Sujet de la discussionPosté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
aucuns soucis d'accordage ? les oscillateurs sont stables ? pas de freeze a l'allumage ou a l'arrêt ? je commence de plus en plus a croire que le premier batch a de gros problèmes, et la date de rétractation de chez michenaud est largement dépassé
Non pour l'accordage VCO, par contre, il m'est déjà arrivé de devoir faire un arrêt/redémarrage du Prologue car la partie édition/sélection semblait freezer
aucuns soucis d'accordage ? les oscillateurs sont stables ? pas de freeze a l'allumage ou a l'arrêt ? je commence de plus en plus a croire que le premier batch a de gros problèmes, et la date de rétractation de chez michenaud est largement dépassé
Non pour l'accordage VCO, par contre, il m'est déjà arrivé de devoir faire un arrêt/redémarrage du Prologue car la partie édition/sélection semblait freezer
Il sonne bien mais je suis plus captivé par le prophet rev2 et Pro2.
C'est aussi mon avis, et hormis le son, je trouve un peu léger de ne pas inclure le compresseur sur la version 8 voies qui au passage n'a que 49 touches et je garde le meilleur pour la fin: pas d'aftertouch... mode hervé vilard on: "pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi???" mode hervé vilard off.
Oui, le Pro 2 est super mais tout dépend de ce que tu recherches, le Korg avec le Pro 2 c'est juste parfait. Ce prologue a de bons gros sons mais il a aussi un côté Oberheim OB-8. Pour compléter mes autres machines il est parfait pour le son que je recherche. Moi, mon tiercé c'est Prologue, Pro 2 et SE-02. Mais le prologue est le seul poly de ce groupe.