Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 166 422 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1121
Citation de memess2 :
Donc dois je traduire, comme je le pense, qu'on paye 20% à 25% du prix du prologue avec l'effet nouveauté , et bien qu'il soit bon, que son prix serait plutôt entre 1200 pour le 8 voix et 1600/1700 pour le 16 boix, donc attendre quelques mois ?

Il faut bien amortir la R&D (design, conception des cartes, écriture de l'OS, tests...), d'autant plus que la durée de vie commerciale des synthés Korg ou Roland dépasse rarement 3/4 ans là où elle peut dépasser 10 ans chez Moog, DSI, Waldorf...

The Disease

Babel 17

1122
Citation de memess2 :

Pour moi, Renault, c'est du Korg et BMW, c'est le DSI...

mais lol icon_facepalm.gif
1123
Citation de Mr :

Il faut bien amortir la R&D (design, conception des cartes, écriture de l'OS, tests...), d'autant plus que la durée de vie commerciale des synthés Korg ou Roland dépasse rarement 3/4 ans là où elle peut dépasser 10 ans chez Moog, DSI, Waldorf...

Tu confirmes donc mon sentiment concernant le prix du Korg, qui malgré ses qualités....est un peu cher, pour les raisons que tu mentionnes entre autre.
1124
x
Hors sujet :
Citation de Elysian :
Citation de memess2 :

Pour moi, Renault, c'est du Korg et BMW, c'est le DSI...

mais lol icon_facepalm.gif

Sans vouloir dogmatiser la "qualité de développement" de ces sociétés, je pense que chacune d'elles développent des produits bridés pour pouvoir sortir chaque années une petite innovation supplémentaire qui puisse relancer leur chiffre d'affaire.

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 23:41:10 ]

1125
x
Hors sujet :
Citation :
Mais pico te dira qu’ils n’ont pas les mêmes boutons de potard, il en saigne encore des doigts...
:mdr:
Finalement j'ai craqué, je viens de m'acheter un Nord lead A1 après un second test en boutique concluant, il fait exactement ce que à quoi je m'attendais et même mieux, je me contenterais donc du monologue qui reste pour moi, celui qui a le plus de caractère de la série logue de Korg et qui lui aussi m'a emballé, dommage de ne pas avoir retrouvé ce monologue en version plus poussée et polyphonique...

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 05:27:31 ]

1126
Citation de memess2 :
Citation de THOMAS :
c'est surtout dur de départager un prologue et un rev2 tant ils sonnent différemment je trouve

Bon, le plus dur sera finalement de trouver un mag qui aura en stock et en démo au même moment un DSi Rev2 (8 ou 16) avec un Prologue 16.....et là....pas gagné du tout !!:-)

Et que veux tu dire par sonne différemment ?
Merci

Je peux confirmer ce que tu dis: je connais deux magasins en Suisse qui ont les deux machines à l'essai pour le moment dans leur sortiment...ce n'est pas tant que cela.
1127
C est déjà pas mal. Dans une ville comme Marseille on ne trouve aucun revendeur DSI par exemple.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1128
Citation de spookyman :
Citation de memess2 :
Citation de THOMAS :
c'est surtout dur de départager un prologue et un rev2 tant ils sonnent différemment je trouve

Bon, le plus dur sera finalement de trouver un mag qui aura en stock et en démo au même moment un DSi Rev2 (8 ou 16) avec un Prologue 16.....et là....pas gagné du tout !!:-)

Et que veux tu dire par sonne différemment ?
Merci

Je peux confirmer ce que tu dis: je connais deux magasins en Suisse qui ont les deux machines à l'essai pour le moment dans leur sortiment...ce n'est pas tant que cela.

Tu connais quoi en Suisse? je ne connais que House of Sounds à Bale. Et ils ont déjà pas mal de truc. En tout cas plus que du côté Français de la frontière...
1129
Citation de synthwalker :

Faux et archifaux. C'est pas parce que c'est écrit "logue" et que c'est analo que c'est la même chose. Ce ne sont pas les mêmes filtres, les mêmes ampli, les même étages de sortie, les mêmes effets (sans parler du boitier et du clavier...).
C'est un peu comme dire qu'un Prophet-08, un Prophet-6 et un Prophet-12 c'est pareil, parce qu'il n'y a que le chiffre qui change...

Salut,
Vu que tu as testé les deux machines, pour ce qui est de pouvoir créer des sons qui ont du punch, de belles nappes avec effet, écho réverb..,... et très orienté musique électronique, lequel est pour toi le plus adapté ?
Il le semble de plus que le Korg est évolutif dans ses capacités sonores, par l'injection de nouveau effets et oscillateurs utilisateurs. Ce dernier point est il gadget et marketing ou vraiment penses tu que cela est un plus et que cela donne beaucoup plus de perspective sonore que le Rev2 et dans ce cas, le prologue a un argument de poids face au DSI.
Dernière question, la version 8 voix du prologue est elle vraiment pénalisante par rapport à la 16 voix ? (Pas en termes de voix, mais ergonomie et autres fonctions non présentes dans le 8 voix)

Merci
1130
Le Korg a une section oscillo avec une grosse patate mais la partie modulation est assez simpliste, et lors de mon essai, je n'ai pas su trouver comment gérer la bi-timbralité alors que sur le Rev2, il y a des contrôles en façade pour ça et à l'exception des P6/OB6 qui sont à part, les "petits" DSI (Mopho, P'08/Rev2) sont déjà costauds en matière de modulations et alors les "gros" DSI (P12/Pro-2), là, tu peux y aller comme un gros porc :bave:

Le Rev2 a aussi une enveloppe supplémentaire (deux sur les P12/Pro-2) que tu peux assigner à ce que tu veux et c'est important pour faire des sons évolutifs.

Un autre truc bien pratique hérité du P12, une touche "hold" permettant de figer un accord et d'avoir les deux mains libres pour tourner les potards, top pour faire des sons de drone...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 13:26:21 ]