations. A suivre...
1132
Citation de noiZe :

Difficile à dire tant que ce n'est pas sorti. Cà va augmenter la palette du KORG mais çà ne compensera sans doute pas le manque de modulations. A suivre...


Donc, pour toi, ce soft pour créer son propre oscillateur pour injection dans le prologue ne rajoutera pas de nouveaux horizons sonores ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 14:09:00 ]

1133
Citation de MrFlanger :
Tu connais quoi en Suisse? je ne connais que House of Sounds à Bale. Et ils ont déjà pas mal de truc. En tout cas plus que du côté Français de la frontière...


Studio Sounds à Berne par exemple avaient les deux modèles prêts à essayer il y a une bonne semaine, mais uniquement la version 8 voix du Prologue. L'autre magasin c'est Dupertuis à Lausanne.
1134

Citation de : Mr Kay


Le Rev2 a aussi une enveloppe supplémentaire (deux sur les P12/Pro-2) que tu peux assigner à ce que tu veux et c'est important pour faire des sons évolutifs.

Un autre truc bien pratique hérité du P12, une touche "hold" permettant de figer un accord et d'avoir les deux mains libres pour tourner les potards, top pour faire des sons de drone...

 .... Bien d'accord, et je trouve qu'une enveloppe supplémentaire n'eût pas été de trop sur le Prologue, avec le troisième oscillateur çà le ferait bien!

(Je me suis rendu compte avec le Blofeld à quel point les enveloppes multiples étaient importantes pour sculpter le son) 

Avec le Hold Key pour économiser les bouts de cartons et les ressorts du keybed icon_bravo.gif ... et en route pour une Rencontre du 3eme type ! 

Youtube

 

 

1135
x
Hors sujet :
memmess2 si j'ai bien compris le son du Prologue te conviendrait mais il pèche par ses limitations (modulations) et son ergonomie sur certains points. Le Rev2 est plus proche de ce que tu recherches "sur le papier" (possibilités sonores et ergonomie) mais le son est un peu trop classique pour toi.
Conclusion : aucun des deux ne te convient, tu auras forcément un arrière-goût de lacune et d'insatisfaction. Peut-être devrais-tu chercher un autre modèle. Sauf si tu es prêt à faire des concessions bien-sûr.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1136
x
Hors sujet :
là comme ca je me dis que le compromis serait le novation peak!
Thom'
1137
Citation de kosmix :

Conclusion : aucun des deux ne te convient, tu auras forcément un arrière-goût de lacune et d'insatisfaction. Peut-être devrais-tu chercher un autre modèle. Sauf si tu es prêt à faire des concessions bien-sûr.

Finalement, je viens de me commander en vente flash chez audiosolution (pour ne pas leur faire de pub...), Le Korg Prologue 8 voix à 1200€....

On verra à l'usage, mais comme tu le dis, le synthé idéal n'existe pas encore par rapport à mes attentes...donc je vais déjà m'amuser avec le prologue, qui est est finalement le plus proche de mes attentes, même avec ses lacunes. Mais pour le prix, à 1200€ en promo, ça va , mais sinon, à 1500€ le 8 voix.... j'aurais encore pris du temps pour ma réflexion :-)
Je vous dirai ce que en pense.
1138
Citation :
Finalement, je viens de me commander en vente flash chez audiosolution (pour ne pas leur faire de pub...), Le Korg Prologue 8 voix à 1200€....

Cool on se rapproche effectivement d'un prix correcte pour la version 8 voix...
1139
1500 € le 8 voix ne me semble pas excessif, ça coûte le même prix que le System 8 à sa sortie et moins cher que les Nord Lead.
Pour info, j'ai commandé le prologue 16 à 1.790 €.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1140
Citation de Lennon :

Pour info, j'ai commandé le prologue 16 à 1.790 €.

Tu l'as commandé chez qui pour ce prix ?
Une vente flash aussi, ou prix normal? Car je les vois plus à 1990€...