Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 555 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1611
Sur certains aspects, le Minologue XD est plus puissant que le Prologue : séquenceur, 3 effets simultanés, filtre avec basses boostées (sans avoir besoin de bass booster)...
1612
Oui, mais pour moi:
- seq non transposable = inutile
- les effets j'en ajoute de toute façon (big reveeeeerb)

Il a surtout ce qui me manque le plus sur le Minilogue: 8 voix, un clavier plus jouable (par le nombre d'octave) et une entrée pédale de sustain non de bleu ! :bravo:

Donc j'hésite... (problème de place, si si !)
1613
Citation :
Il a surtout ce qui me manque le plus sur le Minilogue: 8 voix, un clavier plus jouable (par le nombre d'octave) et une entrée pédale de sustain non de bleu ! :bravo:

Donc j'hésite... (problème de place, si si !)

Si tu as craqué sur le prologue pourquoi hésiter ? Perso je l'ai testé plusieurs fois et le coup de cœur n'est pas arrivé, depuis le prix a bien baissé, mais pour moi le minilogue XD arrive avec des corrections comme une amélioration du filtre tout en gardant sa couleur, plus d'effets cumulables, le séquenceur polyphonique etc. Je pense que vue le succès attendu du minilogue XD une version XD ou deux du prologue serait envisageable...
1614
Citation de Push-Pull :
Ah yé ! :coucou:

Je déterre ce fil car voilà: ENFIN cet aprème j'ai pu tester un Prologue au calme, avec un bon casque.

Verdict: ce synthé et TRRRèèèès séduisant ! :oops2:

Chier.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

1st world soucis. Je t'envie ;)

Erik
1615
Citation :
Il a surtout ce qui me manque le plus sur le Minilogue: 8 voix, un clavier plus jouable (par le nombre d'octave) et une entrée pédale de sustain non de bleu !


Je crois qu'ils ont rajouté l'entrée pédale sustain sur la minilogue XD. C'est vrai que sur l'ancien modèle, son absence était assez scandaleuse (d'autant que le message midi de sustain (CC#64) n'était pas non plus reconnu si pilotage par un clavier midi externe.:oo:)
1616
Tout à fait Ema :bravo:
Nous pouvons donc en déduire ici-même et devant témoins que Push-Pull ne lit pas mes tests, ou du moins de manière très distraite... :oops2:
1617
Tu rigoles ? J'ai bien vu qu'ils avaient corrigé ce manque avec le XD. :oops2:

Nan mais ce qui me gène quand même bien sur les deux Minilogue: la longueur du clavier et les quatre voix.

Pis si tu veux pinailler, dans ton test je lis:
Citation :
Pas de fonctions Panel / Compare


Ok pour l'absence de Compare, mais en faisant Shift+Write on a bien un mode Panel. :bravo:

Lecture distraite, tu disais ? :-D
:boire:

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 13:22:20 ]

1618
Je parlais de ta lecture distraite du test du Minilogue XD... dans lequel je parle bien de la fonction Load Panel, au passage. :oops2:
Pour le Prologue, je pense qu'elle a été ajoutée postérieurement au test. J'avais eu la bécane deux mois avant qu'elle ne soit présentée au NAMM 2018. Je vais demander la modif... :bravo:
1619
Ah mais dans ton test du Minilogue je l'avais vu. Et sans surprise puisque le mk1 propose déjà ça. ;)
Oui, qu'ils n'aient ajouté ça que par la suite est tout à fait possible.

Ce qui est sûr, c'est que ce Prologue est vraiment le synthé sur lequel je n'avais aucun apriori, que j'y ai juste jeté une oreille distraite, et que finalement je suis resté plus de 30 minutes dessus !
1620